La Mutante
    2,2
    5931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante ?

necrid
    necrid

Publiée le 24 juin 2009
    Un excellent film avec un casting irréprochable. Cette histoire d'extraterrestre femelle essayant à tout prix de s'accoupler est excellente. Un métrage sans temps morts avec un minimum de scènes gores pour alimenter l'action. effets spéciaux impeccables, bons acteurs, scénario simple mais efficace. Un très bon film de genre.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 juillet 2017
    Un film de science-fiction-horreur plutôt banal, au scénario réalisé sans intelligence et manquant de rythme, une fin prévisible et des acteurs peu mémorables. Les seuls qualités du long-métrage demeurent les effets spéciaux et la plastique de Natacha Henstridge.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Bon film fantastique avec de jeunes acteurs qui deviendront connus ensuite. L'histoire est assez interessante, la fin prévisible mais l'on passe une excelent moment devant ce film.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 juillet 2011
    Difficile de trouver beaucoup de qualités à cet espèce de film horrifico-fantastique dont le mince scénario tient aux envies de reproduction de la Mutante en question. Des scènes d'action un peu ennuyeuses, un suspense quasi-absent, des effets gore pas terribles, voilà ce qu'on retiendra de négatif. Côté positif, un casting réussi, une histoire qui se laisse suivre malgré tout, grâce à un certain dynamisme dans la mise en scène, et une fin assez spectaculaire. Au final, un film peu remarquable.
    Publiée le 14 février 2008
    un bon film fantastique,mais surtout du suspens et un casting excellent comme Natasha Henstridge en mutante et Marg Helgenberger(des experts Las Vegas)à sa recherche.C'est un film a voir
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2013
    Petit film de science-fiction tourné par Roger Donaldson, barroudeur ayant déjà œuvré sur de multiples thèmes ("Le Bounty", "Coktail", "Guet-Apens", "Cadillac Man"), "La Mutante" nous propose un sujet intéressant et original : 30 ans après le lancement du projet S.E.T.I. qui visait à savoir si une intelligence extra-terrestre existait dans l’univers, un laboratoire a réussi a crée une forme de vie en suivant les instructions reçues par deux messages intersidéraux. Cependant l’expérience doit prendre fin et on décide de tuer la créature ; mais, instinct de survie oblige, elle s’échappe du labo grâce notamment à sa force herculéenne. Semant des cadavres sur son chemin, les autorités décident donc d’engager des chasseurs afin d’en finir définitivement avec celle que l’on nomme « Sil ».
    C’est simple, comme tout le reste du film en fait. Nous suivons la poursuite entre les chasseurs et Sil, cette dernière étant « devenue » adulte ne cherchant plus qu’à se reproduire. Ceci n’est finalement que prétexte pour nous montrer la belle Natasha Henstridge nue (ah ça, ses seins on les voit bien, pas de soucis !!) lors de scènes aguicheuses. Pour être franc je préfère encore la jeune et mignonne Michelle Williams qui interprète Sil ado. Côté effets spéciaux là aussi c’est moyen : autant les effets « physiques » et les maquillages sont bien faits (c’est même parfois gore : voir la scène des toilettes), autant les effets numériques sont réellement dégueulasses. Quand à la créature créée par H.R. Giger, même si elle est plutôt sympa, son design est lui aussi foutu en l’air lors des scènes en effets numériques et elle demeure tout de même assez éloignée du travail somptueux que Giger avait réalisé sur "Alien" (le rare moment du film où on reconnaît bien son style est le rêve de Sil où elle essaie de fuir un train-squelette). Bref, en passant moins de temps à filmer les seins de Natasha, peut-être que certaines scènes auraient eu un meilleur rendu visuel. La seule bonne surprise du film (et elle est de taille vu son budget), c’est son casting 5 étoiles : Ben Kingsley, Forest Whitaker, Marg Helgenberger, Michael Madsen et Alfred Molina sont impeccables et leurs interprétations sauvent le film de l’ennui.
    Ni mauvais, ni inoubliable, La Mutante demeure une sympathique petite série B qui sort de l’ordinaire et fait passer un bon petit moment.
    Biehn
    Biehn

