Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2013
Franchement je ne comprends pas pourquoi la plupart des critiques sont négatives pour ce deuxième opus que je trouve très réussi et surtout bien meilleur que le troisième! Les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflants et magnifiques, l'humour est aussi présent que dans le premier, la BO est toujours aussi cool, de plus les décors de ce Transformers 2 sont tout simplement merveilleux! Alors bien sûr, le scénario est ultra classique et même (pour l'histoire du soleil) un peu con c'est clair, on a aussi droit aux clichés pour attirer le public masculin (tous regroupés en Megan Fox, que j'apprécie malgré tout dans ce film, allez savoir pourquoi^^). Mais franchement, qui va voir Transformers pour avoir un scénario en béton? C'est le genre de films qu'on regarde l'esprit léger pour le fun et pour s'en prendre plein les yeux! :
Je suis une des rares personnes à avoir préféré cette opus au précédent. Il est vraiment qu'au niveau de l'intrigue, cette opus est un peu en dessous du premier. En revanche, pour les scènes d'action, j'trouve que ce film met la barre très haut ! Les scènes de combat sont plus nombreuses et bien plus spectaculaire que dans le premier. Et les effets spéciaux étaient les meilleurs au moment où le film est sortis ! L'humour est également au rendez-vous et les acteurs jouent bien leurs rôles. Excellent film d'action !
Cette suite du film transformers est aussi bonne que le premier opus, et regroupe les même ingrédient: action et humour, même si il resemble beaucoup au premier il reste vraiment bien.
2 ans après les évènements du 1er film, on retrouve les mêmes personnages que ce soit chez les robots que les humains. Mais alors que les jeunes héros cherchent à mener une vie paisible et normale, une nouvelle lutte face aux Decepticons qui chercheront à se venger mènera les Autobots et les humains face à de terribles dangers. En soi, ce second opus est selon moi le meilleur de la saga. On prend les mêmes ingrédients mais l'histoire et les personnages sont plus complexes, plus fort ce qui rend le film beaucoup plus intéressant que le 1er. Bref : une belle revanche chez les robots extraterrestres.
spoiler: Second volet commençant par un passage dans la préhistoire, ce fut court mais très bon avec de tous nouveaux aliens métallique et plus sombres visuellement. Puis un titre arrivant en 4ème vitesse et plus violemment. La seconde est donc donnée. Un visuel bien plus pousser cette fois mais normal puisqu'on est dans le 2, avec sa première grande scène entre une usine désaffectée et une autoroute. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte. Contrairement au précédent film,spoiler: les transformations sont cette fois-ci bien plus rapide . Surement un souhait de mise en scène.
Puis retour chez Sam, l’ado devient étudiant avec une très bonne évolution naturelle du personnage mais par contre, on y voit un nouveau chien spoiler: et s'est à se demander comment il est arrivé là en plus d'une scène sexuelle entre les 2 loustiques à poils (les désormais 2 chiens de la famille), pas très compréhensif . On nous donne un aperçu de la suite du volet. Premier visuel sur Mickaela spoiler: culte et posture très sexuelle sur la moto pour nous en redonner une couche supplémentaire, mais pour nous autres garçons d'époque ce fut bien naturel de voir ce plan. Je suis pas sûr qu'aujourd'hui on pourrait en revoir des comme çà.
La scène de la cuisine fut bien faite et assez drôle spoiler: car voir de tous petits transformers étaient très mimi. Par la suite, Bumblebbe qui pleur, j’avoue que c’était très bien trouver, avec le petit effet sonore qui va bien et sa musique. Puis, la longue conversation au centre du NEST à Diego Garçia entre le colonel Lenox, le général Morshower et Galloway spoiler: fut sympathique avec cet énergumène gouvernemental pensant tous savoir mais qui réellement parlant n’y connait franchement rien. Au niveau sur l’évolution de Sam, elle est bien mais par contre son environnement change de manière radicale. On s’aperçoit que les mentalités entre cours au lycée et université sont bien différentes. spoiler: La scène du vol du fragment dans un bunker ultra-sécurisé par un décepticon à toujours été superbe, j’en ai toujours félicité l’imaginaire du scénario et du design de l’alien.
