Une nuit à New York
    3,2
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Publiée le 30 octobre 2013
    A voir toutes les affiches dans le métro parisien au moment de sa sortie, j'avais été surprise par le nombre restreint de cinémas le diffusant. Film très sympathique avec de bons jeux d'acteurs et une super bande son !!
    Publiée le 31 août 2013
    Une comédie romantique urbaine et pleine de tendresse, qui fait fit des artifices du genre, pour livrer un teen-movie des plus rafraîchissant. C'est vrai que c'est beau l'amour.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 juin 2013
    Des groupes de jeunes, cherchent durant une nuit à New York, le lieu d'un concert surprise. C'est un film charmant sur la jeunesse middle-class de New York (et environs). Il y a presque une dimension sociologique cette histoire. On assiste à des couples qui se forment et se déforment. Il n'y à pas véritablement d'intrigue mais cela se suit avec intérêt malgré tout. On sent le côté un peu branchouille du réalisateur, sûrement assez jeune lui-même. Sympathique.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 19 janvier 2013
    Une comédie romantique lente, mal jouée, et sans intérêt.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 21 novembre 2012
    J'ai adoré ce film ! Une éternité qu'un film ne m'a pas enthousiasmé à ce point ! On oublie comme d'habitude le titre français, d'une débilité confondante, et on se laisse embarquer dans cette histoire où tout sonne juste, du jeu des acteurs aux rebondissements très nombreux, le tout accompagné d'une bande originale à tomber qui donne une véritable identité au film. À voir et à revoir sans hésiter !
    Publiée le 16 septembre 2012
    Une drôle d'aventure dans laquelle s'engage Peter Sollett avec "Une nuit à New York" qui est loin d'être nouveau dans un genre qui lasse de plus en plus et souffre d'un grand nombre de comparaisons. Ce film dégage une incroyable sympathie et une certaine poésie situationnelle quand Cera et Dennings se confrontent. Le film dégage beaucoup de légèreté, une forme de naïveté qui n'est à aucun moment sous ou surjouée comme il en est coutume dans ce genre de films.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 11 septembre 2012
    un vrai coup de coeur pour ce film, l'histoire est bien sûre déjà vu mais c'est tellement bien raconté et joué qu'on se laisse emporter pendant tout le film et on arrive même à le trouver trop court, à voir absolument
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 mai 2012
    Encore un film initiatique de la nouvelle bande du cinéma américain avec Kat Dennings (éxécrable), Michael Cera (sa hype commence à baisser de mon coté, s'évertuant à jouer les mêmes rôles, de la même façon), Aaron Yoo (son meilleur film restera Vendredi 13, mais là, il n'est vraiment pas mal), Jay Baruchel (enfin, traité comme il se doit, un mec cool), Andy Samberg (meilleure scène) et Kevin Corrigan (deuxième meilleure scène) et avec l'héritage des frères Weitz qui se ressent avec John Cho et Eddie Kaye Thomas.

Et comme pour Adventureland, le film est trop long, ni assez drôle, ni assez triste, ni assez intéressant pour être un bon film. Peter Sollett laisse le film se dérouler sans tenter de choses assez originales. Malheureusement pour le film, il ne parle que de rock et distille son quota de blagues juives et blagues gay des films Apatow.

Je crois qu'à un moment, ça ne marche plus et qu'il était mieux finalement quand c'était Ben Stiller, Adam McKay, David Dobkin ou Marshall Rawson Thurber qui réalisaient. Tant pis.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 octobre 2016
    Une virée charmante et prenante dans le New York noctambule où deux ado peinent à mettre de l'ordre dans leurs sentiments. Savoureux grâce aux deux acteurs principaux.
    Publiée le 30 novembre 2011
    Même pas digne d'un téléfilm de troisième partie de soirée.
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 27 octobre 2011
    un joli film. les acteurs sont attachants et drôles. une histoire simple et efficace pour passer un bon moment
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Film appreciable mais pas non plus extraordinaire cera ne sort pas de son role de nerd paumé (mais peut/sait il faire autre chose ?)
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 19 septembre 2011
    Un beau film, mais sans plus, rien de bien clinquant, je m'attendais à un peu mieux, on reste sur sa faim!
    Publiée le 28 août 2011
    Un film à mettre de toute urgence dans sa CDthèque. Une jolie romance et des jolis personnages.
    Oui on sait ce qu'il va se passer dès la première minute, mais dans Titanic aussi, non ?
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    J'adore les gouts cinématographiques de Michael Cera *-*. Un film génial, magique, plus axé vers la romance que vers la comédie, il est une bouffée d'air fraiche, simplement super. Touchant, beau, drôle. Rien à dire. La bande son est magique.