Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 070 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 février 2014
Culte !! Premier long-métrage réunissant le célèbre trio d'humoristes " Les Inconnus " qui se sont donnés à cœur joie dans ce film qu'ils réalisent et scénarisent ensemble. Ce qu'il y a de bien avec cette comédie populaire et bon enfant, c'est qu'avec plus de 15 ans d'ancienneté, Les Trois frères (1995) n'a pas perdu de son charme et parvient avec toujours autant de facilité à faire rire et à marquer les esprits. Un scénario complètement loufoque et tiré par les cheveux, des seconds rôles hilarants notamment Bernard Farcy et Elie Semoun. On a des situations absurdes : spoiler: le monochrome de Whiteman , des répliques cultes comme " 100 Patates, Stephen, c'est le mimi, c'est le rara ... c'est la mémerde ! ... " Et enfin, un trio d'humoristes qui se donnent à fond dans leurs rôles. J'ai maintenant vraiment hate de voir le second épisode qui est sorti aujourd'hui en salles et que j'espère ne pas être déçu ... D'après les mauvaises critiques de presse que je viens de voir ce matin.
" Les trois frères " comédie culte des années 90 . L'une des meilleurs comédie du cinéma français .un très bon scénario . C'est l'histoire de trois demi frères ( didier bourdon , pascal légitimus et Bernard campan ) qui ne se connaissent pas et qui se rencontre un jour chez un notaire qui les a convoquer suite au décès de leur mère . Le notaire leur annonce qu'ils vont toucher prochainement un héritage de 3 millions de francs . Ils n' hesite pas a famber alors qu'ils n'on toujour pas l'argent de l'héritage . mais suite a une bourde du notaire l'héritage leur passe sous le nez . c'est alors le début des galères pour notre trio qui vont être embarquer bien malgré eux dans une série de mésaventures hilarantes ... " les 3 frères " comédie culte des années 90 . " Les inconnus " ( Didier bourdon , pascal légitimus et Bernard campan ) un groupe d'humoristes très populaire dans les années 90 décide en 1995 de réaliser leur premier film . Et on peu dire que pour leur premier film les inconnus ont frapper très très fort en signant une comédie très drôle nommer " les 3 freres " . Il n'hésite pas a travers la comédie a critiquer la société française et ses travers ( le chômage , le patronat , les huissiers , la pauvreté ... ) . Un trio d'acteur genialissime ( bourdon , légitimus , campan ) qui incarne à merveille trois demi frères aux caractères et au mode de vie très différents qui ne se supporte pas mais qui vont devoir malgré tout cohabiter ( ce qui va être explosif et donner des moments bien hilarants ) pour surmonter ensemble une série de galère suite a la bourde d'un notaire qui leur à fait perdre un important héritage ce qui va les embarquer dans des mésaventures toutes plus hilarantes les unes que les autres . Grâce à cette série de mésaventures ils vont apprendre à se connaître et s'apprivoiser . Un film remplit de scènes cultes très drôles ( la scène avec le notaire , la scène avec l'huissier , le dîner chez pascal légitimus , le trio qui s'engueule au bord de la falaise , Didier bourdon qui arrive bourrer chez son beau père ... ) et de répliques cultes absolument hilarantes à foison ( des comiques , ho Mickey ! , tu est diferrrrennttt !!! , 100 patates !!! , je supporte pas ta tronche ... ) . Un film sans temps mort ou on ne voit pas le temps passer tellement on est plier de rire du début a la fin . L'une des meilleures comédies du cinéma français qui reçu d'ailleurs un césar et connu un immense succès populaire ( près de 7 millions d'entrées ) . Cultissime .
Un film culte ! Une comédie à s'en tordre le ventre. Le célèbre trio d’humoristes excellent en tout point. Un humour parfois lourd, mais, allez savoir pourquoi, cela fonctionne. Peut-être parce que le film sait être touchant quand il faut. Bref, pour passer un bon moment, ce film se situe en haut de l'échelon.
Ce film est le meilleur des inconnus. Largement une de mes comédies préfèrées. On rigole du début à la fin. Les acteurs sont bien sûr excellents. L'histoire est très intérressante. C'est un film que l'on peut revoir en boucle. A voir absolument, surtout si vous aimez les comédies francaises! Une suite est prévu pour le grand retour de nos artistes sur grand écran, le 19 février 2014!!
Pour leur premier film, Les Inconnus font très fort. "Les trois frères" est une très bonne comédie originale, divertissante et surtout drôle. Certaines répliques sont devenus cultes ("c'est la caca, la cata c'est la... catastrophe") mais on est habitué venant de leur part.
Un chef d'oeuvre aux dialogues aussi hilarants que cultes ("100 patates", "Et ça a fait mai 68, ça", "Tu prends ton manteau, on s'en va", "Non, je mens pas, je suis pas un pédé", "Elle est gentille mais elle est moche", "Et en plus, vous fumez! - Ouais mais j'ai pas ma seringue, t'as pas du shit"...) et aux scènes inoubliables (la scène chez le notaire, l'altercation avec l'huissier, le repas chez Legitimus avec Bernard Farcy et Elie Semoun, Bourdon qui arrive bourré chez ses beaux-parents...) le tout avec une petite critique sociale! Immanquable!
