Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le signe du M
2 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2024
Ce film est très bon, Je recommande aux adeptes de western qui y trouveront leurs comptes. L'histoire est plutôt bonne et l'on sent l'inspiration des westerns spaghetti et du bon la brute et le truand.
Le film n'est pas sans défauts, quelques courts moment sont un peu limite, un peu facile, mais oui ce film est magistral de plaisir avec un base de western bien sûr, mais à la sauce coréenne/tibétaine. Et ça vous n'êtes peu être pas prêt ! Souvent drôle et enchaînant les retournement surprenant, le film n'hésite pourtant pas à faire des moments aussi intenses que sérieux, sans être trop dérangeant pour son côté grand spectacle de qualité.
Ça rappelle le ton de the host, normal c'est encore Kim Jee-Woon, et justement le cinglé (the wired en anglais) c'est aussi l'acteur de the host (Song Kang-Ho) mais cette fois c'est pour une vrai chasse aux trésors qui tatane ! Jusqu'au final les retournements sont malins et on passe une soirée vraiment excellente. Très chouette aventure.
"Le Bon, la Brute et le Cinglé", comédie d'action western sud-coréenne réalisée par Kim Jee-woon, sortie en 2008. C'est le film le plus cher du cinéma coréen qui a eu un grand succès lors de sa sortie en Corée. Un remake et une parodie du film de Sergio Leone et des westerns spaghetti délocalisé dans la Manchourie des années 30. Beaucoup de références et d'allusion à l'univers de Sergio Leone avec de nombreuses scènes clin-œil et une musique qui n'est pas sans rappeler celle d'Ennio Morricone. Un film bien réalisé, drôle, décalé, de l'action, de l'aventure, haut en couleur avec une belle photo, généreux en décors, durée et pétarades. Un western spaghetti en version western jjapaguri. Sortez vos paquets de nouilles instantanées pour ce bon divertissement !
Je viens de découvrir ce western coréen, réalisé par le même mec qui a fait les excellents Bittersweet Life et J'ai rencontré le diable. Et même si Le bon, la brute et le cinglé est un cran en dessous, c'est un film franchement rafraîchissant. Ça n'a aucun sens historiquement, c'est juste complètement barré et ça pète de partout. C'est un peu fatiguant à suivre à force mais le spectacle est là, et le film est franchement drôle tellement il est déjanté. Un très bon divertissement, je recommande !
Ce film le western Le Bon, la Brute et le Cinglé, très inspiré du film de Sergio Leone comme on peut s’en douter, Interprété par 3 des plus grands acteurs coréens du moment, les excellents Song Kang-Ho, Lee Byung-Hun & Jung Woo-Sung, le film est une comédie délirante par moments ultra-violente et constamment cartoonesque, completement délirant et particulierement bien réalisé, porté par une musique excellente et des personnages déjantés. L'un des indispensables du cinéma Coréen ! J'espère également que ce film deviendra culte et sera considerais comme un des meilleur film de la Corée du Sud car c'est le cas ce film est presque un chef d'oeuvre. Drôle, aux actions prenantes et bien dosées, on évite de peu l'overdose. Le long metrage n'a de rapport avec le chef d'oeuvre de Leone que quelques petits clin d'oeil par ci par la, Mais sinon c'est plutôt un film a part entière est c'est tant mieux il ne se contente pas d'être un remake car ce n'est est pas un du tout il ne faut pas l'oublier c'est pour cela que je le signal ici . À souligner aussi une belle photographie. Vous aurez donc compris que Le bon, la brute et le cinglé est donc un très bon film, très sympathique à regarder il faut absolument le voire si vois avez la chance de pouvoir le regarder foncez n'hésitez pas une seul seconde ! Vous ne le regretterez pas du tout !
« Le Bon, la Brute et le Cinglé » est une aventure divertissante et pleine de rebondissements qui nous transporte dans un univers « débridé » fait de courses-poursuites et de fusillades. Les personnages principaux sont hauts en couleur et leurs interactions sont souvent comiques et surprenantes. Le film est un hommage aux westerns spaghetti italiens des années 1960 et 1970, avec des références évidentes à Sergio Leone et à son célèbre film « Le Bon, la Brute et le Truand ». Les scènes d'action sont bien chorégraphiées et le rythme soutenu. Le film souffre néanmoins d'un manque de profondeur dans le développement des personnages, qui sont souvent réduits à des stéréotypes. Certains aspects de l'intrigue peuvent sembler confus ou peu clairs. Un bon film d’action divertissant.
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Assez original, du suspens, de belles scènes l'action bien aidées par des décors dépaysants, mais il lui manque tout de même quelque chose au niveau des personnages. Charisme ? De meilleures voix françaises ? Une histoire un peu plus développée ? Ce film n'en reste pas moins un bon moment, mais que je risque d'oublier assez vite.
