Mon compte
    Eden Lake
    Note moyenne
    3,4
    4135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Lake ?

    824 critiques spectateurs

    5
    173 critiques
    4
    285 critiques
    3
    132 critiques
    2
    97 critiques
    1
    47 critiques
    0
    90 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

    133 abonnés 216 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2024
    Le sadisme de trop nombreux jeunes mâles humains est ici très bien mis en scène.
    Il s'exerce toujours sur les animaux et éventuellement sur ses propres congénères.
    Audrey L
    Audrey L

    636 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 octobre 2024
    Eden Lake est un bon survival, très classique et prude (c'est un des plus softs de ce genre, d'habitude très brutal), mais qui a l'audace de mettre des enfants dans le rôle des méchants agresseurs (un Children of the corn, version forêt). Kelly Reilly et Michael Fassbinder sont bons, les gamins manquent un peu de charisme en revanche (ils ne font pas très peur, mais peut-être est-ce dû aux sévices infligés qui restent finalement timides et souvent cachés : on ne voit pas grand chose), avec un œil jeté sur l'une d'entre eux : la très jeune Maisie Williams (Arya de Game of Thrones). Le scénario est vraiment un stéréotype du genre : deux rupins vont en "province", tombent sur des locaux, s'embrouillent avec eux, c'est le drame, puis il faut réussir à échapper aux méchants tout en leur rendant la monnaie de leur pièce. Un survival 100% pur jus, sans sucre ajouté, à l'eau de source du lac. On regrette en revanche le maquillage qui n'est pas toujours heureux (la plaie ouverte - l'une des rares qu'on voit - du mari est bien faite, mais la peinture utilisée sur l'épouse censée être de la boue et du sang, n'est pas très crédible). À l'inverse, on s'est laissé surprendre par la fin, qui propose un constat

    spoiler: étonnamment pessimiste et nihiliste (il n'y a aucun espoir, personne ne peut survivre à cette situation), là où on pensait que Kelly Reilly jouait une final girl tout du long,


    une petite surprise ! Eden Lake est donc un orteil trempé dans le lac pour goûter au survival, voir si ça nous plaît, avant de se jeter à l'eau pour découvrir ce genre, souvent plus brutal et hématophile. Mouillez-vous la nuque avant, c'est important.
    Alolfer
    Alolfer

    127 abonnés 1 147 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 octobre 2024
    Réputé d'être un des meilleurs films des années 2000, Eden Lake est un film d'horreur cruel où la tension règne durant les 80 minutes du film. Entre les personnages detestables et le faux espoir, James Watkins nous étouffe par sa mise en scène jusqu'à sa fin terrible...
    vijay2878
    vijay2878

    10 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 septembre 2024
    Un bon thriller avec un twist final surprenant ! Contrairement à certains film de la même époque qui peuvent vieillir avec le temps, eden lake traite d'un sujet tellement réaliste de nos jours.
    Ghighi19
    Ghighi19

    67 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 juin 2024
    Une vraie claque et coup de poing en même temps . Film difficile à regarder tellement il est réaliste. C est direct et sans concession. Du cinéma qui bouscule...
    Nokiboys
    Nokiboys

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 juin 2024
    Cela faisait un moment que je ne m’étais pas pris une claque en terme de films d’horreur. Le film est bien pensé. Nous laisse en haleine jusqu’à la fin. Des acteurs jouent très bien. Ça fait plaisir à voir.
    Eluchi
    Eluchi

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 mai 2024
    Très bon film
    Quelques détails négatif
    La scène du bloc avec le talkie walkie.....comment elle a pu monter dessus...pas d'échelle
    Elle rentre dans la poubelle le visage kasi propre et en ressort noir de haut en bas
    Adam67
    Adam67

    2 abonnés 485 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 mai 2024
    Dans "Eden Lake" sorti en 2008, je suis plongé dans un véritable cauchemar où l'idylle d'un week-end romantique au bord d'un lac vire au terrifiant. Le synopsis semble simple, mais l'exécution est quasi parfaite. Une maîtresse d'école et son petit ami, interprétés respectivement par Kelly Reilly et Michael Fassbender, envisagent un séjour paisible loin de tout, au bord d'un lac. Le cadre est paradisiaque, la forêt luxuriante et le lac d'une limpidité rassurante. Tout semble parfait jusqu'à ce que leur tranquillité soit perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs.

    Dès le début, le contraste entre la quiétude de la nature et l'agressivité des adolescents crée une tension palpable. La mise en scène nous plonge dans une atmosphère de plus en plus oppressante alors que le couple se retrouve pris au piège de la brutalité des jeunes entre 14 et 18 ans. Les acteurs incarnent avec brio la montée de la peur et du désespoir face à cette menace grandissante. Kelly Reilly et Michael Fassbender offrent des performances poignantes qui renforcent l'immersion dans ce cauchemar en pleine nature.

