Warcraft : Le commencement
    19002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warcraft : Le commencement ?

Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 1 novembre 2021
    Je n'ai jamais joué à wow , Donc pour moi c'est un bon film . Les images de synthèse sont bien réussi, l'histoire est prenante . Sympathique petit film .

Publiée le 4 septembre 2021
    Malheureusement le film ne tient pas ses promesses. Avec tant de personnages à suivre et si peu de temps pour eux j'ai trouvé que je ne me souciais pas vraiment du sort de chacun d'entre eux. Le fait que deux personnages se ressemblent beaucoup et qu'il soit difficile de les distinguer n'a pas aidé non plus. Et puis il y avait des acteurs si mauvais que j'imagine qu'ils pourraient récolter quelques nominations aux Razzie. Une réplique en particulier était si peu convaincante que j'avais l'impression de regarder La Menace Fantôme. Pourtant l'intrigue était assez simple mais comme il sautait d'un personnage à l'autre elle n'avait pas vraiment la possibilité de devenir intéressante. Pour que ce film rende justice à ses personnages il aurait dû durer six heures. Ils auraient dû se débarrasser de huit ou neuf des douze personnages principaux et se concentrer sur eux. L'intrigue est un personnage et ce personnage est l'intrigue. Si vous voulez qu'on s'intéresse aux personnages donnez-nous le temps de les voir échouer, gagner, vivre et aimer. Avec un ou plusieurs personnages sur lesquels se concentrer vous pouvez alors développer une bonne intrigue. Mettez un peu d'émotion là-dedans que ce soit sérieux alors et donnez-nous des choses et des personnages qui nous intéressent. Montrez-nous une certaine profondeur de caractère. Ne vous contentez pas de nous balancer un tas de personnages et de noms en vous attendant à ce que nous soyons tellement épatés (sans jeu de mots) et que nous oublions que nous sommes en train de regarder une publicité médiocre pour World of Warcraft le jeu parce que moi c'est ce que j'ai ressenti...
    Stanyslas Martins Ribeiro
    Stanyslas Martins Ribeiro

Publiée le 16 août 2021
    Ce film n'a aucun sens on dirait que la moitié du film a été coupé au montage tellement certaines scènes sont incompréhensible .
    La relation entre le commandant et l'orque n'a aucun sens , le gardien je n'en parle même pas le héros de l'histoire essayé de le sauver alors qu'il sait que c'est le démon et je ne parle même pas du chef de clan des loups de givre pourquoi ils le laissent en vie et le laisse défier le sorcier orque alors qu'il les as trahit ??? Donc sois il manque un bout du film sois l'histoire a été clairement bâclé....
    Yōkai
    Yōkai

Publiée le 27 juillet 2021
    étant moi même "fan" bien que débutant sur World Of Warcraft et étant ancien joueur de Hearthstone, on retrouve beaucoup de personnage étant donner que c'est du même univers, je viens de le découvrir (5ans après) le film en lui même est super beau, les personnages sont attachant, et l'intrigue est vraiment bonne. Même pour quelqu'un qui ne connais pas Warcraft la personne peut accroché, et ce qui fait aussi son charme, je pense qu'une suite serais amplement mérité.
    Hugues LBK
    Hugues LBK

Publiée le 24 juillet 2021
    Un bon petit film pour ceux qui aiment les univers fantastiques. Rien d'incroyable non plus. Un bon acting par contre.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 17 juillet 2021
    Je ne m'attendais à rien en particulier n'étant pas fan du jeunet pas du tout un grand geek mais plutôt amateur des films Héroic fantasy j'ai tenté le coup... Quelle bonne surprise!!! Le scénario se laisse suivre agréablement bâti sur un vrai dynamisme et la force des combats et luttes entres chaque protagoniste. Tout les personnages ont leur moment de gloire et le final est d'un grand héroïsme.
    Le film est aussi techniquement superbes, le mélange image de synthèse et acteurs réels est très bien effectué.

