Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mork Dark
5 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 août 2023
Death note the last name est la suite direct du précédent film de 2006. Si le premier film restait autant que faire se peut fidèle au manga, the last name s’en écarte bien plus, et étonnamment le jeu du chat et de la souris entre Light et L y est bien mieux représenté, sans pour autant que cela soit forcément bon. Les coupes et rafistolage opéré n’arrive toujours pas à retranscrire l’intensité du manga et ceux même si les acteurs sont un peu plus impliqué dans leur rôle (notamment Erika Toda qui aborde légèrement mieux le rôle de misa).
Toutefois dans une certaine mesure le final arrivera à être relativement proche de l’œuvre originel papier (bien que pour le coup j’ai une légère préférence pour celui de l’animé qui va un peu plus loin et qui donne une conclusion un brin différente et pas intéressante), mais on ne peut que regretter l’absence de l’arc consacré à Mello et Near.
En soit même si le film est mieux écrit car il embrasse mieux son status d’adaptation devant faire des choix pour respecter son support cinématographique, tout en se consacrant plus au duel L/Light, mais je ne peux m’empêcher de le trouver un peu moins bien que le premier.
Très bon film, respect l'univers du manga, avec certaines liberté très intéressante et je le répète totalement cohérente avec l'univers du manga. De bon acteurs, le design des personnages très fidèle à l'œuvre original. Une fin original et vraiment très intéressante à suivre, je me demandes même si cette fin n'est pas meilleure que celle du manga, c'est pour dire à quel point ce film est à voir si on est fan de death note.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 juin 2020
Je ne sais pas comment ils pensent qu'une partie de ce film pourrait être effrayante par exemple l'intro du Dieu de la mort. Ne regardez jamais Death Note : the Last Name sauf si vous voulez être déçu. Je ne comprends pas combien de personnes pensent que c'est un chef-d'œuvre. Je veux dire que tout est mauvais : les effets spéciaux sont nul, le jeu des acteurs est horrible, c'est plein de clichés et il y avait beaucoup de gaffes qui sont impensables de la part des protagonistes...
Toujours suffisant respectueux du manga, malgré ses quelques écarts. Mais c'est astucieusement adapté en 2 longs métrages suffisamment captivants. Reste le même défaut, les acteurs bien que suffisamment ressemblants ne jouent tous pas super bien. ça reste mieux que la version américaine
NUL !!!!! Ce film est une catastrophe du début a la fin. La mise en scène est inexistante et les effet spéciaux sont indigne de la PS2. Un très mauvais film je vous le déconseille. La seul raison pour laquelle je ne met pas 0/5 c'est que c'est une adaptation de mon manga préfère et aussi car je suis clément.
Deuxième partie du film Death Note, et pas de véritable surprise. On reprend l'histoire ou elle s'était terminé et comme dans la première partie on va continuer à suivre la trame principale du manga mais en prenant encore plus de libertés. En effet une grosse partie de l'histoire originale est oublié pour nous offrir une autre vision. On a donc droit ici à une autre fin qui ne m'a pas spécialement emballé mais elle vaut ce qu'elle vaut. Pour le reste les acteurs sont toujours aussi moyens mais ça m'a fait plaisir de voir Rem même si bizarrement (malheureusement) c'est devenu ici un homme. La réalisation est toujours aussi banal et manque toujours autant de rythme et la b.o. est moins présente ce qui est dommage. Ce Death Note 2 est dans la ligné du premier, les deux parties se valent, ce n'est pas un grand film et il y avait franchement moyen de faire beaucoup mieux mais pour les fans de la franchise ça reste agréable à regarder.
Une bonne suite au premier Death Note, Le Film, plus sombre et plus alambiqué, au point parfois de s'oublier et commettre quelques bévues... En effet, si le contenu est vraiment riche (ne partez pas cinq minutes si vous voulez comprendre !), on s'étonne de voir Ryuk dire à Light "Je ne peux pas te dire ce que tu n'as pas demandé" alors que l'information lui a bien été dite dans le premier film... Ou encore la fin que je n'ai pas comprise, mais peut-être est-ce moi qui ai loupé une information : spoiler: pourquoi Ryuk ne disparaît pas après avoir écrit le nom de Light dans le Cahier de la Mort ? Le dieu amoureux de Misa qui l'a fait en est mort, Rem aussi, mais aps Ryuk... et je ne comprends pas pourquoi. Autrement, je n'ai pas beaucoup apprécié le traitement de Misa comme un véritable toutou de Light, dont il se sert à l'envi et dont elle redemande encore...un peu misogyne même dans quelques répliques. Sinon cet opus est bien mené au niveau de l'intrigue et des rebondissements, le final est tendu à souhait, et j'ai versé ma petite larme pourspoiler: L ... Toujours les animations des dieux qui sont un peu brouillonnes, mais le film se rattrape sur sa bande-originale et surtout sur son tube Snow (Hey Oh) des Red Hot Chili Peppers. Un bon opus, bien sombre et alambiqué, mais qui se perd parfois en chemin et dont le traitement de Misa est un peu douteux. Mais un plaisir immense sur la fin, très tendue et machiavélique !