Mickaela pour en revenir, est toujours aussi canon et joue toujours aussi bien. Une belle femme mérite d’avoir des prises de vue à sa hauteur pour ses plans, du moment que ces derniers ne sont pas vulgaire. La scène comique entre Sam, Bee et sa camarade de fac spoiler: alors en pleine conduite à toujours été géniale, Bee et ses conneries légendaires c’est assez quelque chose. Ensuite sur le cargo, alors là un sacrer bug spoiler: car j’ai jamais compris comment autant de décepticons avaient pu arriver dessus sans se faire prendre sachant que l'atterrissage fut bien bruyant. Le retour de Mégatron fut la grande surprise du film. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte.0 .
La V.O. est cette fois-ci bien meilleure sur Sam que sur le précédent film. Puis on ne sait pourquoi mais Blackout réapparaît au milieu d'une scène mais pour de la figuration sur un temps. A se demander ce qu’il faisait ici donc mais par contre la courte scène du bâtiment ou est retenu Sam à toujours été légèrement violente à mon goût. L’artistique et le visuel n’étaient pas approprier pour des enfants. Le duel entre Prime, Mégatron et les 2 autres est juste culte, aussi bien visuellement que musicalement. Après on apprend de nouveau que les aliens sont là non plus depuis l'époque du président Hoover mais depuis l’Egypte ancienne voir depuis les mayas grâce aux langages sur les pyramides du monde entier. On va donc voyager. Et tant mieux, n'allons pas fuir cette opportunité.
Puis la scène culte des toilettes du musée aéronautique avec une avant-scène sur Simons beaucoup trop osée. Autre moment culte avecspoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte.1 Puis la leçon d’histoire sur les premiers Prime fut très bien puisque ce moment nous en apprend plus sur ce qu’ils étaient venus faire sur Terre. Franchement c’était super bien avec une animation visuelle très bonne et une explication sur le pourquoi du comment du traître Fallen… spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte.2
La cité nabatéenne de Pétra est sans aucun doute le point historique le plus symbolique du film. Un monument antique monumental que j’aurais sincèrement plaisir à visité. Rendons-nous à présent dans « la carrière » ou se sont trouver Simons, Léo et les frères jumeaux autobots. Cette scène avec le Dévastator est génialement culte, aussi bien visuellement qu’auditivement parlant. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte.3 On est dans un film familiale oui ou non ?
Puis l’autre prise de vue sur Léo et Mickaela juste très sexuelle après l'atterrissage en plein désert. Tout un ensemble de passages me faisant conclure au fait que ce nouveau volet est un peu trop osé pour son genre. La scène ou Sam est quasi mort dans le désert est très bonne et très bien mise en scène car on voit pour la seconde fois mais d’une manière plus officielle les premiers Prime. Une scène ou le script est très bon et ou les Prime sont d’une très juste classe et leurs manières de parler d’Optimus en tant qu'unique frère reste très bonne. Sans suivie d’une musique géniale pour accompagner le réveille de celui-ci. Le duel entre Prime, The Fallen et Mégatron fut à mon goût très court mais très puissant visuellement et audditivement parlant.
Pour finir Le dernier discours d’Optimus fut comme pour le premier d’une franche classe et les dernières prises de vues furent très bonne. Je suis par ailleurs ravi car les parents de Sam furent dans le 2ème film et donc bien plus montrer. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte.4 Et j’oubliais, la longue séquence d’affrontements entre le NEST, l’armée et les Décepticons fut épique. spoiler: L’arrivée de Prime est très belle et très bien mise en musique. Avec son premier choc frontal avec le Dcepticon de l’usine, une destruction de pond culte.5
Un second volet toujours aussi prenant visuellement et auditivement parlant. Avec un scénario ayant très bien refait l’histoire des pyramides d’Egypte. Mais par contre les nombreuses scènes à caractère sexuel ne m’auront jamais franchement bien plus pour un film soi-disant fait pour la famille. Et encore je ne les ai pas toutes cités. Ce film aurait eu le mérite d’avoir un -12 Ans. Un volet rendu très sombre grâce à la prestation de The Fallen. Une seconde très belle réussite.
