Avengers
    4,1
    72211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 février 2015
    Du grand spectacle ! Autant j’avais été déçu par quelques films récents de super-héros ( « X Men: Days of Future Past », « Thor : Le Monde des Ténèbres (Thor : The Dark World) », « The Amazing Spider-Man », « Iron Man 2 », « L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) », « X-Men, l'Affrontement Final » ou « Superman Returns » pour ne citer que les pires de ces 8 dernières années), autant ici j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé le casting dans son ensemble et l’humour de Tony Stark. Côté réalisation, même si c’est un peu long pour moi (2h22), c’est diablement efficace et la 3D apporte une immersion saisissante. Que de progrès réalisés sur la représentation en image de synthèse de Hulk depuis le « Hulk » de Ang Lee en 2003 - désormais Hulk est plus réaliste et plus proche du visage de son double David Banner - et sur les effets visuels en général spoiler: : on croirait vraiment à l’invasion des extra-terrestres dans la ville de New York
    !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 décembre 2015
    Après les films individuels, le film de groupe... Avengers constituait un défi, en partie réussi, d'exposer sur grand écran tout un groupe de super-héros en tâchant de trouver un équilibre bien difficile. Visuellement superbe, le film repose sur quelques interprétations délicieuses et un rythme soutenu, le scénario étant hélas un peu mince et ne laissant pas la place nécessaire à tout le monde (problème quasi inévitable mais qui sera mieux résolu dans le volet suivant). On retiendra principalement Robert Downey Jr (comme toujours), quelques touches d'humour bienvenues, et une mise en scène multipliant les plans et prises de vue ahurissants. Divertissement de bonne facture avant la suite...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 25 février 2015
    comme beaucoup d’œuvres de SF d'aujourd'hui, le film est très soigné et les effets spéciaux sont superbes. un bon suspens, pas de baisse de rythme ou presque. mais scarlette johanson ne sert pratiquement à rien à part montrer sa plastique, tout comme jeremy renner; ces 2 personnages presque normaux au milieu des supers héros sont mal utilisés.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Oui bon, le plan séquence est sympa, et Robert Downey junior sauve ce film perce que franchement...c'est pas terrible.
    La super race alien met des plombes à détruire une ville alors qu'elle dispose de baleines géantes volantes qui crachent d'autres alien qui peuvent aussi voler sur des véhicules et tirent des laser.
    Mais il faut dire que les méchants font face à de redoutables combattants, tels Black widow l'espionne russe, Robin des bois et ses flèches infinies (sauf si il faut qu'il bouge, la il a plus de munitions), captain America et son bouclier...
    Non mais en fait les mecs, Avengers c'est Thor Hulk et Iron Man, pas la peine de faire genre les autres servent à quelque chose...
    C'est dommage que le casque de Loki soit ridicule car sa présence suffit à surélever le film.
    De toute façon c'est un film de super héros donc c'est pas bien malin, mais quand même attaquer une seule ville alors que en 30 secondes il peut y avoir 25 baleines sur toute la planète, voilà quoi.
    Nikkoeveo
    Nikkoeveo

