Mon compte
    Cold Prey
    Note moyenne
    2,7
    861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey ?

    200 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    58 critiques
    3
    43 critiques
    2
    43 critiques
    1
    26 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

    11 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juin 2024
    1er opus d'une trilogie nous venant du grand froid, Cold Prey ne bénéficie pas du scénario le plus original pour un slasher, mais d'une réalisation et d'un casting plutôt efficace !
    Ce premier acte est réalisé par Roar Uthaug à qui l'on doit le film d'action américain Tomb Raider sorti en salle en 2018 et plus récemment le film norvégien Troll qui a connu un certain succès sur Netflix.
    Concernant Cold Prey on se retrouve avec un groupe de jeune coincé dans un hôtel presque abandonné puisqu'il y réside l'abominable homme des neiges et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va leur faire passer un sale quart d'heure...
    Les scènes gores sont bien réalisés, la photographie est belle quoique un peu sombre et le cadre change de ce que l'on peut voir d'habitude.
    À noter que les protagonistes ont l'air moins décérébré que la moyenne des slashers dans leurs actions ce qui n'est pas négligeable.
    À ne pas manquer pour les amateurs du genre.
    Le foutoir du bis
    Le foutoir du bis

    51 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 décembre 2023
    Roar Uthaug nous livre un long métrage glacial, convenu mais terriblement efficace. Ce 'Wolf Creek' Norvégien réussit là de nombreux autres manquent le coche : nous faire vraiment peur.
    Scofield
    Scofield

    15 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 juillet 2022
    Film d'horreur norvégien un peu dur à l'allumage, mais qui s'améliore dans sa deuxième partie. Les réactions des victimes ne sont pas trop illogiques et il n'y a pas de cris inutiles. C'est assez réaliste.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 septembre 2021
    Cold Prey est un film assez inutile car le public a déjà vu ca avant sauf pour quelques beaux plans des montagnes scandinaves a son début. Il a fallu 45 minutes avant qu'il y ait le moindre indice que ce film pourrait être effrayant et tout ce qu'on voit c'est une pioche qui se balance. L'héroïne du film était le seul personnage sympathique les autres on s'en fiche. C'est l'un de ces films d'horreur stupides où quelqu'un se prend un coup de pioche dans le visage fin de la scène puis il réapparaît plus tard pour un bref moment afin d'être à nouveau violemment tué. Leurs amis n'ont pas vu le premier meurtre car les premiers meurtres sont faits en secret pour essayer de faire monter la tension inexistante dans l'histoire. L'accident de snowboard est plus sanglant que tous les meurtres réunis le gaffeur du groupe s'est cassé le tibia et on voit l'os qui dépasse. Fritt Vilt n'est pas à la hauteur sur tous les fronts dans la tentative finale du film d'humaniser le gros à la pioche et en faisant le tour complet de cette histoire c'est tout simplement stupide...
    Horrophile75
    Horrophile75

    38 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 juillet 2020
    Ce slasher venu du Nord a des qualités non négligeables pour un film de ce genre : une ambiance qui lui est propre (typiquement nordique, elle me plaît beaucoup de manière générale), une belle photographie, et des protagonistes pas trop cons, qui ont des réactions différentes de l'accoutumée. Seulement voilà : l'ensemble est assez mou, le boogeyman manque cruellement de charisme, les mises à morts sont fades... Je ne pense pas que l'ambiance des films du Nord colle vraiment avec ce sous-genre qui demande de l'énergie.
    Shawn777
    Shawn777

