Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2013
J'adore ! La mutante c'est le charme de certaines séries B auquel s'ajoute une inversion de l'identification du spectateur. La mutante est méchante, on devrait donc prendre parti pour ceux qui la pourchassent. Et bien non, c'est la mutante qui a toute notre sympathie, elle est d'ailleurs fort jolie. Un bon moment de cinéma sans prise de tête.
Ce film est pas mal dans l'ensemble. Cette femme mi-humaine mi-alien est superbe. Le scénario est assez classique on sait à quoi s'attendre du début à la fin. Cela ne fait pas quand même de ce film un navet. Les vingt premières minutes du film sont excellentes, elles arrivent en tout cas à nous tenir sur notre siège. Voila à regarder sans prétention et surtout aussi pour la belle Natasha Henstridge qui joue son premier rôle, et mon Dieu qu'elle est belle.
De nombreux films ont essayé de surfer sur le succès d'Aliens ou d'autres films du genre. Certains l'ont réussi comme " La Mouche" mais "la Mutante" arrive en tête des films les plus ratés sur ce genre. Avec de mauvais effets spéciaux et un scénario médiocre, les personnage cabotinent et chacun essaie de sortir la tête de l'eau pour mieux y replonger.
Le concept est génial : nous présenter une mutante super sexy (mais néanmoins dangereuse). La prestation de Natasha Henstridge dans ce rôle est tout à fait réussie, d'autant qu'elle a en face d'elle une bande de "gentils" qui est en fait un véritable catalogue de têtes à claques. Alors évidemment c'est à la mutante que l'on s'identifie ! Après tout pourquoi pas ? Le rythme est très enlevé, il y a juste ce qu'il faut d'érotisme. Bref un bon moment pour un excellent film.
Je savais à quoi m'attendre en regardant ce film, mais j'étais quand même assez curieux de voir le résultat avec Roger Donaldson comme réalisateur (j'avais beaucoup aimé "Braquage à l'anglaise") et un casting aussi impressionnant que celui-ci, évidemment on se demande ce que viennent faire ces gens dans un film comme celui-ci. En plus de ça, aucun ne semble vraiment concerné ni convaincu par l'histoire, si ce n'est Natasha Henstridge qui tient ici son premier rôle au cinéma et qui se débrouille pas mal (si on trouve que montrer ses seins tous les trois plans c'est bien jouer). A côté de ça, on a une histoire stéréotypée, pénible avec des litres de sang qui coulent, des effets spéciaux absolument exécrables (avec 35 millions de budget pourtant..) et une course poursuite à dormir debout et sans intérêt. Bref c'est très mauvais, et dire qu'ils ont osé en faire un 2, un 3 et un 4, quelle honte...
La mutante est un des films les plus nuls que j'ai pu voir, c'est 1H30 ou il ne se passe rien, les acteurs sont mauvais, la réalisation pareil, l'histoire pareil, enfin bref aucun point positif, ce film accumule les clichés et les scènes sont toutes plus incompréhensibles les unes que les autres, sa traîne en longueur, les 3/4 du film sont totalement inutiles, mansion spécial aux scènes ou la ''mutante'' veut se reproduire, c'est tellement pathétique que sa en est drôle en bref un film à ne pas voir !
Une daube, que dire de plus?non mais franchement , comment faire un film comme celui ci sans bon scénarios (une alien qui veut s'accoupler)les délires des réalisateurs comme ca on les veut pas a l'écran , autant regarder un film X.
Tellement cheap que j'étais persuadé que ce film était sorti durant les années 80... Le cocktail SF+boobs le classe directement dans la catégorie nanar. Le casting plutôt prestigieux (Molina, Kingsley,...) ne suffit pas à porter le film.
Un scénario léger avec des acteurs qui jouent modestement. On a de la chance que la mutante se soit transformée en une jolie jeune femme, sinon on aurait trouvé le film long.
Alors que des scientifiques complètement stupides se sont amusés à jouer avec de l'ADN reçu par des extra-terrestres pour créer une femme mi-humaine mi-alien, celle-ci s'échappe du centre de contrôle et s'enfuit vers Los Angeles sous la forme d'une séduisante blonde qui cherche avant tout à se reproduire. Film un peu bancal qui ne parvient jamais vraiment à trouver son ton, "La Mutante" balance entre la science-fiction et l'horreur sans pour autant être une complète réussite dans chaque genre. Il en résulte un ensemble qui se laisse regarder (notamment pour la belle Natasha Henstridge) et qui divertit mais qui n'est franchement pas exceptionnel, manquant clairement de rythme et de savoir-faire en terme de mise en scène, assez plate.
une idée originale interessante, une équipe aux personnages attachant et un monstre d'une telle beauté suffisent à faire de ce film fanstatique un bon divertissement.
Les scénaristes se sont un peu laisser emporter lors de l'écriture. Ce qui nous donne le droit à un semi-navet avec des effets visuels pitoyables. Néanmoins, le fil de l'histoire tient bien la route.
Puisant sa force dans son originalité et ses effets gore, La Mutante fut une agréable surprise en 1995. Le long-métrage est bien sanglant, au suspense haletant et au scénario un temps soit peu prenant. On retiendra des acteurs bien choisis, pas forcément mémorables mais néanmoins sympathiques, de Michael Madsen et Forest Whitaker à Alfred Molina et Ben Kingsley en passant par la révélation Natassia Henstridge, parfaite en nymphe extra-terrestre mangeuse d'homme (au sens propre comme au littéral). Le scénario de Dennis Feldman (auteur de l'excellent Golden Child), assez inventif, ne tourne que très rarement en rond et arrive à proposer du neuf avec du vieux, rappelant les anciens films du genre remis au goût du jour, ceux que l'on voyait notamment dans les années 50/60. Les effets spéciaux et autres maquillages sont de qualité, faisant principalement de La Mutante une très bonne série B agréable à regarder de temps en temps.