Publiée le 29 mars 2020
    Fan de comics il faut absolument le voir, joss whedon très bon realisateur malgré qu'il soit peu connu du grand public, le père de buffy contre les vampires. Les acteurs collent parfaitement aux personnages même Marc Ruffalo en Hulk, de l'humour mais pas trop des effets spéciaux à la pelle!
    Publiée le 11 février 2015
    En 2012 arrive au cinéma Avengers c'était un des films les plus attendus de 2012. Il y a quasiment rien de négatif à dire sur ce film qui est juste incroyable. Ce film met tout le monde d'accord. C'est l'un des plus gros film Marvel. Et un des plus gros blockbusters de tout les temps. L'action est bien présente dans le film Des combats, des cascades, des effets spéciaux, des explosions, tout est là. C 'est fou. Les effets spéciaux sont très bien fait et sont d'un réalisme étonnant.On en prend plein la vue. C'est vraiment spectaculaire, c'est vraiment le K.O dans ce film. Les scènes d'actions s'accumulent et on ne s'en lassent pas. Venons maintenant au scénario. L'histoire n'est pas novatrice, mais elle est crédible et tient la route. Elle est bien écrite et elle colle parfaitement au sujet qui est traité. Les dialogues sont convaincant et sont remplis d'humour. Cela rajoute de la fraicheur à ce film et sa fait plaisir. Parlons maintenant du casting qui est époustouflant, que de très bon acteur. On retrouve l'excellent Robert Downey Jr qui joue toujours aussi bien son personnage (Tony Stark/Iron Man),l'actrice américaine Scarlette Johansson qui est vraiment surprenante et ajoute de la fraicheur et du glamour dans le film (car c'est la seule femme des Avengers).Elle est bien mise en avant. l'acteur américain Mark Ruffalo qui joue pour la première fois Bruce Banner et il très convaincant, son personnage à beaucoup d'humour et il est très puissant dommage qu'on ne le voit pas plus dans le film. bref tout les acteurs sont très bon. La bande son est bonne .Il est difficile de mettre à l'écran 7 super héros à l'écran mais Joss Whedon y est arrivé. C'est remarquable. C'est le phénomène marvel.
    Pour moi c'est le meilleurs marvel de tout les temps, c'est un excellent film à voir absolument!
    PS: Avengers 2 sort au cinéma en France en Avril 2015,aucun prétexte pour le ratez!
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 14 juin 2015
    Malgré ses innombrables défauts Avengers se démarque comme un divertissement de qualité surtout grâce à l'écriture de Whedon dont le style colle parfaitement à l'univers de la saga (les crétins de producteurs ont donc voulu forcément le copier par la suite). Mais bon faut quand même relativiser le truc, c'est bien sans être génial il faut voir quand même qu'il y a un traitement plus qu'inégal des personnages, que la baston finale est très lourde autant pour ses références au 11 septembre que pour être un doublon de Transformers 3. Mais bon on appréciera les vannes que se balancent les perso, dont l'intérêt ne se porte que sur Loki, Iron Man et Hulk et pis bah voilà c'est tout. On passe un bon moment, on se matte ça entre potes, on rigole un coup et on passe à autre chose pas la peine non plus d'en faire tout un plat ça reste très convenu et normé même si Whedon est là pour rendre tout ça fort amusant.
    Publiée le 4 mars 2015
    Ce film n'est pas exceptionnel en lui même. Mais le grand spectacle est au rendez-vous !

Le film Marvel révé depuis longtemps ! Et il révolutionne le rassemblement de super-héros en un seul film.
    Un temps et un effort inimaginable à la réalisation de ce film. C'est du beau boulot, et le résultat est là.

Je ne vais pas faire une critique trop détaillé MAIS, je peux dire que la dynamique et l'intensité sont les points forts de ce film ! On sent que chaque super-héros et personnages du film sont aussi présent l'un que l'autre, avec une histoire simple mais suffisante au film, et on peut voire la continuité par rapport aux films solo de nos héros.

Joss Whedon en réalisateur a porté ses fruits, maîtriser tant de personnages clés en un seul film avec tant de réussites mérite un grand bravo ! Et un pur plaisir a avoir regardé Avengers.
    Vivement Avengers : L'ère d'Ultron dans un mois et demi !
    Publiée le 20 juillet 2015
    Dans le fond je n'approuve pas, mais alors pas du tout avengers. C'est un blockbuster surestimé, comme l'a été avatar avant lui. C'est également typiquement le genre de film fait avec du fric et pour faire encore plus de fric, sans réel amour du cinéma. Le scénario est plat, manichéen et prévisible ( les méchants Aliens envahissent la Terre, et commencent comme par hasard par Los Angeles, mais heureusement, les gentils héros américains vont sauver la vie de milliers d'Américains stupides qui ne sont là que pour se faire sauver ). Je trouve qu'il y avait mieux à faire en explorant plus les relations entre les personnages, et je trouve également que l'idée de mettre Loki en méchant principal est nulle ( il a plus une tête à claque que du charisme ).
    Toutefois avengers n'est pas non plus un mauvais film : les acteurs sont pas mauvais, les effets spéciaux sont très réussis, le film mêle des moments drôles et décalés qui font mouche. Enfin la BO d'Alan Silvestri accompagne plus que bien les batailles, qui sont particulièrement épiques. On passe un bon moment et le film remplit sa fonction principale : divertir.
    Bref Avengers est un bon blockbuster, mais il n'est pas le chef-d'œuvre qu'on nous vend.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Séquence spectaculaire, un groupe de super-heros qui évolue bien ensemble, des effets spéciaux énormes, ce film explosif reste l'un des meilleurs du genre à ce jour!!! Ce n'était pas gagné avec ce projet de réunir tous ces super héros dans un seul opus. Chose réussie!
    nickos92i
    nickos92i

