Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lilia Girardot
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 juin 2024
J’ai beaucoup aimé ce film, j’aime comment il traite le sujet du journalisme financier par la vision d’une femme. Ce que j’aime le plus c’est surtout les références mode qui sont constamment dans ce film.
Un film de filles énergique et à l'humour débridé. Une structure classique et ultra prévisible. Isla Fisher, pétillante, est au top de son potentiel. Une scène m'a marqué : celle où Alicia invite Luke à dîner ; une tristesse immédiate se dessine sur le visage de Fisher, belle performance ! Qui de mieux aurait pu tenir le rôle tire de Rebecca ? Mais voilà, je suis un homme et forcément je ne suis pas la cible…
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 octobre 2020
J'aime les comédies romantique insensées mais celle ci était extrêmement ennuyeuse. Isla Fisher et la plupart des autres personnages étaient stéréotypés au point où vous ne pouviez pas vous identifier même si vous le vouliez. Et pourquoi voudriez-vous raconter cette histoire ?. Ils étaient pour la plupart égoïstes curieusement bruyants et généralement intolérables. Mais la principale raison est que je trouve le film insultant. Les spectateurs sont censés suspendre la réalité et croire que Fisher trouve la renommée et le succès en tant qu'écrivaine financier grâce à ses métaphores ridicules sur le shopping. J'ai lu le livre et je l'ai suffisamment aimé mais ce film a effectivement supprimé toutes les nuances et les détails qui rendaient le livre et les habitudes assez plaisantes. Ne perdez pas votre temps à regarder ce conte de fées et si vous avez une fille d'un âge formateur ne la laissez pas non plus regarder Confessions d'une accro du shopping...
Les deux questions qu’on peut se poser après avoir vu ce film est « un livre à succès mérite-t-il toujours d’être porté à l’écran ?» et si, oui, « A-t-on pour celui-ci choisi la bonne équipe de production ? » tant le résultat déçoit ! Le pire, c’est qu’il y a 4 suites à ce best-seller de l’édition … On n’est pas sauvés !!! Les situations sont souvent forcées (peu naturel) et l’humour bien lourd. L’histoire d’amour est sans surprise et plate. De plus, on nous ressert le quiproquo, déjà maintes et maintes fois resservi par le Cinéma, de l’héroïne prise à tort, au vu de son habillement, lors d’une réception, pour une serveuse. Diable (et je ne dis pas ça uniquement pour « le Diable s’habille en Prada » auquel on pense forcément en voyant ce film), un peu d’imagination ! En conclusion, à part les toilettes (sacs et chaussures compris) de l’héroïne, il n’y a pas grand-chose à sauver de ce film.
Il n'y a rien de pire qu'une prétendue comédie qui ne vous décroche même pas un sourire de politesse, ajoutez-y un scénario sans intérêt, des scènes prévisibles, un bellâtre qui fait le bellâtre et une actrice principale (Ilsa Fisher) qui joue comme une patate, bref on ne se raccroche à rien. Poubelle !
un film dont l'intérêt réside dans.....???? Traité sous forme de comédie c'est beau de voir que les vêtements se revendent plus chers qu'achetés. Un vrai monde des Bisounours. PLV : à réserver aux âmes qui ont la fièvre acheteuse, mais n'oubliez pas c'est un film.
Le sujet paraît frivole de prime abord. Les multiples vitrines de luxe, les cris de femmes découvrant une promotion pour une paire d'escarpins de grande marque (mais comment peut-on s'enthousiasmer autant pour des chaussures à talons hauts ?!), le déni de l'héroïne qui dépense sans compter pour remplir ses placards (non mesdames, les placards ne sont pas extensibles !), tandis que sa meilleure amie avance dans la vie en préparant son mariage et bosse sérieusement. Malgré tout, prenant conscience qu'elle ne peut continuer ainsi, la jeune femme fait un effort colossal sur elle-même. S'ouvrent alors d'autres possibilités pour elle, y compris les plus inattendues, sur fond d'amour. L'ensemble est un peu long, bien joué mais sans plus, et le son est déplorable, rendant certaines scènes quasiment inaudibles. Peut-être un problème au doublage ?