    574 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 juillet 2020
    Ce film, réalisé par Roar Uthaug et sorti en 2006, est assez moyen. C'est tout simplement l'histoire d'un groupe de cinq jeunes qui partent faire du ski et se réfugient dans un hôtel abandonné, qui ne l'est finalement pas tant que ça. Bon voilà, synopsis du slasher typique et on constatera malheureusement que le scénario n'ira pas franchement plus loin que ça. C'est bien dommage car dix ans après "Scream" qui remettait déjà au goût du jour les slashers avec une pointe d'ironie, on a bien fait le tour du genre, on s'attend donc à autre chose en 2006 qu'un film qui reprend les codes du genre sans se poser trop de questions. C'est en cela que j'ai eu un peu de mal à adhérer car si on le prend comme un slasher lambda, il a tous les points pour être bon, c'est-à-dire une bande de jeunes, une final girl, un tueur à l'arme blanche etc. Mais, encore une fois, je m'attendais à quelque de bien plus original que ça ! Et voilà, on en a finalement vite fait le tour, les personnages sont clichés et stéréotypés, les situations ne sont pas vraiment surprenantes, de même que les meurtres mais on retiendra cependant quelques jump scares bien placés et peu nombreux, ce qui est une bonne chose. L'ambiance est certes oui assez bonne mais, encore une fois, que très peu originale dans un slasher classique comme celui-ci. On a finalement vite fait le tour car le film n'a pas grand-chose d'autre à nous proposer, étant donné que le jeu d'acteurs ne tape pas non plus dans l'excellent, même si Ingrid Bolsø Berdal joue plutôt bien. "Cold Prey" est donc une petite déception car si on ne s'ennuie pas devant, le film est loin de révolutionner le genre.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

    2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 mai 2020
    Personnellement, Cold Prey reste un de mes slashers préférés. Des plans travaillés, un environnement véritablement exploité, une protagoniste et un jeu d'acteur convaincants, une bande-son qui reste dans la tête (pour ma part en tout cas)…
    Ne vous attendez pas à voir des litres de sang couler, ce n'est pas le but de ce film norvégien qui préfère davantage se focaliser sur la tension que sur les meurtres sanglants. Les scènes de meurtres sont surtout marqués par la présence de la bande-son accélérée et amplifiée, ce qui m'a directement plongé dedans.
    La première partie du film n'est pas "lente" selon moi, elle permet d'introduire le groupe de personnages de façon efficace et de faire monter la tension, spoiler: même si on pourrait reprocher au film d'aller un peu trop vite dans sa deuxième partie
    en conséquence. Il y a également quelques petites incohérences qui ne sont pas non plus grotesques.
    Tentez d'éviter la VF par contre, je pense notamment à la pauvre Ingunn qui hérite d'une voix similaire à celle de Marge Simpson…
    Je recommande très clairement ce film, qui pour ma part est un slasher qui vaut le détour.
    Incertitudes
    Incertitudes

    202 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 janvier 2019
    Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils aiment les grands espaces, la montagne. Oui mais il y a un hic. L'idiot de la bande, le boulet, une sorte de clone de Sammy de Scooby-Doo, comme par hasard se casse la jambe en faisant du snowboard. Direction un hôtel abandonné faisant penser à l'hôtel l'Overlook de Shining. Il y a eu, paraît-il, des disparitions mystérieuses dans cet hôtel donc pourquoi ne pas s'y installer pour passer la nuit ? Effectivement, un colosse s'invite à la fête. Un bûcheron version XXL. Pourquoi tue-t-il ? On aura des justifications via des flashbacks, des vieilles photos, des articles de journaux pour tenter de comprendre le carnage. Après ce temps d'attente (comme dans The Wave, Roar Uthaug aime bien prendre son temps, installer son climat, ses personnages, faire monter la tension), Cold Prey suit le déroulement classique du film de survie. Les morts se succèdent les unes après les autres. D'abord les personnages secondaires. Ceux qui ne servent à rien. On sursaute. On stresse. Car ça reste efficace. C'est norvégien et les paysages enneigés sublimes, le froid, le silence rajoutent encore plus de morbidité à l'affaire. Bien sûr, c'est là aussi où c'est prévisible, c'est qu'on devine aisément le ou la plus astucieux(se) de la bande et le ou la plus solide et, par conséquent, celui ou celle qui a le plus de chances de s'en sortir. Que la montagne est belle ? Ça dépend laquelle.
    mx13
    mx13

