Une nuit à New York
    3,2
    1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Publiée le 21 juillet 2011
    J'aime beaucoup ce film. J'adore la musique je trouve que ça représente bien les personnages. C'est fou comme un film qui dure une nuit soit aussi intéressant. On suit avec beaucoup d'intérêt les péripéties de Nick et Norah.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Je trouve le titre original bien trouvé. En effet "Nick et Norah Infinite Playlist" sonne à la fois romantique et rock, ce qui représente bien la folle nuit de ce couple, qui apprrend à se connaitre, se détester et finalement s'aimer sur une bande son géniale. On passe vraiment un agréable moment à regarder ce film léger sur les amours et les réves adolescents.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 28 janvier 2012
    J'ai été complètement enchanté par ce film. Certes l'histoire n'est pas vraiment innovante et on connait la fin dès le début mais tout est là pour que l'on passe un bon moment et c'est exactement ce qui s'est passé. A tel point que j'ai eu le sourire pendant 10 minutes une fois le film terminé. Les acteurs sont vraiment très attachants, l'incroyable beauté de Kat Dennings m'a envouté du début à la fin et la soundtrack est fraîche et entraînante. Je ne crois pas qu'on puisse en demander plus à une comédie romantique et c'est pour cela que je lui met la note maximale. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais il m'a permis de passer un très bon moment, de me divertir et c'est avant tout ce que je recherche quand je regarde un film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 juin 2011
    Kat Dennings est une actrice que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup apprécié ! Michael Cera est excellent comme à son habitude. J'ai vraiment passé un bon moment de détente, idéal pour se vider la tête !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 août 2012
    Deux âmes perdus dans l'adolescence se retrouve un soir à New York recherchant leur groupe favoris seulement la meilleur amie doit être retrouvé et l'ex-amoureuse doit être débarrassé. Une fois ces deux chose de faite ils se trouvent l'un l'autre.
    Publiée le 23 mai 2011
    Un classique du genre. Kat Dennings est fantastique et ravissante en beauté rebelle. Les dialogues sont frais, légers, drôles et l'on frissonne de plaisir. Un excellent moment à passer! A noter également la BO qui laisse la place à Vampire Weekend et colle parfaitement à l'esprit du film.
    Publiée le 25 avril 2011
    Nick and Norah’s Infinite Playlist est le genre de surprise,plutot méconnue du grand public,qui charme de part sa fraicheur,son atmosphère et l'energie qui s'y dégage.Ce teenage movie américain a le mérite de proposer une histoire sincère et pas caricatural de l'adolescence (dans l'effet inverse il y a le fameux LOL de Lisa Azuelos ou encore le moyen Supergrave).
    Le scénario nous plonge au coeur d'un New York nocturne magnifique,les personnages hauts en couleurs sont tous un peu félés et attachants , la bande son indie rock est de très bonne facture aussi ,ce film est un condensé de bons sentiments (sans etre niais) ,une comédie adolescente qui ne tombe jamais dans la caricature le trop cheap,le vulgaire ou la débilitée profonde ,et sa,sa fait du bien !Simple,beau et drole,bref a voir !
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Petit film sympathique avec la nouvelle coqueluche americaine M.Cera.Moments cocasses et instants de tendresse s'enchainent sans temps mort et on suit avec plaisir les aventures de ce duo improvisé.Ajouté à cela la ville de New York en toile de fond,plus une B-O génial et on obtient un joli film.
    ouik
    ouik

Publiée le 17 mars 2011
    Bonne petite comédie romantique sur fond musical. Elle n'a rien d'innovante mais elle est très légère et rafraichissante. Cela change des comédies habituelles avec
    toutes ses stars. Pour résumer un bon film pour ce vider la tête avec une super Bo. Ça change.
    Publiée le 20 février 2011
    Une nuit à new york aurait pu etre une énième comédie romantique mais il n'en est rien . Le film enchante par sa simplicté et par ses acteurs ultra attachants . Cette réalisation ne révolutionne pas le genre mais on prend beaucoup de plaisir à suivre cette folle soirée à new york , à la recherche d'un concert privé . Le film se démarque par ses situations assez droles et ses dialogues assez bien sentis .
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 10 janvier 2011
    Une comédie romantique (et non un drame..) banale, au scénario pas très élaboré prévisible et déjà vu, avec des acteurs plutôt moyens et une mise en scène elle aussi banale... mais ce film possède un certain dynamisme qui le rend plus attrayant qu'il en a l'air, certainement dû aux très beaux plans de New York by night, ainsi qu'à l'ambiance légère mais efficace, on se laisse guidé par l'histoire sans en attendre un quelconque rebondissement, au travers de quelques scènes hilarantes et décalées, en bref on passe un moment sympathique, même si ceux qui ne verront pas le film ne rateront rien !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 janvier 2011
    Un teen movie agréable à regarder, des scènes assez marrantes, mais pas grand chose de révolutionnaire. Prestation de qualité de la part de Michael Cera, qui s'en sort toujours à merveille dans ce type de rôle.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 décembre 2010
    Une excellente comédie romantique de Peter Sollett.Une histoire qui,au début,fais penser à des films teenage comme on en fait par milliers mais qui devient plutot surprenante tout au long du film,une très bonne mise en scène,un duo vraiment charmant: Michael Cera et Kat Dennings sont vraiments merveilleux,l'ambiance est vraiment sympa et l'humour est plutot contagieux.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Très bon film! J'ai été agréablement surprise car je m'attendais à une comédie romantique habituelle et j'ai eu le droit à une peinture de la réalité un peu délurée de deux jeunes simples en qui on pourrait s'identifier !Je le conseille
    Publiée le 27 février 2011
    J'ai trouvé que le film comportait plein de bonnes idées mais partait trop vite dans certains clichés. Le film reste agréable mais aurait pu être un peu mieux exploité pour éviter ces scènes à la fois génantes et ridicules.