Dans la veine du premier Transformers avec un film d'action SF aux bons effets speciaux, une histoire moyenne et des acteurs assez bons mais sous exploites. Megan Fox dans ses apparitions est une beaute sublime papier glace et ne joue pas si mal que cela compte tenu du peu d'importance qu'on lui laisse hormis son physique. Au final un film agreable a voir sans prise de tete avec de beaux paysages et une belle lumiere de l'image
Une très bonne suite qui nous en met encore une fois plein les yeux! Les robot ce transforme avec classe et les affrontement sont plaisant a suivre. Il y a de bonnes scènes d'action et aussi beaucoup d'humour qui ne force pas trop, on rigole bien. La BO est superbe et le scénario est simple mais il met un lien crédible avec le premier film. Les acteurs sont géniaux : Shia Labeouf est parfait dans son rôle et Megan Fox est ultra sexy, surtout dans sa première scène où elle dessine sur la moto. Un film très fidèle au premier, avec cependant quelques séquences y ressemblant un peu trop, comme la baston dans le désert, mais qui se révèlent toujours aussi efficaces. En bref, du grand Michael Bay comme on a l'habitude de voir, avec ses superbes plans habituels et des explosions de partout.
Suite tout aussi bluffante techniquement que son prédécesseur !! Ce 2ème volet est une nouvelle fois une réussite au niveau visuel avec des effets spéciaux totalement bluffant encore aujourd'hui !! Le scénario est plus léger mais peu de temps morts, beaucoup d'actions on ne s'ennuie pas devant ce déferlement d'explosions et de combats !!! Sans oublier une BO toujours aussi bonne !!!
Conscient de son image, Michael Bay en joue avec un enthousiasme communicatif dans ce gigantesque nanar fun et réjouissant. La stupidité du scénario (proche de la parodie) n'a d'égal que la beauté et le souffle des scènes de destruction massive.
Apres un premier volet qui ma pas trop convaincu j'ai quand même décidé de voir la suite et heureusement car les 2 suites sont beaucoup mieux que le premier, le casting est génial, les effets spéciaux sont magnifique, le fun est là, on passe un super bon moment, certes le scénario est cul cul et bourré d'action mais on passe un très bon moment et c'est tout ce qui compte !
J'ai trouvé ce deuxiéme opus un peu moins bien que le premier. Cela est du à un scénario mal écrit et à des scénes comiques qui frolent le ridicule (voir certaines complétements ridicules). Ceci étant, Transformers 2 reste un film avec d'excellent effets spéciaux et avec des scénes d'action explosives.
pour ma part je l'ai trouvé aussi bon que le premier, les caméras mieux géré, le casting toujours aussi bon "Shia LaBeouf" est vraiment top, juste l'histoire n'est toujours pas super mais encore 2h30 de passer très vite !
Moi qui souhaitais voir un grand spectacle, j'ai été servi. En effet, faisant l'impasse sur le scénario, qui tient sur un ticket de métro, J'ai apprécié ce déluge d'effets spéciaux, les combats de robots, et la destruction massive d'edifices. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le réalisateur s'en donne à cœur joie. Ainsi on découvre de nouveaux robot, dont un particulièrement imposant. Bref, du cinéma grand spectacle, bourrin, sans finesse, et qui n'a qu'un but, nous en mettre plein la vu. Le choque des titans en quelques sortes.
On se passerait de quelques clichés et de certaines lourdeurs humoristiques. Mais grâce à un spectacle de haute volée en matière d'action, et des interprètes à l'énergie communicative, ce deuxième opus de la saga "Transformers" demeure une belle réussite.