Publiée le 27 avril 2007
    Bons effets spéciaux. Bonne interprétation des acteurs. Michael Madsen, Ben Kingsley, Alfred Molina et Forst Whitaker sont très convaincants. Bon scénario. En bonus que Natasha Hentsdridge est belle.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 janvier 2010
    Casting costaud, promo massive. Néanmoins le film ne convainct pas et flirte avec la catégorie "nanard".
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 décembre 2009
    Peu original certes mais La Mutante est rythmée, bien troussée, le suspense est là et on passe un bon moment. De plus le casting est très réussi et Natasha Henstridge est une extraterrestre drôlement sexy (mais plus agréable sous son apparence humaine).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 septembre 2023
    Une série B marquante du milieu des 90's à la réalisation très honnête et qui vieillit plutôt bien contrairement à bon nombre d'autres productions du genre. Certains CGI sont certes datés mais les SFX classiques et notamment les maquillages sont toujours efficaces. Le scénario est très simple mais donne lieu à une chasse à "l'Homme" nerveuse et sanglante qui emballe bien. Et puis ce surprenant casting fait le job avec en tête une Natacha Henstridge aussi somptueuse que démoniaque. Un bon moment.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 septembre 2023
    Un film SF horrifique globalement satisfaisant dans l'ensemble avec des scènes violentes et gores par moment !! Certains FX ont vieillis mais le practical organique de la mutante crée par H.R Giger, créateur d'alien de 1979 est particulièrement réussi !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 juillet 2020
    Un nanar américain pseudo-scientifique des années 90 à la Virus comme je les aime. C'en est même étrange de voir une telle distribution : Michael Madsen, Ben Kingsley, Alfred Molina le futur docteur Octavius de Spiderman 2, Forest Whitaker, la milf des Experts dont le nom est trop compliqué à écrire et Natasha Henstridge. Honnêtement, sans elle, La Mutante n'aurait pas le moindre intérêt. Mannequin, inconnue à l'époque, difficile de détacher ses yeux de sa plastique généreusement exposée. C'est une alien (on y croit), elle cherche à se reproduire donc forcément...Soulignons la faiblesse de ces beaux gosses flambeurs (elle ne choisit pas les plus moches tant qu'à faire) tombant systématiquement dans le panneau. Dès qu'une fille sublime leur font un peu de rentre-dedans, les voilà déjà prêts à procréer avec elle. Si le design de la créature signé Giger est assez réussi, c'est dommage que la séquence finale dans les égouts ait si mal vieilli. Le numérique ne lui allait pas trop. C'est vrai qu'on était qu'en 1995 mais bon d'autres films avec des aliens ou des robots sortis précédemment étaient mieux faits. Non, ce qui compte, c'est la beauté de cette Mutante, glaciale, sans aucune émotion, violente et pourtant si attirante.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 mai 2024
    Une petite série B typique des 90's, avec une équipe mal assortie qui passe son temps à courir après une alien sexuée, qui n'est jamais effrayante (bien que dessinée par HR Giger le papa d'Alien) mais au contraire gravement sexy quand elle a l'apparence de Natasha Henstridge. Les acteurs sont nuls (Michael Madsen en tête et Ben Kingsley semble se demander ce qu'il fait là). La réalisation rappelle Hollywood Night. Un film mineur qui a mal vieilli.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 25 janvier 2024
    Le film a très mal vieilli, qualité du son, effets spéciaux... mais c'est pas si mauvais que ça. Il mériterait un remake.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 14 décembre 2023
    Je gardais un bon souvenir de ce film, original, percutant, et divertissant. Aujourd'hui, je serais moins enthousiaste, le sel de ce film réside principalement dans son casting et pourtant, les acteurs ne sont pas très bon, ou, c'est la manière de les utiliser qui n'est pas bonne, on a un tueur à gage qui arrive toujours trop tard, tellement il fait des tours et des détours pour arriver à sa cible, on a le télépathe qui a toujours un train de retard qui qui n'arrête pas de dire des évidences, les deux autres personnages n'ont qu'un rôle secondaire durant tout le film, si ce n'est Alfred Molina, qui cédera à la tentation, ne parlons pas de Ben Kingsley qui a toujours la même expression quel que soit les situations. Heureusement il y a la très belle Natasha Henstridge, qui sort très largement son épingle du jeu, qui use de son charme, et est très convaincante en alien.
    Les effets spéciaux sont corrects, même si la créature finale n'est pas très emballante.
    Il y a des atouts, il y a des faiblesses, le tout reste dans la moyenne.