4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 avril 2021
Hollywood apporte encore un autre assemblage inutile d'idées périmées d'événements grotesques de failles dans une intrigue et de commodités ridicules à travers lesquelles on pourrait conduire un camion et je ne parle pas de la version Ford. Rien qui ne mérite d'être mentionné vraiment à l'exception d'une brève scène de restaurant qui était presque drôle pour son concept mais pas pour son exécution. Je l'ai vu gratuitement et j'étais quand même ennuyé. Je regretterai ces quatre-vingt-dix minutes perdues car être coincé dans des embouteillages aurait été préférable a ce film...
Imaginons-nous dans un monde parallèle, un monde où les frères Farrelly n'auraient jamais existé.. alors leur comédie "Mary à tout prix" serait devenue "C'était à Rome". J'ai trouvé des points communs à ces deux comédies, il suffit de remplacer le côté irrévérencieux et génialement comique de "Mary" par une citerne d'eau de rose remplie au ras-bord, et vous obtenez cette gentille comédie qui se veut loufoque mais qui plie sous sa tonne de guimauve.
Inédit dans les salles françaises, "C'était à Rome" est le quatrième film de Mark Steven Johnson à qui l'on doit le très décevant "Daredevil" et le non moins dispensable "Ghost Rider". Pour ce long-métrage, le réalisateur quitte un temps les superhéros pour s'adonner à la comédie sentimentale. Avec un peu de fantastique et de romantisme mièvre, Johnson a conçu une comédie bien ficelée qui n'évite pas quelques plans courus mais qui révèle de bons moments en perspective. Le casting est déjà en soi une petite réussite avec le retour de deux légendes du cinéma que l'on ne voit plus beaucoup et qui n'a pas été réuni à l'écran depuis "Vol Au-Dessus D'Un Nid De Coucous", Anjelica Huston et Danny De Vito, autour de jeunes acteurs aux dents longues. Kristen Bell ("Veronica Mars") rayonne dans ce genre - avec à la clef une prestation bien meilleure que dans "Thérapie De Couples" - face à quatre amoureux transis complètement déjantés : Danny De Vito en vendeur de saucisses, Dax Shepard en peintre qui ne sait pas dessiner les pieds, Will Arnett en séducteur à l'égo démesuré et Jon Heder en adepte d'Houdini. Heureusement pour notre jolie blonde, derrière tous ces crapauds se cache un véritable prince, Nick (Josh Duhamel qui cartonne dans la série des "Transformers") spoiler: qui va bien entendu lui permettre de sauver l'exposition où elle joue sa carrière en lui dégotant une oeuvre inédite . Alors bien entendu, on pourra arguer que la structure est un brin conventionnelle, que le scénario est souvent prévisible et qu'on est clairement en face d'une comédie typiquement américaine mais qu'importe puisque le plaisir est au rendez-vous et que de nombreux gags font mouche. Entre les nombreuses chutes bien amenées, le potentiel comique de chacun des prétendants qui rivalise de trouvailles pour séduire Beth - mentions spéciales au peintre dont la découverte des croquis est hilarante et aux tours de magie de Lance aussi démesurés que ridicules - on se laisse emporter sans sourciller. Soyons honnêtes, les amateurs de "Veronica Mars" trouveront probablement plus leur compte que les autres mais bouder ce film signifierait faire l'impasse sur un bon divertissement et en ces temps de disette comique, ce serait bien dommage.
Pour ce qui est de ne pas solliciter la matière grise, l'humour potache est champion du monde. Quelque soit la situation, ce genre d'humour présente systématiquement le même schéma du couple, c'est à dire un bel homme et une belle femme qui ne le savent pas encore, mais s'aiment éperdument. Mais nous on le sait déjà, c'est ça qui est génial héhéhé!! Suspens les amis; vont ils coucher ensemble oui ou non??! Vous le saurez en regardant l'affiche. Maintenant, si l'on doit compter sur la fontaine de l'amour pour tomber amoureux dans l'instant, adieu Meetic ou Adopte un mec. Ca serait l'anarchie totale autour de la statue. Imaginez des milliers de Kristen Bell et de Josh Duhamel en train de jeter des petits sous dans la flotte. Tout le monde se roulerait soudainement des patins sans comprendre ce qui leur arrive. Vive l'amour, et vive ces comédies américaines qui ressassent encore et toujours les mêmes scénarios crétins, mais que l'on ne peut malgré tout s'empêcher de regarder en gloussant bêtement. On ne peut nier le jeu sympathique des acteurs qui nous font passer un moment relativement divertissant. Gentillet mais distrayant. 2,5/5
Une calamité ! Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de comédies romantiques traitées avec un humour qui n'est décidément pas le mien. Aussi lourd qu'un éléphant, les gags sont tous convenus. L'humour est à l'image des personnages : DEBILE(S) Quelques images touristiques de Rome ne permettrons pas de sauver cette mièvrerie qui finira directement dans ma poubelle !
Beth est conservatrice de musée, si sa carrière professionnelle est au top, sa vie amoureuse elle est pathétique. Lorsque sa sœur se marie à Rome, elle ramasse des pièces dans la fontaine de l'amour. Ce geste aura de nombreuses conséquences. J'avoue que je craque sur le couple formé par Kristen Bell et Josh Duhamel. Cette comédie romantique est excellente, il y a des tonnes d'humour, le brin de romantisme qu'on attend tous et des rebondissements tous plus fous les uns que les autres. Bref, j'adore !
moi qui adore kristen bell j'ai vraiment bien aimé ce film, certes on s'attend à la fin mais c'est drôle, tendre et kristen bell est à son meilleur niveau, charmante et drôle à la fois .
Sympa et agréable à regarder. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre et le scénario reste assez simple mais ça fait du bien aussi de voir ce genre de film parfois.
Une comédie romantique avec un soupçon de merveilleux. Cyniques s'abstenir, C'était à Rome joue la carte du premier degré à fond dans un déluge de bons sentiments. Malgré le charme du couple Kristen Bell/Josh Duhamel et les seconds rôles, le film peine à arracher quelques sourires.
Je sais, ce n'est pas mon genre de film. Je sais, c'est tellement facile de descendre un film de ce genre. Et je sais, il en faut pour tout les goût. Par où commencer ? Nul part ça n'en vaut pas la peine.
J'ai vraiment accrocher au film surtout avec son concept original et ses acteurs. L'histoire est intéressante et tout commence à Rome où Kristin Bell ramasse des pièces dans la fontaine de l'amour lors du mariage de sa sœur. En rentrant à New York, plusieurs hommes tombent amoureux d'elle et elle se rend compte que c'est à cause de la fontaine. Un très bon casting pour un film pas sortit au cinéma en France: Kristin Bell, Josh Duhamel, Dax Shepard, Danny de Vito, Jon Header, Will Harnet et Angelica Huston. Le réalisateur de Daredevil, Mark Steven Johnson passe du registre fantastique à comédie romantique. Un bon divertissement avec de très bon gags et une histoire d'amour (enfin plusieurs) pas comme les autres. Bien!