Film très réaliste et marrant, qui est même capable d’angoisser son audience, malgré un fond sarcastique et humoristique. Bon film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Le rouge du Diable s'habille en Prada étant déjà pris, cette bluette a choisi le vert. Elle ne révolutionne pas le genre (est moins drôle que le Diable) mais se suit sans déplaisir grâce au charme d'Isla Fisher.
Grosse prestation d'Isla Fisher dans cette comédie à double entrée: d'une part, une comédie gentille et dynamique agrémentée d'une histoire d'amour propre au genre, d'autre part, trop de séquences qu'on croirait tout droit sorties d'une série cornichonne pour ados débiles. Dommage. Sans cela, le film aurait pu être agréable de bout en bout au lieu d'être parfois irritant au point que j'ai failli capituler deux ou trois fois. Et j'aurais mis un point de plus. J'allais oublier: j'ai adoré Julie Hagerty en secrétaire godiche (Hayley dans le film). Pas un grand rôle, mais quelle comédienne!
Peu crédible et hautement improbable, un film du réalisateur P.J. Hogan, l'homme qui fait du cinéma pour faire plaisir à ces dames (Le Mariage de mon meilleur ami, Amours suspectes, Muriel, ...), qui ne nous a pas ravies, mesdames, pour une fois... Un film qui ne s'adresse pas vraiment aux hommes...plutôt pour une soirée entre bonnes copines. Car, dans un autre contexte que celui de se vider la tête, le film déçoit rapidement : gags dignes de cartoons (les habits qui sont propulsés hors de l'armoire, la femme qui se jette sur le bureau en pleine réunion...), une actrice principale assez enfantine dans ses mimiques, et une niaiserie constante qui nous fait soupirer de voir autant de facilités et d'incohérences... La fin mielleuse gâte les dents de sa guimauve suintante... Autrement, le problème de l'addiction au shopping est survolé, car il s'agit d'une vraie maladie psychologique grave, et le film nous donne une idée "que ce n'est pas grave du tout", alors que tant de personnes en souffrent cruellement au quotidien... Utopique, très guimauve, avec une bande-son horripilante (James Newton Howard, pourtant habitué aux films de P.J. Hogan et que j'apprécie d'ordinaire, m'a plus que déçue... soit la musique est criarde, soit caricaturale du "girly", soit inexistante... Un bel incident de parcours pour celui qui nous a enchanté de tant de beaux morceaux...). Un film pour les adolescentes ou pour une soirée entre filles...qui ne vole pas bien haut et reste très niais.
Impossible de se retenir d'écrire une critique tellement ce film est nul. L'héroïne est insupportable, hystérique, cliché au possible et totalement irresponsable. Sans parler du fait qu'elle est d'une crétinerie sans nom. Tout est mauvais, mal réalisé et gavé de quiproquos agaçants. Insupportable !
Dans la même veine que Le Diable S'habille En Prada, voilà une nouvelle adaptation d'un roman "girly" sympathique et c'est PJ. Hogan qui s’y colle, un expert en comédie romantique puisque c'est lui qui signait dans les années 90, Le Mariage de Mon Meilleur Ami et le cultissime Muriel! Il nous présente une nouvelle fois une comédie réussie, drôle, fraîche et romantique. Le duo Isla Fisher et Hugh Dancy est séduisant à souhait et tout à fait crédible. J’ai, par ailleurs, particulièrement adoré voir ces mannequins prendre vie dans les vitrines. Je n’ai pas lu le livre et ne serais dire si l’idée vient de la romancière ou de l’équipe du film, mais c’est vraiment bien pensé et très original. En conclusion, on assume notre sourire aux lèvres à la toute fin du film et surtout de s’être laissé aller le temps de deux petites heures à quelques légèretés qui ne feront de mal à personne. Feel Gold Movie!
Comédie légère sur un sujet léger mais réel traité de façon loufoque et ironique avec réussite car le film est drôle. Superbement filmé et avec un soin dans les costumes impressionnant, rythmé, avec la prestation remarquable d'Isla Fisher. Un abattage impressionnant, une énergie, folie et et naïveté communicatives, elle porte ce film comme une tornade et est entourée d'excellents seconds rôles. La romance s'insère parfaitement dans la comédie et le film est une vraie réussite, sans prétention sinon celle de faire passer un agréable et drôle moment.