Une nuit à New York
    3,2
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Publiée le 20 avril 2009
    Bon film, différent des standards du genre. Michael Cera est très bon, il joue très juste dans un rôle pas évident. New York fait presque partie des personnages... mais ça manque de folie. La BO beaucoup trop pop-rock ne m'a pas du tout enchanté, le rythme privilégie les dialogues et s'essoufle. Enfin, le personnage principale n'est pas très "rock'n'roll" pour un bassiste d'un groupe de rock underground new-yorkais !
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 19 avril 2009
    Un scénario tout simple et banal mais efficasse. une histoire intéressante, des personnages vraiment attachant avec un point d'humour. Je vous recommande le film si vous voulez passé deux bonne heures.
    Publiée le 19 avril 2009
    Michael Cera est l'un des acteurs les plus intéressants à Hollywood en ce moment. Enfin autre chose que ces clones gonflés aux stéroïdes. Dans ce film (à voir absolument en VO), l'acteur découvert dans Juno et Supergrave, incarne un américain moyen fan de musique qui erre toute une nuit dans New York avec un groupe d'amis, à la recherche du fameux groupe "Where is Fluffy". On a véritablement l'impression d'être à l'intérieur de l'Ipod de l'un des protagoniste tant la musique nous berce dans cette ambiance cotonneuse des nuits adolescentes. Ce film est d'une étonnante justesse, combine humour et émotions, réalisation magnifique, et surtout, un grand jeu de la part des acteurs. Un petit bijou.
    Publiée le 18 avril 2009
    Une histoire sympathique et simple jouée par des acteurs attachants, Michael cera en tête, qui sur fond de BO rock à souhait nous fait passé un agréable moment. Ca tombe bien c'est ce dont on avait besoin!
    Publiée le 17 avril 2009
    J'ai Adoré ce film. C'est un petit bijou pourtant tout simple. Une histoire banale au premier point mais qui nous fait parcourir les rues de New-York comme on ne les a encore jamais vues.
    Avec une bande son originale et un jeu d'acteurs très satisfaisants, n'hésitez pas à tomber sous le charme...
    Publiée le 14 avril 2009
    Un film frais, agréable à regarder, avec des personnages attachants, et surtout un bande son très "new-yorkaise" qui fait tout le charme du film.
    Codger
    Codger

Publiée le 13 avril 2009
    Sympathique mais jai vu des meilleures comédies romantiques que celle la...il ne se passe pas grand chose...
    Swegen94
    Swegen94

Publiée le 12 avril 2009
    Wow!!! Un Pur concentré de bonheur!!
    B.O. excellente, acteurs géniaux, ce film a tout pour plaire!!
    A ne pas manquer, vraiment génial!!
    Publiée le 1 juillet 2009
    Un "feel-good movie" selon moi. Brillament interprété, touchant, sincère.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 mai 2011
    AFTER HOURS. Décidement, j'ai beaucoup de mal avec les petits films d'ado US, malgré une bonne bande son.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2009
    Loin, très loin des teen-movies US habituels, Une nuit à New York a des allures de Juno (2008) dans la forme, mais dans le fond, le film n’en a plus l’air ! Rapidement, le film tourne en rond, exaspère le spectateur et manque évidemment d’originalité et d’idée. L’intérêt du film se trouve nulle part, donc à éviter !
    Publiée le 5 avril 2009
    Petit vrai rafraichissement printanier, Nick and Norah's Playlist est une dose de bonheur à administrer à n'importe quel moment.
    Le rythme est effréné tout comme le lieu de l'action et on n'a pas le temps de respirer un bon coup qu'on ressent la folie New Yorkaise peser sur nos personnages.
    Michael Cera reste une figure de proue du cinéma indépendant, tant par son jeu d'adulescent déprimé en décalage avec lui-même que sa crédibilité inouïe. Il est accompagné d'une étonnante Kat Dennings, soeur spirituelle de Juno, cynique, tendre et touchante. En second plan, le film nous offre un éventail diversifié, symbole du multi-culturalisme et melting pot Brooklynien (une jalouse sans coeur, une aventureuse excentrique, des homos protecteurs, des juifs, des musiciens...) tout en contournant contournant les clichés de justesse.

En somme, on ne peut reprocher la simplicité du scénario qui tend plutôt à un réalisme estudiantin d'une nuit blanche à New York. C'est simple et efficace, servi par une Bande Originale indie surpuissante (Ratatat, We Are Scientists, The Cure, Vampire Weekend, Devendra Banhart...). Un film dans l'ère du temps, génération i-pod & deezer ; Nick and Norah's Playlist est fraichement conseillé.
    Publiée le 17 avril 2009
    Teen Movie sans surprise ou clip d’une heure trente. Une nuit à New York n’a malheureusement pas la folie d’un After Hours et c’est bien dommage car les dialogues du film sont soignés et la bande son hypnotique.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 28 juillet 2010
    Film très mollement sympatoche. La quête DU concert secret ne s'avère pas aussi palpitant que promis, bande son décevante aussi (quand on a plus de 17 ans du moins). Reste le personnage de Caroline, qui en s'échappant de la camionnette des potes gays de Michael Cera (qui commence sérieusement à se répéter... ) et en errant dans la Grande Pomme amène enfin tout le sel aventureux et drôle qu'aurait du avoir le film d'un bout à l'autre, de l'action, du délire, de la franche comédie, et surtout dynamite tout à grands coups de scènes trash à hurler de rire. Sans parler de la scène "sexuelle" dans les studios d'enregistrement : travelling sur les consoles pendant qu'en off, on entend des râles orgasmiques ; quand la caméra revient sur les héros assouvis, ils sont entièrement habillés de la tête au pied, pas un seul bouton déboutonné... On avait pas vu de pudibonderies de cet acabit au cinéma depuis au moins un siècle... Film à déconseiller au plus de 12 ans.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2009
    Un peu déçu par cette comédie, ça promettait de réinventer un peu le teen-movie avec un peu plus de finesse et de charme mais au final c'est surtout très mou. Les acteurs sont charmants mais les rôles restent dans le classique avec le petit couple qui a bien du mal à se lâcher, la copine super fétarde, les potes fidèles...etc... Et même si la BO est sympa le rythme est trop saccadé et donc notre attention va de pair. Le scénario n'ose pas beaucoup et tout reste en surface malgré un bon début. Le vrai bon point reste la vision de New-York la nuit.