Mon compte
    Je l'aimais
    Note moyenne
    3,1
    1621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je l'aimais ?

    391 critiques spectateurs

    5
    96 critiques
    4
    122 critiques
    3
    25 critiques
    2
    63 critiques
    1
    49 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 429 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 juin 2009
    Ayant lu et vu "Ensemble c'est tout" et n'étant pas fou d'Anna Gavalda, j'avais beaucoup de doutes avant de découvrir "Je l'aimais"...
    Au final, très beau film, touchant et délicat! Très bon jeu de Daniel Auteuil.
    conrad7893
    conrad7893

    305 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2011
    un flm beaucoup trop lent traitant le sujet des amours impossibles
    un film ennuyeux
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    136 abonnés 2 238 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 janvier 2018
    SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES. Une nouvelle fois, Zabou n'est pas à son avantage. La faute à Daniel Auteuil pas très convaincant en amant de la jolie Marie Josée Croze. Le tout manque cruellement d'émotion.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 mai 2009
    Vu en avant-première, je ne pouvais donc pas quitter la salle... La super idée du scénario serait le refus de Daniel Auteuil de vivre avec Marie-José, alors qu'il l'aime éperdument. Pourquoi pas, mais ça ne justifie pas les dialogues sans profondeur, le jeu bancal de D.A. Et on se fiche totalement de l'histoire d'amour de Florence du début à la fin.
    Bref, c'était censé être un film touchant, on finit avec un film long et ennuyeux !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 octobre 2009
    L'écrivain Anna Gavalda voit un autre de ses romans adaptés au cinéma. "Je l'aimais" n'était déjà pas très palpitant à lire. Je confirme qu'il n'est pas plaisant à voir sur grand écran! Pourquoi? L'histoire assez plate, facile, mille fois racontée.
    Daniel Auteuil, aussi bon acteur soit-il, n'est pas crédible un instant! Qui pourrait honnêtement éprouver un coup de foudre pour un homme transpirant; bafouillant trois quatre mots, pas très beau, sans vrai charme? Marie-Josée Croze? Non, merci, pas possible, pas comme ça!
    Marie-Josée Croze justement, ne joue pas justement ici. Belle c'est vrai. Envoûtante sûrement. Mais pas suffisamment impliquée dans son rôle pour laisser exprimer ses émotions!
    Ce n'est pas une histoire d'amour, c'est une aventure purement physique. S'expatrier aussi loin pour consommer son "amour" sans rien voir de ce qui nous entoure? Pas possible.

    Heureusement, il reste la scène du restaurant avec la femme baffouée, la talentueuse Florence Loiret-Caille (elle rappelle Zabou elle-même, plus jeune) et l'arrivée du générique de fin... Bien peu.
    Marc  Régis
    Marc Régis

    42 abonnés 244 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 mai 2009
    Bancal. Sans intérêt.
    Cyril G
    Cyril G

    52 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2009
    J'aime beaucoup Zabou mais j'ai bien peur qu'elle ne soit la réalisatrice que d'un seul film: son premier.
    Ici, tout est maniéré, avec des effets de style inutiles et répétitifs, des dialogues mal écrits (on devine presque à certains moments l'embarras des acteurs à les sortir). Les moments qui se veulent poétiques et métaphoriques alourdissent énormément car ils sont souvent assez convenus, déjà vu et ratés.
    En plus, c'est long, pas spécialement intéressant et totalement bourgeois (mais ça c'est pas le problème ça peut donner qqchose de bien).
    Il y a certaines séquences touchantes et réussies mais ça ne fait pas du tout un film qui se tient. Le début du film, complètement raté, plombe aussi beaucoup tout le reste.
    diehard5
    diehard5

    44 abonnés 482 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 mai 2009
    C’est un roman photo qui sonne affreusement faux : impossible de croire au coup de foudre de Marie Josée Croze pour Daniel Auteuil ; celui-ci en chef d’entreprise n’est à aucun moment plausible. Les situations sentent le réchauffé quand elles ne sont pas ridicules (le dîner avec l’épouse délaissée). Aucune inspiration, aucun romantisme : voilà un film irritant et pénible à voir, sauf pour les amateurs de second degré qui trouveront moult occasions de s’esbaudir.
    bibialien
    bibialien

    38 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 novembre 2011
    Trop lent et pas assez intense pour moi
    Ce film ne transcrit pas l’amour fusionnel, ne transpire pas les émotions fortes à l’instar de la femme d’à côté, breaking the waves, le voile des illusions ou plus récemment le magistral blue valentine
    Bref je l’ai trouvé plat et insipide, hélas je n’ai pas ressenti la tristesse ou la joie du couple
    lionelb30
    lionelb30

