Warcraft : Le commencement
    18979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Caylak Cem
    Caylak Cem

Publiée le 20 octobre 2023
    Tres bon film dommage qu il n'y est pas de suite. Les critiques n'ont pas du voir le meme film que moi
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 avril 2023
    Son entrée en matière complètement rushée, sans présentation de contexte ni introduction des personnages, rendait la chose incompréhensible et faisait craindre le pire, mais ça s'améliore par la suite. Ca ne devient jamais incroyable, toutefois l'univers sait être original et immersif même si on ne connait rien au jeu. Le scénario est très convenu, heureusement les personnages orcs sont plus intéressants que les humains et apportent une touche d'originalité. Côté action on est servi pas des scènes plutôt bien foutues même si les effets spéciaux oscillent entre le pas terrible et l'excellent. On reste loin du niveau de la trilogie du "Seigneur des anneaux" - encore inégalée à ce jour, et le sera-t-elle un jour ? -, mais cette adaptation de "Warcraft" n'a rien de lamentable et quelque part son échec commercial est plutôt injuste si on le compare au niveau global des blockbusters contemporains.
    Yohan Vinson
    Yohan Vinson

Publiée le 18 mars 2023
    Bon, je surévalue un peu ma note mais c'est pour compenser l'avis de la presse que je trouve beaucoup trop dur.
    J'avoue que je m'attendais à quelque chose de mauvais au vu de cette dernière. Eh bien j'ai été surpris !
    J'ai été d'abord emballé par la qualité des décors, des effets spéciaux, de l'apparence des orcs et des costumes qui collent parfaitement avec le jeu et l'univers warcraft ! Je m'attendais à du cheap, mais ils ne se sont pas foutu de notre gueule de ce coté là !
    Niveau réalisation, j'ai trouvé cela plutôt qualitatif aussi, tout s'enchaine bien, on ne s'ennui pas, on a des belles scènes, des beaux panoramas.
    Coté acteur, Travis Fimmel est assez convaincant. Les autres font le taf on va dire.
    Niveau écriture, je ne connais pas spécialement le lore de warcraft et le scénario semble assez basique mais il fonctionne sauf à la fin où j'ai du mal à saisir la cohérence spoiler: que la sang-mêlé, méprisé et considéré comme traite, soit subitement acclamé, respecté et écouté après avoir poignardé dans le dos le roi... Ni pourquoi le roi lui a demandé de faire ça, sous prétexte qu'elle fasse ensuite la paix entre humain et orc. Ca me parait vraiment débile ! la logique voudrait que hommes, comme orcs, voient son geste juste comme un geste pour sauver sa peau !
    Bref, je pense que tout amateurs du jeu vidéo ou de fantasy apprécieront ce film. Dommage que les suites aient été abandonnées !
    Mercurine Samzer
    Mercurine Samzer

Publiée le 5 février 2023
    Je n'avais jamais joué au jeu, je ne sais pas vraiment si ça joue par rapport au fait que j'ai adoré le film, j'ai adoré l'univers, les personnages, (j'ai pu essayer le jeu depuis, j'adore aussi). Je suis très deçue de ne pas savoir la suite, car c'était sensé etre une trilogie à la base si je me souviens bien, mais il s n'ont pas prévu de suite...
    Donc film sympa, avec de l'action , de la magie, un portail sur une autre dimension, je vous le conseille si vous avez envie de passer un bon moment et de vous changer les idées ! :)
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 octobre 2022
    Ne connaissant le jeu vidéo que de nom, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais au final, j'avoue avoir été agréablement surprise. Sur le plan visuel, on peut qualifier ce film de pur chef d'oeuvre car les Orcs et les effets spéciaux sont vraiment superbes. Le scénario demeure, quant à lui, assez simple, mais néanmoins efficace et le casting très bon. J'ai passé un super moment !
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 9 juillet 2022
    Warcraft : Le Commencement (Warcraft ou Warcraft: The Beginning à l'international) est un film de fantasy américain coécrit et réalisé par Duncan Jones, sorti en 2016. Il s'agit d'une adaptation cinématographique de la série de jeux vidéo Warcraft.
    Le 10 mai 2006, Blizzard Entertainment et Legendary Pictures annoncent un film prenant place dans l’univers de Warcraft. Aucun titre définitif n’est alors déterminé, mais il est déjà certain que le film sera tourné avec des acteurs, et qu’il ne s’agira donc pas d’un film en images de synthèse Le 30 janvier 2013, Blizzard annonce que Duncan Jones sera le réalisateur du film, tandis que Charles Leavitt en sera le scénariste Duncan Jones indique que les effets spéciaux du film seront inspirés de ceux d'Avatar, du Seigneur des Anneaux et de La Planète des Singes Le tournage débute le 13 janvier 2014. Il a lieu à Vancouver et au Canadian Motion Picture Park Studios de Burnaby en Colombie-Britannique au Canada La musique du film est composée par Ramin Djawadi ( pacific rim et la serie game of thrones )
    Noa Blenner
    Noa Blenner