Un film dans lequel les situations sont toutes aussi drôles les unes que les autres et les répliques cultes ! Une excellente comédie des Inconnus ! Incontournable !
Premier film de et avec les Inconnus, célèbre groupe d'humoristes ayant eu un énorme succès dans les années 90 (pour les plus jeunes et surtout les plus incultes qui ne connaissent pas); ce "Les Trois frères" est incontestablement le plus réussi. Rien qu'avec cette comédie, ils ont sans doute réalisé l'un des films français les plus drôles jamais fait.
On rit beaucoup ici dans un film au propos social sous-jacent mais jamais omniprésent ni plombant la dynamique du récit. Ici l'idée est avant tout de faire rire en racontant l'histoire de 3 personnes se découvrant des racines fraternelles en s'amusant toutefois des travers de notre société. Et du rire là il y en a les répliques cultes fusants à la vitesse de la lumière. On reconnait sans peine la plume des comiques ici.
Enfin bref pour conclure, j'aime beaucoup ce film.
Les trois frères est un très bon film, il ne vaut pas sa suite " Les 3 frères - Le Retour ", mais il ne manque pas d'humour. Il est très bien réalisé, le scènario est bien, peut-être, un peu mince pour le publique, manque d'idée mais a part ca, une merveille de divertissement. Un film rempli de scène a mourir de rire ! 4/5 ****
1995, l'age d'or des Inconnus. Un de leur premier long métrage d'ailleurs, et leur passage de la scène au grand écran se veut on ne peut plus remarquable. Si celui ci reste indémodable, la raison en est évidente. Cette cohésion entre le trio d'acteurs est extraordinaire. Trois personnalités radicalement différentes, de milieux différents, mais tout à fait égaux dans la misère. Du moins, c'est ce que nous évoquent ces trois frères dissociés par la vie, mais brutalement rapprochés par un gros héritage laissé par leur mère. Si celui ci fini par leur passer sous le nez, la descente au enfers sera pour leur pomme, et il s'en donnent à cœur joie pour nous titiller les zygomatiques. On connait tous ces répliques cultes (100 patates!! ou c'est la caca tastrophe!) et ce comique de situation hilarant. Le raffinement se lie sans cesse à une forme d'humour presque pathétique, mais irrésistible. L'écriture scénaristique est aiguisée, et n'hésite pas à s'en prendre aux huissiers sans cœur ou aux publicitaires naïfs. Une véritable déferlante de crétinerie nous absorbe dans la marginalité et la déchéance sous la forme d'un édifiant art de vivre. Même le sérieux finit par tourner en dérision. Un vrai délice, avec ou sans patates. 4/5
Un excellent film des Inconnus avant le Pari et Les rois mages . Quand trois illustres inconnus découvrent qu'ils sont frères et hérite de 120 millions de francs. Mais l'héritage est détourné et les ennuis commencent pour les trois frères ( Didier Bourbon, Bernard Campan, Pascal Légitmus ) !!! A mourir de rire !!!
Votre colin, avec ou sans patates? Pourquoi, je demande bien pourquoi nous n’avons plus le droit à de comédies aussi désopilantes aujourd’hui en France ? Il faut croire que l’âge d’or de la comédie française est bel et bien révolu… Je ne sais plus qui a dit : "il est bien plus difficile de faire rire que de faire pleurer". C’est totalement vrai, j’ai pleuré devant des milliers de films mais ris à en avoir mal au ventre devant seulement une petite poignée DONT les 3 frères. Je connais la quasi totalité des répliques par cœur, sans compter toutes ces références intemporelles des frères Mickey au monochrome de Whiteman, tout simplement, une pure merveille. Les inconnus sont les humoristes de toute une génération et c’est toujours amusant de voir que presque 20 ans après, le film n’a pas pris une ride, tout comme leur sketchs d’ailleurs. Ils sont excellents, à mourir de rire, le trio le plus jubilatoire de toute l’histoire du rire. Est ce possible de ne pas avoir vu ce film au moins une fois (même une fois je trouve que c’est scandaleux), non, on est bien d’accord. Donc à re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarder sans jamais se laisser… 100 PATATES !!!!!
Avant de voir le deuxième opus des 1/2 frères, il me fallait me replonger dans le premier film fait à l'apogée de l'humour des Inconnus. On retrouve les dialogues cultes qui nous ont fait tant marré ("Et les points d'Arnold Swcharzennegger dans ta gueule","100 Patates","Elle est où la tetête il est où le cucul",...).La première partie essaie de suivre un histoire abracadabrante et en le revoyant on se rend compte que la deuxième moitié du film est une suite de sketchs des Inconnus sans trop de lien entre eux mais marrant individuellement. J'aurais du mettre 2,5 ou 3 mais j'ai finalement mis 3,5 car je me suis bien marré encore une fois avec ce film empreint de nostalgie !
Les inconnus font parler leurs coeurs dans cette cavale irrésistiblement drôle qui lutte clairement contre le racisme et l'injustice et qui dit un grand NON au divorce. Un film hautement drôle et divertissant.
Une vraie merveille d'humour ! On se tord de rire de bout en bout ! De nombreuses répliques et scènes cultes (l'histoire du jus de fruit, l'huissier, la belle famille et bien d'autres encore...). A voir des dizaines de fois.