    446 abonnés 2 606 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 mai 2009
    Le prototype parfait du film francais long , chiant , bavard , pretentieux.Sans interet.
    djeff17
    djeff17

    4 abonnés 164 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mai 2015
    Cela commencerait plutôt bien, avec un beau-père taiseux mais plein d’attentions envers sa bru (Florence LOIRET-CAILLE, excellente), que son fils vient tout juste d’abandonner avec ses deux fillettes. Le difficile dialogue entre eux pendant le voyage vers le chalet alpin, qui se poursuit après l’arrivée, ne manque pas d’originalité. Hélas, il ne s’agissait là que d’un prétexte et le pire est à venir, avec l’interminable confession du beau-père (Daniel AUTEUIL), servie en tranches de plus en plus fastidieuses, débordant de clichés en tous genres et dégoulinant de sentimentalisme déplacé. Nous voici dans un roman-photos de jadis, pour femmes seules ou délaissées. Les hommes sont d’éternels enfants, inconséquents et velléitaires, hermétiques aux grandes passions, et finissent toujours par revenir à leur confort habituel : original, n’est-ce pas ? Ajoutons à cela l’épouse méprisée, mais bien commode à l’occasion (Christiane MILLET), la maitresse abandonnée (Marie-Josée CROZES, calamiteuse), les chinois caricaturaux, les enfants odieux, et l’indigestion menace. Que cette psychologie de pacotille puisse aider Anna GAVALDA (dont l’oeuvre inoubliable est à la base du scénario) à bien vendre ses romans, c’est désolant, mais cela n’explique pas la démarche de Zabou BREITMAN, actrice talentueuse et attachante, et réalisatrice digne d'intérêt, avec une réelle sensibilité (Se souvenir des belles choses, No et moi). Il n’était en effet nul besoin d’adapter à l’écran cette niaiserie, une série TV sur TF 1 ou M6 aurait fait l’affaire.
    Maxime T
    Maxime T

    5 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 mai 2014
    "Je l'aimais" représente tout ce qui peut être détestable dans le cinema français! Des acteurs mous du genou, une mise en scène pauvre au possible, des dialogues effrayants de banalité, une lenteur dans le déroulé du film qui vous ferrez passer le LEXOMIL pour un excitant surpuissant. Comme à chaque fois, on a droit à des personnages dépressifs sans intérêt... A fuir!!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 200 abonnés 4 185 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 août 2012
    Un film très touchant de Zabou Breitman avec le toujours parfait Daniel Auteuil. Zabou Breitman a choisi de nous parler de la rupture amoureuse vantant le credo de la franchise souvent répété mais jamais vraiment appliqué surtout de la part des hommes, dont elle dénonce ici un peu la lâcheté. Les solutions transitoires ne sont jamais les meilleures et font souffrir pour longtemps tous les protagonistes. C’est un film sur le renoncement qui souvent jalonne nos vies. L’homme mûr qui se confie à la jeune femme que son propre fils vient de quitter ne s’est jamais vraiment remis de cette rupture dont il est responsable et dont il croit qu’elle l’a fait passé à côté du grand amour. Mais où en serait-il aujourd’hui après 15 ans passés avec une femme plus jeune que lui ? C’est le malheur de l’homme que de ne jamais savoir apprécier ce qu’il a pour s’inventer d’autres vies. Auteuil et Marie-José Croze servent admirablement ce film réussi qui nous parle de nous-mêmes.
    Lascap7537
    Lascap7537

    6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 mai 2009
    Je l'ai vu à la première séance car j'adore Zabou et ce qu'elle fait!
    Hélas:
    C'est long, inintéressant , ennuyeux...
    Bref... à fuir!
    Même Auteuil n'y croit pas: il s'ennuie et ça se voit.
    Aucun intérêt...dommage.
    paulusnumero1
    paulusnumero1

    5 abonnés 115 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2009
    Je n'ai jamais lu de livre de Gavalda mais ça ne donne vraiment pas envie d'en lire un. Cette histoire d'amour est insipide au plus au point. Marie-Josée Croze a le charme d'une huitre. Les ralentis au restaurant sur sa robe rouge sont à se tordre de rire en pâle imitation de In the mood for love. Seule Florence Loiret-Caille livre vraiment un interprétation intéressante. Malgré cela, je n'arrive même pas mettre une étoile.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top