Publiée le 28 juin 2022
    Ok pour les enfants turbulents, pour personne d’autre. Un mélange entre Harry potter et le seigneur des anneaux mélangé avec un peu de mousline et voilà le résultat.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 mai 2022
    Basé sur la série de jeux du même nom, Warcraft est un film fort sympathique avec un sérieux potentiel de franchise. Si par certains aspects le film rappelle Le Seigneur des anneaux, Warcraft a sa propre identité et son propre univers. Le film est très bien rythmé, les scènes de bataille sont bien faites et très bien gérées mais la grande force de Warcraft vient de ses effets spéciaux. Ce sont tout simplement les meilleurs effets spéciaux que j’ai pu voir depuis le début de l’année. Les orcs sont bluffant de réalisme tout comme le reste du film qui est visuellement excellent. On sent bien que les 2 ans de post-prod n’ont pas été de trop. J’ai beaucoup aimé certains designs des orcs (notamment celui de Gul’dan) et les maquillages sont également très réussis (ceux de Garona et Medivh notamment).
    Kevin D.
    Kevin D.

Publiée le 22 avril 2022
    Excellent ! Hâte un jour de voir une suite ou carrément une série dessus ! Univers excellent. Graphisme magnifique même moi novice qui connaît juste le jeux de nom l'univers ma fait kiffé.
    Shiva Shakti
    Shiva Shakti

Publiée le 25 mars 2022
    Je suis une fan du jeu WoW et je me demandais comment ils allaient bien pouvoir retranscrire un univers aussi complexe et fourni dans un film. J'avais peur d'être déçue, mais cela n'a pas été le cas. Bien sûr, il y a quelques incohérences comparé au background du jeu mais je pense que cela aurait été impossible de le faire à l'identique. J'ai été frappée par l'exactitude des personnages, du bestiaire, de l'ambiance et des décors (Ironforge par exemple, ou les hippogriffes) C'était un pari casse-gu... mais que je trouve très réussi. Mon compagnon n'est pas un adepte du jeu (il n'y a même jamais joué) mais il a aimé, lui aussi et n'a pas été du tout perdu dans l'histoire.
    J'ai juste regretté que les elfes soient très peu présents et le peu qu'on en voit, je les ai trouvé ratés, surtout que les nains et les orcs sont très réussis.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 mars 2022
    Complétement inconnu de l’univers, je le découvre avec ce film qui est très réussi avec un bon rythme, de l’action des personnages intéressants, une histoire classique et efficace (quelques ressemblances au Seigneur des anneaux) et une qualité d’image superbe. On attend la suite.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    J'ai bien aimé. Les personnages sont convaincants et l'histoire est intéressante. L'univers étant infiniment riche, on regrette qu'il n'y ait pas davantage de matière (d'autres films, voire carrément des séries...). A voir.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 13 janvier 2022
    Sincèrement , je suis pas fan du tout. Après je ne connais pas le jeu , qui est la source de ce projet. Je trouve que ça part trop dans tout le sens, j'avais une hésitation avant de mettre play, je voulais être surpris, mais hélas...
    YvanosXIII
    YvanosXIII

Publiée le 6 décembre 2021
    Tres bon film d'heroic fantasy même pour celui n'ayant pas joué au jeu.
    Seul petit bémol, les armures font un peu plastique mais honnêtement c'est pas gênant.

les animations, les magies et les orques vraiment réussis.

je suis navré que la critique presse ait été aussi mauvaise car la suite est apparemment compromis.

Honnetement à l'aube de 2022 je trouve ce film encore terrible
    Noémie T.
    Noémie T.

Publiée le 17 novembre 2021
    Je n'ai jamais joué au jeu, mais j'ai apprécié ! Les effets spéciaux sont très corrects, le scénario tient la route, les personnages principaux bien caractérisés et développés. spoiler: J'espère qu'il y aura une suite avec baby Moise-orc lol