Un film d'aventures truculent et déjanté , plein d'humour ,et qui offre quelques scènes d'anthologie dont la poursuite dans un décor désertique magnifique en Chine du Nord . Les interprètes se sont visiblement amusés. Des clins d'œil et et de petits coups de griffes sarcastiques épicent le tout . Un bon moment .
Un film moyen, facile d'y passer un moment correct, mais il faut y être préparé. Le bon, la brute et le cinglé, se place au milieu de plusieurs genre, le rendant difficile à s'intégrer pleinement. Parfois muet, parfois comédie, d'autres fois actions. A prendre avec de la légèreté, afin d'être surpris des plots twist caché, et des scènes d'actions tout aussi étonnante.
Mariant habillement humour action et western, le film se veut ultra divertissant par ces personnages haut en couleur un semblant de remake du bon, la brute et le truand. Les séquences d'action, de poursuite, de fusillades sont très bien faites et donnent un bon punch au film sans crier au génie.
Le bon la brute et surtout tous les acteurs de la Corée. On dirait plus un film de guerre qu' un film sur les trois protagonistes. Du coup death and action à gogo donc on comprend rien du tout. C'est plus fatigant qu'autre chose.
Parodie séduisante, magnifique western à l'asiatique, Le Bon, la Brute et le Cinglé est un film comme j'en ai rarement vu. Au delà de son manque flagrant d'originalité quant aux grandes lignes de son histoire, il est remarquablement un vent de fraicheur pour son type western à l'asiatique et qui prend place dans un désert pas américain cette fois-ci mais dans les steppes de Mandchourie. Avec ses personnages soignés, vraiment sympathiques, mais des beaux enfoirés, des scènes d'action vraiment très belles, un ensemble super bien réalisé. Certaines scènes, spoiler: particulièrement la scène de course poursuite, avec la caméra à l'épaule et la musique, sont parmi les plus belles, visuellement, du cinéma que j'ai pu voir. Le scénario cousu de fil blanc, vraiment parodique, naze à souhait se noie dans un ensemble sublime, rappelant l'âge d'or du Western. Les combats sont vraiment très beaux, les acteurs jouent très bien, et les volontaires mimiques, images, ... western sont reprises. La musique est vraiment très bien sans être particulièrement marquante, et le tout possède un charme et une ironie vraiment incroyable. Ce film est vraiment bon, et m'a franchement fait rire par son côté loufoque, décalé, une sorte de retour du Western Spaghetti !
Film qui m'as un peu déçu, alors oui il y a de l'action ça ne s'arrête jamais, mais justement y en a trop , ça en devient trop brouillon et au final les fusillades à répétitions deviennent lassantes de plus ça par dans tous les sens on en perd le fil, même si ce n'est pas grave car la structure de l'histoire est simple à comprendre. "Le cinglé" et par ailleurs invincible, en témoigne la scène mythique où il est en side-car, poursuivi par la bande du truand des chasseurs de prime et de l'armée japonaise, malgré cela il s'en sort miraculeusement même si il y a eu des centaines de balles tirées et (je suis gentil) tout comme son side-car qui n'as rien eu, le film est devenu trop irréaliste au fil du temps , cependant il y avait quelques moments marrants et les paysages étaient magnifiques. Le film n'en reste pas moins soigné et divertissant à souhait avec un cadre grandiose qui épouse parfaite le western spaghetti et des scènes d'actions très bien orchestrées. Un film à voir pour son côté divertissant, le reste étant bordélique et déjanté.
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 juin 2020
Normalement je ne ressentirais pas le besoin de laisser des commentaires négatifs sur un film, mais le fait que ce soit si hautement loué me fait ressentir le besoin de me demander qu'est-ce que les gens pensent ?? J'ai regardé ce film il y a plusieurs années et je me souviens à quel point j'étais furieux d'avoir perdu mon temps avec ce navet et de ne pas avoir regardé quelque chose de bien plus intéressant. Tout d'abord l'intrigue est fondamentalement absurde. Avec le recul je me souviens d'un train, d'un gars sur une moto, d'un cow-boy et c'est tout. Je suis très bien avec un film qui met en valeur le caractère, l'atmosphère, le style, l'action et peu importe l'intrigue. Mais cela ne fonctionne que si les choses susmentionnées sont réellement engageantes. Mais hélas tout ce qui nous reste est simplement un gâchis. Le problème avec Le Bon, la brute et le cinglé c'est qu'il manque de profondeur. Le réalisateur utilise des archétypes des westerns italiens des années 1960 et 1970. Une partie du dialogue et de l'action est directement pompée de l'opus Mon nom est Personne de Sergio Leone. Le problème n'est pas la refonte du travail de Leone, mais je ne pense pas que le réalisateur comprenne bien comment il faut travailler un scénario. Pour l'action, la durée moyenne de prise de vue semble être d'environ une demi-seconde. J'ai trouvé tout cela incroyablement boiteux et terne. Il n'y a tout simplement pas de continuité dans l'action. C'est comme prendre des mots aléatoires d'un roman et les mélanger, tout ça ne fait pas une histoire...