    Ce qui rend ce film si effrayant, c'est sa capacité à exploiter nos peurs les plus primales. La violence brute des adolescents et leur sadisme sans limite sont présentés de manière réaliste et dérangeante. Chaque scène est un crescendo d'horreur, nous poussant toujours plus loin dans l'angoisse et le malaise. La tension monte progressivement jusqu'à un dénouement d'une intensité insoutenable, laissant une marque indélébile. Cette fin est génialissime.

    Pourtant, malgré sa puissance évocatrice et sa capacité à provoquer l'effroi, "Eden Lake" n'est pas sans défauts. Bien que l'histoire soit captivante, elle repose sur des tropes familiers du genre, ce qui peut rendre certains aspects prévisibles.

    Avec une mise en scène impeccable, des performances saisissantes et une ambiance oppressante, ce film nous plonge dans un voyage cauchemardesque dont on ne ressort pas indemne. Une expérience à la fois terrifiante et inoubliable.
    Thomgpz
    Thomgpz

    20 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mai 2024
    Un très bon film haletant et prenant qui dépeint avec simplicité le mauvais chemin que peuvent prendre les jeunes livrés à eux-mêmes toute la journée. Le film est beaucoup anxiogène qu'un film d'épouvante. un vrai film d'horreur où la tension est palpable du début à la fin. Toutefois il est d'une frustration intense et peut provoquer de la colère. Sans parler de la fin tragique qui couronne le tout.
    Andréa Oguey
    Andréa Oguey

    6 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 mai 2024
    Violent et très efficace. Le film laisse peu de place à l’espoir et est sans merci pour les deux protagonistes. Le groupe de jeunes joue vraiment bien, le casting est très réussi (leur accent tres prononcé y est pour pas mal). Au delà de l’horreur du couple on aurait presque envie d’avoir un prequel sur l’histoire du chef du « gang » qui paraît être un vrai psychopathe en puissance, on a seulement un aperçu de la violence dans laquelle il semble vivre lorsque l’on aperçoit son père. Bref, une réussite !
    Jonathan M.
    Jonathan M.

    18 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mars 2024
    Eden Lake est un thriller quelque peu surprenant. Un couple (Reilly/Fassbender) cherche la tranquillité dans la zone forestière du Lac d'Eden et commence à s'embrouiller avec des jeunes mal élevés au QI d’huître. Et pis.. ça va de mal en pis. La situation dégénère en cascade. James Watkins propose une introduction bien posée avec de belles manœuvres et de beaux plans. Ensuite le séquençage et le montage servent la narration pour faire monter la friction jusqu'au climax. On est maintenus sous tension tant le rythme est soutenu, en même temps qu'on éprouve un malaise constant quant au scénario. Kelly Reilly et Fassbender portent en eux cette tension et permettent à l'histoire de finir au port que l'on croit jusqu'à être à nouveau surpris. Pas une révolution du thriller, mais une histoire bien portée et bien filmée. Bon film.
    CH1218
    CH1218

    200 abonnés 2 879 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 février 2024
    Voilà un thriller horrifique et oppressant qui joue méchamment avec nos nerfs jusqu’à sa conclusion, surprenante, glaçante, choquante. Il y a bien sûr un côté malsain qui se dégage de la descente aux enfers vécue par le couple Kelly Reilly-Michael Fassbender mais le scénario ainsi que la réalisation de James Walkins sont, malgré les incohérences, redoutablement efficaces.
    ericbrams
    ericbrams

    2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 février 2024
    Film pervers qui ne sert à rien.
    Immoral avec un fin injuste.
    Grand regret d'avoir vu ce film................................................................................................................
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

    39 abonnés 331 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 février 2024
    Je m'attendais pas forcément à un superbe film en voyant le début, mais plus on avance plus c'est la panique totale. J'ai clairement adoré ce film . Une bonne claque Anglaise!!
    Scofield
    Scofield

    16 abonnés 543 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 janvier 2024
    Bon thriller (survival) avec un excellent rythme et représentant une situation tout à fait plausible. Parfois on s'enfonce dans la violence gratuite et on ne sait plus comment s'en sortir. C'est la cas de ces jeunes qui ne voient plus qu'une solution pour éviter la prison, c'est de finir le travail. La violence est très bien mise en scène, car crescendo, avec l'adrénaline qui fait son effet et s'ensuit une perte de contrôle totale de la situation.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top