Publiée le 8 janvier 2015
    super film tres divertissant humour action tout y est !
    un des meilleurs marvel que jai vu !
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 16 mars 2016
    "Avengers" est une révolution, on ne peut le nier. Un film de superhéros hors du commun excellemment mis en en scène par l'un des génies du Cinéma : Joss Whedon. Réunissant les principaux super-héros de l'industrie Marvel, "Avengers" est l'un des meilleurs films d'action de tous les temps.

Si l'on peut ne pas apprécier la prévisibilité de l'histoire, la mise en scène de celle-ci reste tout de même très efficace. Les scènes d'actions sont terriblement prenantes, les effets visuels d'un réalisme époustouflant et les décors très bien exploités. Le plan séquence de la dernière séquence à New York prouve bien que le réalisateur sait y faire. La réalisation est superbe, les plans sont réfléchis et parfaitement cadrés, les coups sont durs et l'humour est très bien dosé. Le pari de la boîte de production est réussi, l'équipe du long-métrage a su réaliser une œuvre divertissante et intelligente, plaisant majoritairement à chacun des spectateurs. Aussi fort que "Mad Max : Fury Road", ce film qui brille par ses sujets bien exploités, sa mise en scène très bien foutue et son histoire bien écrite, émerveille. Le grand spectacle est au rendez-vous, l'atmosphère est prenante.

Le récit est très simpliste mais cohérent, et à le mérite de réunir un casting incroyable. Chris Evans ("Snowpiercer") incarne Captain America avec une parfaite aisance. Son jeu est crédible, tout comme Robert Downey Jr ("Tueurs Nés") en Tony Stark. Scarlett Johansson ("Under The Skin") est quant à elle superbe, belle et élégante en Black Widow. Avec elle vient Jeremy Renner ("The Town"), très bon Hawk-Eye. Chris Hemsworth ("La Cabane dans les Bois"), Mark Ruffalo ("Spotlight") et Samuel L. Jackson ("Les 8 Salopards") sont tout aussi convaincants dans leurs prestations, à savoir Thor, Bruce Banner et Nick Fury. Face à toute cette formidable équipe se querellant, Tom Hiddleston ("Crimson Peak") se trouve imposant et charismatique. Son personnage est très bien écrit, le méchant est de qualité, à l'instar de son costume. Chaque personnage est très bien exploité, certes parfois un peu mis en retrait mais globalement bien présent à l'écran.

Dantesque et surpassant chaque film Marvel, "Avengers" bluffe visuellement et auditivement. Alan Silvestri compose en effet une excellente Bande Originale allant avec brio avec l'ensemble film. Accompagnant toujours magnifiquement les scènes, la musique est inventive, originale et propose des morceaux restant en tête.

