Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
24titouille
41 abonnés
698 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 décembre 2024
Pour ce deuxième opus, Michael Bay s’attaque aux origine des Transformers du côté des Prime et des Decepticons. Pour cela il fait le pari sur une mise en scène bourrée d’action pour étoffer le scénario qui avance de rebondissements en rebondissements accompagnée de pointes d’humour plus ou moins réussi et de différentes ficelles classique du blockbuster. Alors oui l’originalité n’est pas son fort mais ce blockbuster de science fiction se laisse regarder pour une soirée où l’on cherche à se vider la tête.
Ce second film de la série Transformers m'a paru plus abouti avec plus de situations originales que le premier peut être un peu plus et un peu trop intellectuel mais cela a servi à installer cette série sans que ce soit trop répétitif et sans encore certains aspects moins inspirés qui ont pu servir pour les autres films.
Bon si vous visionnez ce film avec vos jeunes enfant vous allez être ravis il ne suffit que de 10 min pour que notre Mickael Baye enchaine sur 2 scènes sur le ton du 1er. Et même pas 3 min plus tard ont revoient encore une scène super utile 2 chiens qui ce font bien plaisir.
La mère qui devient super hystérique dans ce 2 e volet. 2 chiens qui sont monte dessus, et un plan sur Megan Fox aussi assez vêtu pour ne pas passez Pegi 13. Un petit robot à la limite de graipin sur tout ce qui bouge.
Sinon niveau robot ont vois l'arriver de 6 nouveaux Autobots, Sideswipe, Arcee, Skids, Wheelie à part Sideswipe ou le concept est original. Mais le reste est vraiment oubliable.
Après pour les déceptions a part The Fallen, Mégatron, Starscream. Le reste est largement oubliable. J'ai tout de même bien aimé le disigne de Ravage même s'il ce détache complément du Ravage du l'animé G1.
Je pense que ce film est ne pas à prendre au sérieux beaucoup moins que le premiers. Ont vois l'introduction des primes originelles, qui rajoute du lore au film, mais qui est trop peu exploiter.
Il reste un bon plaisir coupable, vous n'avez strictement pas besoin de connecter votre cerveau.
Wrim Wrum wrat, le retour ! Encore une fois, afin d'apprécier et de saisir toute la profondeur et réflexion de ce film et de cette critique, il est demandé de poser son cerveau. Nous retrouvons ici l'exquise maîtrise des effets spéciaux et des transformations fantasmagorique, les effets spéciaux sont tout aussi phénoménaux, et les musiques dantesques à souhait. Il faut tout de même noter une augmentation des incohérences et des fadaises scenaristiques rendant le visionnage plus difficile. L'histoire reste encore tenable et bien que moins ébranlante que la première reste acceptable. Bref, une suite dans la veine du premier opus avec toujours autant de punch et nous procurant symétriquement du plaisir.
Toujours avec sa 3D, ses effets spéciaux, ses cascades et ses plans qui coupent le souffle de n'importe qui, côté beauté visuelle, il n'y a rien a reprocher. C'est juste magnifique.
Côté scénario, c'est plus problématique. La cause qui a servi d'intrigue est juste ridicule. Et puis, celui-ci contient plusieurs passages vraiment bateaux.
Nous retrouvons les mêmes personnages que dans le premier volet mais je suis un peu déçu que l'on ait un peu laissé Ratchet et Iron Hide de côté pour faire place à de nouveaux Autobots dont certains sont vraiment sans intérêt particulier.
Et puis l'histoire en tant que telle est constituée en trois parties: d'une comédie humoristique moyenne on l'on suit la nouvelle vie de Sam. D'une sorte de quête à la Indiana Jones mais avec des robots. Et d'une batailles sans fin où l'on entend que les tirs et les bombes.
À voir si vous avez vraiment aimez le premier volet de la saga.
2ème volet assez passable après le premier volet mais clairement pas à sa hauteur, cela reste correct mais j'ai trouvé cette suite beaucoup trop longue dans certains passages, l'histoire reste tout de même cohérente et nous apprenons encore plus l'univers de l'espèce Alien. Puis on a clairement une partie finale qui essaye trop d'en faire trop, c'est dommage. Le film aurait dû être plus simplifié par moment et pas trop surchargé.
Le film est clairement moins bien que pour le premier mais se laisse regarder. Si tu éteints ton cerveau ça passe. Les effets spéciaux sont toujours de bonnes qualités (spoiler: le combat dans la forêt est vraiment bien selon moi et les transformers sont très cools visuellement. Mais l'histoire est un peu bof, qui est desservie par les mêmes points négatifs que le premier ( trop d'humains nuls, des trucs beaufs pas ouf,...) et par deux robots qui sont limite une honte. Pour conclure, le film est pas mal mais difficile à conseiller réellement, c'est dommage...
Je fais suite à mon travail de rédemption concernant l’œuvre de Michael Bay. Et c’est pas tous les jours facile. Voici donc le deuxième épisode de la saga Transformers inspirée d’une série animée elle-même inspirée d’une ribambelle de jouets des eighties. Comme référence, ça se pose là.
On retrouve notre jeune héros qui est maintenant là la fac et sa bande de copains costauds du carburateur. Le grand méchant veut éliminer l’humanité et les gentils robots. Deux heures plus tard, les gentils gagnent et le quota d’explosions a été respecté.
Ce n’est pas la surprise qui animera ce visionnage. On sait à quoi s’attendre et c’est exactement ce qui se produit. L’humour est omniprésent, pas toujours d’une grande finesse mais savamment dosé. L’intrigue est efficace même si elle se perd parfois en quêtes secondaires inutiles comme cette incursion longuette dans l’univers d’Indiana Jones dans le désert. Les scènes d’action sont menées tambour battant et elles sont toujours parfaitement rythmées. L’interprétation fait le job mais on peine à voir ici autre chose que des archétypes manquant de chair.
En clair, le contrat est rempli et le film tient ses promesses pourvu que le spectateur ne les ait pas trop surestimées. C’est une suite digne mais qui manque parfois de chien pour convaincre pleinement. Reste que c’est un bon moment orchestré par un Bay qu’on a connu plus vindicatif.
Deuxième épisode de la saga après les "Transformers" de 2007, cette suite est tout à fait honorable, tant au niveau de l'écriture que de l'interprétation, qui est toujours portée par l'alchimie entre Shia LeBeouf et Megan Fox – à l'écran comme hors-champ – ajoutant à l'authenticité de leurs personnages.
Au niveau de la réalisation, les batailles épiques sont toujours réglées à la perfection, et atteignent leur summum lors spoiler: de la bataille finale aux pieds des pyramides et du sphinx, notamment avec l’expérience de mort imminente de Sam .
Enfin et surtout, le spoiler: déluge de feu déclenché par les forces armées étatsuniennes aux côtés des nobles Autobots contre les Decepticons est défensif, pas impérialiste. Le degré de propagande de ce film est donc quasi nul .
Il est vrai que niveau intelligence ca ne bouscule pas des montagnes. Mais nous ne sommes pas la pour ca. Avec un bon homme cinema, ca decape, c'est divertissant et impressionant.
Bon film. Moins bon que le 1er mais je sais que ces toujours difficile de faire mieux que le 1er. Après sa reste un bon film contrairement à d'autre saga.