    240 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 mai 2018
    Un film d’horreur approximatif, qui ne nous tient pas en haleine. Mal approfondi et conçu. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    cylon86
    cylon86

    2 495 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 avril 2018
    Cinq jeunes partis faire du snowboard sur une montagne isolée sont contraints de se réfugier dans un hôtel abandonné après que l'un d'entre eux se soit cassé la jambe. En attendant de pouvoir contacter les secours, ils vont devoir passer la nuit dans cet endroit angoissant où ils ne sont pas si seuls qu'ils ne le pensent. Le concept est vieux comme le monde et sentirait le réchauffé s'il ne venait pas des hauteurs glacées de Norvège. Il est en effet toujours plaisant de voir arriver ce genre de films d'une provenance différente que celle des États-Unis. Malheureusement l'originalité ne frappe pas avec "Cold Prey", le film se noyant dans les poncifs du genre dans sa première partie, peinant à exploiter l'immense potentiel de son décor. Heureusement, Roar Uthaug se rattrape dans la seconde partie où un jeu de cache-cache bien tendu s'installe mais il peine à iconiser son boogeyman, le laissant bien plat en lui offrant une petite sous-intrigue totalement prévisible. S'il est efficace dans sa seconde moitié, force est de constater que le film a quand même du mal à nous passionner et à nous arracher quelques frissons.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 avril 2017
    Un des meilleurs "Slasher", sans hésiter : un environnement emplie de mystère, je voyage, les personnages secondaires sont pas trop niais, une actrice principale dotée d'un charisme plutôt sympathique, et l'histoire de notre sociopathe tient la route, l'intrigue autour de lui est bien rodée, ce qui nous tiens en haleine.
    Christianm75
    Christianm75

    7 abonnés 229 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2016
    Honnête slasher à la réalisation et à l'interpretation plus que correct.La mise en route est un peu longue mais la seconde moitié du film,sans verser dans le gore extrême, maintien une tension certaine.On retindra la qualité d'une photographie blème et tranchante qui renforce le côté glacial du film et quelques traits d'humour (noir)bien venus.
    Kawaii Circus
    Kawaii Circus

    28 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mai 2021
    C'est bon ça !
    Bon, bien sûr, pour les amateurs de ce genre depuis le début des années 80 comme moi, c'est du vu et revu... tout est pratiquement prévisible mais heureusement!! car comme dans tout genre de film, on se doit de suivre une trame traditionnelle. Et COLD PREY possède deux plus: l'action se passe en plein jour (assez rare-SHINING- pour que ce soit souligné)Créer de l'angoisse en pleine lumière: loin d'être évident...et une superbe photo (beaucoup de gris-beige, de lumière vive).
    Sachez apprécier ce bon film, il n'y a pas que VENDREDI 13 dans la vie...
    zafkiel
    zafkiel

    52 abonnés 903 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 septembre 2015
    Du déjà-vu à fond la caisse. Un mal qui réside dans un hôtel abandonné au milieu de nulle part qui tente de massacrer 5 jeunes clichés ultimes. Pas un seul dans le lot pour avoir des "balls" et affronter un mec qui a le charisme d'une huitre. Une pseudo révélation finale que l'on devine dès les 5 premières minutes du film. Une lenteur affligeante sur la mise en place des événements. Non vraiment, il n'y a rien de nouveau et d'intéressant dans ce slasher copié-collé de ce qui a déjà été fait.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    288 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2015
    Un slasher/survival classique, avec morts à la pelle (ou plutôt à la pioche), étudiants à la psychologie peu développée, et hôtel abandonné au milieu de la montagne. Rien de révolutionnaire, mais largement passable, avec des moments de tension réels.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top