Une nuit à New York
    3,2
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 décembre 2023
    Cela aurait pu être très bien... ce sera finalement tout juste sympa! Car le film a beau posséder un indéniable charme rétro (un peu artificiel), un côté bricolo façon Gondry et une bande-son sympathique, l'ensemble reste terriblement puéril, limite potache et cette course effrénée sans grande justification finit par lasser... Dommage!

Publiée le 6 juillet 2020
    Quand j'ai vu Une nuit à New York, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un film oscarisé mais j'ai pensé qu'il serait au moins légèrement divertissant et aurait un bon scénario. La bande-annonce semblait légèrement prometteuse. Au début du film, quand il a été montré que Nick a une passion pour la musique et qu'il brûle constamment des CDs de ses chansons préférées afin de courtiser sa belle mais très jeune ex-petite amie Tris, j'ai supposé à tort qu'il avait le potentiel d'être un bon film. Il y a plusieurs raisons pour laquelle ce film est bateau, la principale étant que les personnages principaux Nick et Nora sont tous deux très vanillés. Ce sont des enfants sympas mais on ne m'a pas donné suffisamment d'informations et d'histoire pour pouloir témoigner de la sympathie pour eux et se soucier de leur vie et de leur relation florissante. De plus, les acteurs qui jouent Nick et Nora n'ont absolument aucune chimie ensemble. Je pensais qu'ils s'aimaient, mais je ne pensais pas que c'était la version branchée de Roméo et Julliet que le film prétendait être. De plus, le film lui-même a essayé trop fort d'être artistique et a complètement échoué. Le film est extrêmement irréaliste. Il n'y a aucun moyen dans la vraie vie de Nick de sortir avec quelqu'un comme Tris ou Nora. Il est très moyen, classe ouvrière et agit comme un ringard. Peut-être qu'être dans un groupe de rock lui donnerait ce charisme supplémentaire nécessaire pour attirer des chaudasses très riches ou peut-être qu'il est juste bon au lit. C'est un peu possible mais ce n'est toujours pas suffisant pour être crédible. Ces enfants ont 18, 19 ans au plus vieux (tous sont encore au lycée), comment sont-ils capables de se promener dans les clubs de New York à des heures impies ? N'avez-vous pas besoin d'avoir 21 ans pour entrer dans ces clubs ? Et tous leurs parents sont-ils d'accord avec ça ? Donc, je suppose que ce n'est pas seulement une comédie mais aussi un fantasme. Peut-être que si vous avez 13 ans vous aimerez ce film parce qu'il semble cool et encore seulement si vous êtes un jeune de 13 ans immature. Si vous n'avez plus de cet âge et surtout si vous êtes un vieux pot comme moi qui tous vu ou presque au cinéma, vous n'allez pas aimer ce film croyez-moi...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 8 janvier 2020
    Je préfère clairement le titre original, parce qu'il résume parfaitement l'ambiance du film, à savoir un couple naissant autour de leur passion commune : la musique, et notamment celle de Fluffy, que le duo et leurs amis vont désespérément poursuivre tout au long de la nuit. Et que cette musique, à travers une cassette dans un autoradio, une réunion dans un studio de musique, le groupe formé par Nick et ses amis ou encore des clubs underground, nourrit le film. Le duo Cera-Dennings fonctionne parfaitement, et certaines séquences avec les amis gay du protagoniste ou encore le moment où Norah cherche désespérément son amie spoiler: (et qu'elle est au final à 20m d'eux)
    sont assez drôles. Il n'y a pas de temps mort et on accroche à cette nuit où tout devient possible et qui condense beaucoup de choses. C'est une comédie romantique qui remplit parfaitement les conditions des deux genres, notamment parce que les scénaristes ont compris comment fonctionnent les jeunes, où la quête de notoriété et celle de l'âme sœur se mélangent aux névroses, et que c'est finalement par des détails que les gens se rapprochent.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 août 2019
    Le film profite d'une belle ambiance et d'une brochette d'acteurs tous sympathiques. Malheureusement, les situations ne sont pas suffisamment approfondies pour apporter au sujet principal une véritable ferveur. Le rythme est donc plat regulièrement et ne se permet que trop peu de fois des fulgurances humoristiques ou scénaristiques. Dommage!
    Publiée le 11 juillet 2019
    Film distrayant avec une super bande son, le scénario est prévisible mais les acteurs charmants alors on se laisse divertir et apprécier le happy-end.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 juillet 2019
    Leur rencontre est un peu bizarre. Elle bave sur lui alors qu'elle est magnifique et lui a un physique très moyen. Elle dira l'avoir embrassé par désespoir, le traite de boulet à un moment. Lui, plutôt que de se sentir flatté, préfère se lamenter d'avoir été plaqué par une petite écervelée (histoire de rester poli) et bien plus moche et désagréable que la belle Norah. Cette nuit dans les rues de New York, à la recherche d'un groupe de rock imaginaire, va les faire tomber amoureux l'un de l'autre. Se rendre compte que malgré leurs déceptions amoureuses, ils ont tout ce qu'il faut juste en face d'eux. Ce serait trop bête donc de rester tourné dans le passé. J'aurais aimé les écouter encore plus se parler, faire connaissance, au lieu de se farcir une musique trop envahissante (bien que ce soit la musique au cœur du truc) et des gags à base de vomi et de chewing-gum. Mais bon, quel avenir ils ont. Lui qui écrit et joue de la musique et elle fille d'un gros producteur. Ça laisse rêveur et envieux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juin 2019
    une comédie sentimentale destinée à un public plutôt ado. un scénario facile, en plus d'être balisé, avec ce ton habituel du genre américain assez superficiel et surjoué. les deux seules consolations : la virée by night dans le NY qui ne dort jamais et la sympathie pour le naturel de M. Cera.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2019
    J'aurais pu mettre une étoile en moins... Il faut dire qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec « Une nuit à New York ». D'un côté, le film veut se donner un côté très « naturel », où tout le monde pourrait se reconnaître dans le portrait de la jeunesse dressée ici. Les dialogues, les situations vont dans ce sens,... sauf que pendant un (très) long moment, ça ne fonctionne pas du tout. Peter Sollett confond régulièrement humour et vulgarité, la lourdeur de certaines scènes étant pour le moins gênantes, notamment toutes celles intégrant Ari Graynor (même si la jeune femme donne vraiment tout ce qu'elle a avec beaucoup de sex-appeal). Les répliques se voulant justement « fun » sont souvent indigentes, nullement compensées par un manque de rythme et de consistance empêchant toute réelle velléité comique. Pourtant, il y avait quelques bonnes idées, comme ce concert « secret » que tout le monde cherche ou encore cette valse des sentiments plutôt bien décrite. Les choses s'améliorent toutefois dans la dernière ligne droite, plus modeste, classique, mais aussi plus juste voire touchante, avec un joli hommage musical, bien que trop court. Dommage, d'ailleurs, que la bande-originale, pourtant de bonne qualité, soit en définitive aussi peu marquante : pas assez mise en valeur, probablement. Toutefois, s'il y a une chose que je retiendrais du film, c'est la découverte de la plus que charmante Kat Dennings, véritable rayon de soleil d'un titre loupé dans les grandes largeurs. De la part du réalisateur de « Free Love » et de la responsable de l'émouvant « Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare » au scénario, on était en droit d'attendre (nettement) plus...
    Lulu L
    Lulu L