Joss Whedon a compris ce qui fait un blockbuster réussi et pertinent, il a su transposer à l'écran une très bonne franchise à merveille. Son travail est superbe, son cahier des charges a été respecté. Bravo et merci Joss, "Avengers" est une révolution du genre, un grand film.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 14 décembre 2017
    Un geek movie purement récréatif qui n’a rien absolument rien à dire, mais qui l’exprime avec un vrai talent, notamment lors d’une séquence finale colossale. Où classer les Avengers ? Parmi les nanars ? Il est vrai que sa propension immodérée pour le kitsch façon années 70, avec ses destructions massives spectaculaires et le rassemblement putassier de super-héros propre au comics d’origine, a tout du mauvais goût. Et bien non, raté, les Vengeurs échappent largement au kitsch. Cela tient quand même au miracle quand on sait qu’on réunit ici un milliardaire play-boy et coquin dans une armure métallique, un dieu extra-terrestre muni d’une enclume, un géant vert irascible qui a floppé plus d’une fois en salle, un gominé en tenue moulante représentant toutes les vertus patriotiques américaines des années 40 et une veuve noire aux petites fesses moulantes, plus espionne taquine que super-héroïne. Non, "Avengers" échappe bel et bien au kitsch, sans pour autant se montrer évident au premier abord. Toutes ces désormais stars héroïques de cinéma (elles ont presque toutes eu droit à leur film au préalable) sont initialement réunies à l’écran pour pas grand-chose, un prétexte scénaristique assez boiteux. L’origine du danger (le frère de Thor, Loki !) aurait pu être résolue par Superman (DC Comics) en solo... Pas besoin d’être une demi-douzaine de héros pour cela. Leur impuissance face au méchant shakespearien maigrelet, vite arrêté et contenu dans une prison de verre, au cœur du vaisseau aérien gigantesque appartenant au S.H.I.E.L.D (un destroyer des airs, en quelque sorte, où une bonne partie du film va se tenir) relève presque de la maladresse d’écriture. Toutefois, cette histoire simplette passe bien. Le charisme des vedettes incarnant les sur-hommes (et une femme), Robert Downey Jr. en particulier, mais Chris Hemsworth aussi, y est pour beaucoup; l ’alchimie entre eux est évidente, rendant possible ce buddy movie cosmique. Il se dégage un humour satisfaisant de leur confrontation puis de leur association dans l’adversité. L’union de leurs forces est largement justifiée par une séquence finale épique, longue de plus d’une demi-heure dantesque où les effets spéciaux incroyables de précision justifient bien la levée d’une armée de gros bras à cape ou à combinaison. Cette fin colossale balaye tout ce que l’on a pu voir récemment dans le genre. Grâce notamment à l’incroyable savoir-faire visuel et technique de Joss Whedon, qui connaît bien ses classiques Marvel et sait se montrer amoureux des matériaux d’origine, sans pour autant sombrer dans la déférence pathologique, on en oublie les premières minutes, longues en présentation, private jokes, égos de stars et instants geeks. Le rythme assez mollasson de la première moitié du film, qui finalement offre peu de changements de décors, se dissipe pour de purs moments de bravoure où demeurent toujours la bonne humeur générale qui transpire la sincérité et la bonne fratrie, quand d’autres piètres cinéastes nous auraient servis une bouillie infâme ! Le film a coûté 220 millions de dollars. Tout est beau et cohérent, impressionnant et fulgurant. Joss Whedon est dans l’équilibre (colorimétrique notamment pour éviter les surcharges écœurantes), celui d’un univers qui est affirmé comme existant et qui refuse la démonstration pour récupérer son audience. Il est vrai que Paramount et Marvel, puis Disney et Marvel lorsque la firme de Mickey a racheté l’héritage de Stan Lee, ont dépensé beaucoup d’énergie ces dernières années à travers les épisodes solos des vedettes Iron Man, Hulk, Thor et Captain America; aujourd’hui cela paie légitimement à l’écran. Bref, même s’il est loin d’accéder au statut de chef d’œuvre à cause d’un pitch de départ mineur, et s’il est loin de flirter avec les cimes d’un "The Dark Knight" car volontairement fun et dynamique plutôt que sombre et introspectif, "Avengers" est une réussite en son genre qui saura conquérir les geeks de toutes générations et les masses d’ados amatrices de démolitions incontrôlées. Les plus rationnels des spectateurs passeront leur chemin. L’âge de la récréation passé, ils n’auront pas grand-chose à quoi se raccrocher dans cette comédie d’action pure pourtant estimable à qui l’on souhaite tout le succès qu’il mérite. Et il en aura ! Un film de super-héros vraiment pas mal au final
    Michaël S.
    Michaël S.

Publiée le 24 décembre 2014
    Bon film de la série Marvel! Un plaisir pour les fans et voir tous ces super héros réunis sur un même film est jouissif!!
    Publiée le 13 janvier 2015
    Je retrouve ici les BD "Strange" de mon enfance et toute l'émerveillement que je partageais avec mes copains. Je ne pensais pas retrouver cette réalité au cinéma de mon vivant.
    Merci à Jess Whedon, jon favreau et aux autres réalisateurs de nous recréer de rendre possible ce monde fantastique au cinéma .