Même déception que pour le 1er film. Performance horrible de la part des acteurs, dialogues imbuvables, dénouement complètement modifié alors que celui du manga était juste sublissime. Je recommande toujours l'anime qui est très fidèle au manga et le doublage français est juste impeccable.
Quelle horreur ce film................... par rapport au manga et à l'animé. Le premier opus essayait un peu de coller à l'histoire originale, mais là ça part totalement dans une autre direction et la fin est bâclée.
Maintenant si je me mets dans la peau de quelqu'un qui n'a vu que les films, c'est pas trop mal, de bons ressorts niveau scénario, mais surtout ne pas regarder en VF, si vous le pouvez. Comme bien souvent avec le cinéma asiatique, la traduction ou plutôt l'adaptation est une catastrophe totale, les dialogues n'ont plus rien à voir et l'esprit du film s'en trouve complètement changé.
Enfin les acteurs, si L ressemble de près à celui de l'animé, l'incarnation de Light ne colle pas au personnage. Il lui manque une certaine dose de vice et d'intelligence supérieure mêlée d'un peu d'arrogance que l'on pouvait trouver chez le personnage du manga ou de l'animé. Du coup on s'en un peu moins l'affrontement "intellectuel" entre L et Light c'est dommage ça aurait donné plus de consistance au film.
Bref les fans de l'anime et du manga seront déçus, ceux qui ne connaissent pas auront envie de lire le manga ou voir l'animé.
Film à ne surtout pas regarder en vf les dialogues non aucun rapports et le film perd tout son sens et son ambiance, pourtant la vf du dessin animé est exellente mais pour le film c'est un crime la vf, des dialogues pires que power rangers :S
Light, notre anti-héros est confronté à L, détective et enquêteur hors pair. L'étau semble se resserrer autour de Kira mais très malin, Light à plus d'un tour dans son sac. Qui l'emporta finalement ?
La suite du premier Death Note n'est malheureusement pas beaucoup plus convaincante : le jeu d'acteur manque toujours de conviction et les événement du manga s'enchaînent trop vite sans grande saveur. Le fidélité est cependant toujours et le film s'arrête à L, point de Mello et de Near donc. The last name vaut surtout pour deux éléments : d'abord le troisième Kira. Ici ni Kyosuke ni société japonaise, mais une journaliste déjà connue du manga : Kyomi Takada, brillamment interprétée par Nana Katase. les événements se déroulent grosso modo pareil mais il est intéressant de voir cette variante, Takada était un personnage vraiment réussi même sans avoir la psychopathie de Kyosuke. Deuxième élément : la fin, qui change radicalement de celle de l'animé tout en reprenant un élément du manga. Alors que L fait semblant d'être éliminé par Rem en tombant, Light croit avoit gagné alors que L avait préalablement programmé sa mort (pour dans 23 jours car c'est le délai maximum) dans le Death Note afin d'être immunisé contre une autre écriture de son nom. La cellule d'enquête étant au courant de tout, Light va se retrouver seul contre tous, y compris son père qui lui explique qu'il sait tout et que, même s'il comprend son objectif, il est allé trop loin. Matsuda lui tire dessus alors qu'il tente d'écrire un nom sur le petit papier caché dans sa montre, et c'est Ryuk qui va écrire son nom dans le cahier et ainsi rendre sa mort inévitable devant tout le monde. Il fait partie des passages les plus réussis, l'ambiance devient enfin digne du manga grâce à une musique à l'intensité efficace. Soichiro Yagami est donc encore vivant à la fin, et on voit L cesser de vivre assis sur son fauteuil une fois les 23 jours passés. Si les autres passages du film avaient été à cette hauteur, il aurait pu être très bon, mais malheureusement Death Note n'aura jamais eu de film digne de son excellence.
En grande fan du manga, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. L'aspect Japonais ne m'a à aucun moment rebuté, j'ai même trouvé les acteurs très, très bons, particulièrement Kenichi, extrêmement convaincant en un L enfantin. On se plait à suivre l'évolution de ce bon thriller, avec une scène d'apothéose du stress avec le jeu d'échec. Un film qui respecte bien le manga, et qui plaira donc à tous les fans de celui-ci et pourra même toucher une autre tranche de spectateur. Un bon moment divertissant, mais sans plus.