Publiée le 29 mai 2017
    Un joli road trip d'une nuit dans la ville qui ne dort jamais. Une très bonne découverte, ça fait du bien et donne envie de New York
    Publiée le 17 octobre 2015
    ce film est tres amusant avec de tres bons acteurs.Une tres belle histoire d'amour.je conseille a tout le monde de le voir.Unforgettable!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 janvier 2015
    Une sympathique petite comédie romantique qui prend donc comme sujet une nuit dans New York avec des groupe d'ados en quête d'un concert mystérieux d'un groupe forcément trop mortel. Le film est rempli de petits clichés et on va donc parcourir la ville à la suite de ses persos déjà vu mille fois avec le loser et la fille de riche et tant d'autres clichés. Au début c'est sympathique et assez rafraîchissant, surtout que les acteurs sont bons et c'est assez mignon, avec bien sûr tout plein de petites séquences assez sympa et le tout est baigné de chansons underground qui plairont aux puristes. C'est une bonne petite rom com de bobo new yorkais, c'est bien fichu et c'est parfois un peu drôle mais bon, ça reste assez moyen dans l'ensemble et assez inoffensif. Un petit plaisir sucré qui fait sourire, à déguster à 2 donc. D'autres critiques sur
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une petite comédie romantique vraiment super sympathique et très agréable à regarder. En plus, l'humour est vraiment très spécial : on ne se tore pas de rire, mais on a pratiquement toujours ce léger sourire au lèvre. Et j'ai trouver ça vraiment très fort, Bien qu'on ne soit pas plier en quatre, on apprécie le film et surtout pas une seconde on en sort.
    Les acteurs, principaux et secondaire sont tous excellent. Le film est porté par Michael Cera, musicien dans un groupe gay et inconsolable après la rupture avec ça copine, et par Kat Dennings, une fanatique de musique toute gentille. Les deux adolescents vont se rencontrer durant une nuit à New York et vont tout de suite se trouver beaucoup de points communs. Scénario simple à la base, mais tout de même superbement bien écrit ! Bref je ne peux que vous conseiller ce petit film Américain super cool !
    Damien P
    Damien P

Publiée le 21 mai 2014
    Une comédie romantique américaine, typique, rythmé par un excellent Michael Cera ainsi qu'une bonne Kat Dennings. Le film présente un faux rythme, tantôt qui accélère beaucoup trop vite , tantôt ou l'action est ultra lente. Les personnages de seconds rôles sont tous vraiment exécrable (sauf pour Aaron Yoo qui est purement génial )
    Alors oui l'histoire entre Cera et Dennings est très attachante et les comédien(ne)s rendent leurs rôles agréable, cela ne suffit pas à faire oublier l'incroyable monotonie de ce film.

On retiendra donc un très jolie couple à l'écran mais qui ne pourra sauver le film
    Nico591
    Nico591

Publiée le 15 mars 2014
    Une petite comédie romantique pour ados qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est plutôt bien interprété, et qui a l'originalité d'avoir une bonne BO et de nous plonger dans l'univers musical new yorkais.
    Publiée le 22 février 2014
    Kat Dennings est ravissante sinon le film s'arrête la c'est leeeeent et niais !