Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tristansadones20
4 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 avril 2021
Bon j'ai pas vraiment de choses à dire, vous savez sûrement pourquoi.. le film le plus pathétique que j'ai vu de ma vie, j'ai l'habitude de regarder de longs films mais ce film assez court m'a paru hyper long tellement je me suis ennuyée. Je me suis même endormie 2 fois devant..
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 novembre 2020
Il s'agit d'un vieux génie qui épouse une jeune fille péquenaude qu'il trouve sur le pas de sa porte emmaillotée dans un berceau et roucoulant. Il n'y a pas de moïse ici il y a Woody. Elle est assez grande pour le mariage ok j'en suis presque sûr. Voyons voir Evan Rachel était dans le film Treize il y a au moins 5 ans la faisant dépasser l'âge légal de quelques mois sept mois d'accord ca va. Le jeu des acteurs est uniformément mauvais jusqu'aux figurants et aux personnages invisibles mais je ne suis pas sûr que les sources qu'ils lisent puissent être bien jouées. Dans le premier acte les personnages annoncent bruyamment leurs stéréotypes, dans le deuxième acte ils annoncent leur brusque changement de vie en stéréotypes totalement différents puis dans le troisième acte ils annoncent que la vie est un mauvais tournage et que l'univers est un vide insensible mais que les joies des Marx Brothers font que la vie vaut la peine d'être vécue alors soutenez vos réalisateurs de films comiques. Ce n'est pas vraiment de la comédie c'est plutôt de la mauvaise comédie. En tout cas ce film dégage une étrange vibration. Les dialogues sont tellement statiques et bizarres qu'on dirait qu'il a été fait exprès pour ca...
Voilà vraiment un film que j'ai adoré. Le scénario m'a vraiment amusé. Les acteurs sont convainquants. On passe un agréable moment, on ne s'ennuie pas, c'est bien rythmé.
toute la rancoeur et la misanthropie. de woddy Allen dans la bouche de Lary David .Que le juif americain est compliqué denigrant sa propre oeuvre .Mais j´aime woddy Allen ,un ovni dans le cinema mondial .Juste Woody Allen se prend pour un genie qu´il n´est pas :Lary david avec Q.I de 200 ne manifeste pas dans son discours du génie sauf si le cynisme est du génie Cela fut tout de même un bon moment sur l´impermanence des relations humaines
Une très belle comédie "romantique" et bourrée d'humour écrite et mise en scène par Woody Allen. Son sublime scénario nous offre des scènes savoureuses. Le scénariste New-yorkais se lâche et prête ses intensions à un "génie" qui possède une vision globale de ses médiocres contemporains. Un grand esprit, aussi libre que misanthrope, qui parle librement de sexualité, affirme ses doutes sur la durabilité des relations de couple et met à mal les psychotiques de la religion. Comme toujours, les dialogues sont succulents et la BO bien présente. Au casting, Evan Rachel Wood est magnifiquement rafraichissante ; elle réalise une belle prestation d'actrice dans un rôle délicat.
On dirait un film de propagande d'extrême gauche... Ou un film de quelqu'un obsédé par ce milieu (appartenant à ce milieu ?) Pathétique ! J'ai d'abord cru que le film basculait vers une vision critique de ce milieu mais en fait non, c'est bien de l'auto contemplation identitaire. Et pourtant je suis très orienté extrême gauche dans ma façon de voir le monde, moins pour les rapports humains. PS: Je ressemble beaucoup à l'acteur principal, j'ai l'impression de m'entendre dans ses répliques !
Whatever Works est mon second long métrage de Woody Allen dans le weekend et je dois dire qu'après la petite déception d'Escrocs mais pas trop celui-ci m'a réellement enthousiasmé. Le début du film part en fanfare avec un Larry David en feu, il envoie pique sur pique à tout le monde, y compris lui-même, et me régale par son attitude et son sens de la répartit / punchlines ! Le film retombe à mi-chemin mais repart de plus belle avec l'arrivée de la tornade Patricia Clarkson qui elle aussi aligne taquet sur taquet là-dedans et relance la mécanique. Ed Begley Jr. en seconde lame remet une couche dans le dernier tiers et me fait beaucoup rire. Woody Allen retrouve son mojo !
A la fois comédie et à la fois drame, à la fois passion et à la fois romance. Du début jusqu’à la fin on assiste à des scènes de ménages aux discussions repoussantes et amusantes. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Boris est un personnage attachant et sûr de lui. Il est très intelligent et très émotif. Tous les acteurs étaient très bien choisi pour cette histoire sympathique. J'aime bien le fameux nouvel an de Woody Allen à la fin qui est synonyme du renouveau. Un bon film avec beaucoup de clin d'œil culturel pour un réalisateur cultiver.
Probablement l'un des meilleurs films de Woody Allen! Très drôle et plein de réflexion, notamment sur les relations entre les gens et sur le fait que chacun peut avoir quelque chose à apporter à l'autre, même si ce quelqu'un n'est pas un génie de la physique cantique ;-)