Reste en points négatifs le casting en dent de scie, le roi et le gardien sont pas à la hauteur de leurs rôles.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 juillet 2021
    Adaptation du jeu en film, évidemment les effets spéciaux et images de synthèse permettent de donner vie aux orks... ça rend bien. Un divertissement pour amateurs du genre. Question scénario c est basique mais on n en attendait pas un miracle alors on se contentera de profiter d une immersion dans ce monde "fantasy"
    Angélique V
    Angélique V

Publiée le 12 juillet 2021
    Mais comment un film dont presque la totalité du projet a été bâclé peut être aussi réussi ??? je crois que c'est l'exploit de l'année !! Les effets spéciaux sont juste incroyable et ont retrouve bien le monde légendaire de Warcraft. En gros : un des meilleurs film mixant animation/réel depuis bien longtemps....

IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UNE SUITE BLIZZARD !!!!! MERCI
    Stéphane T
    Stéphane T

Publiée le 10 juillet 2021
    Une bonne adaptation du jeu et une interaction entre personnages réels et animes réussie. Les fans seront rassurés, et les amateurs d'effets spéciaux et fantaisy également.
    Franchement à voir, cela mérite une suite voire une trilogie comme prévue au départ.
    Je ne comprends pas les critiques de la presse...
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 3 juillet 2021
    Je n'ai pas accroché au film. Je ne sais pas si c'est l'univers, le fait de savoir qu'il vient d'un jeu vidéo ou tout autre chose, mais je n'ai vraiment pas réussi à me mettre dedans... '-'
    Cependant, je mets une note plus haute que la moyenne, car les combats sont beaux (bien que certains sont douteux, mais restent crédibles vu la taille des armes). Les effets spéciaux ainsi que les make-up des orcs sont extra et les costumes ainsi que les décors sont fabuleux. Je me suis même prise d'affection pour des créatures n'existant pas dans le film tant ils sont géniaux. Le jeu d'acteur n'est pas si mal non plus, ce qui donne une vraie crédibilité à cette adaptation.
    L'histoire est cohérente et on a un fil rouge qui est tout de même intéressant. Ma note réside sur tous les bons éléments de ce film qui doit être un plaisir pour les adeptes du jeu.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 26 juin 2021
    De façon très étonnante pour une adaptation d'un jeu vidéo, le film est réussi. On frémit face à l'invasion d'une planète occupée par des humains, par des Orcs, beaucoup plus forts physiquement, et, pour la plupart, aux croyances particulièrement sanguinaires.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD a 1€ a Cash Express et il est bien, il y a beaucoup d'action et l'actrice Paula Patton joue très bien, vivement la suite.
    Greta57
    Greta57

Publiée le 6 mai 2021
    Je n'aime pas beaucoup les adaptations de jeux vidéos car souvent ce sont des nanars! Je ne suis pas une adepte du jeu et je n'y connais rien dans cet univers! Le jeu étant il faut le reconnaitre un gouffre a sous pour les fans !! La je dois dire que ca se regarde bien mais ce n'est pas non plus une réussite totale! La musique est sympa et on l'apprécie vite! Le casting est correct...en même temps on ne peut pas trop se tromper avec Travis Fimmel ! En revanche certains aspects de l'histoire sont baclé. La fille qui joue Garona (ne vous trompez pas avec Gamora ....première chose qui met venu à l'esprit ) ne plait pas du tout ! Je ne sais pas, je la trouve pas top et manque un peu de charisme ! Son intégration dans le monde humains se fait à la vitesse de l'éclair ce qui manque de crédibilité. spoiler: Quand a son histoire d'amour avec Lothar elle apparait presque comme sortie de nul part. Les personnages ont des sentiments en l'espace de deux scènes et en plus la Garona drague le mec alors qu'il vient de perdre son fils par sa faute et le gars lui pardonne dans la seconde.....mais bien sur pas de soucis on gobe
    Sinon le scénario n'est pas clair sur certain point mais le film se regarde mais je ne suis pas tellement étonné qu'il n'est pas fait un carton niveau box office! On peut apprécier le film mais il manque clairement un petit quelque chose
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 mai 2021
    Une fois habitué au visuel des créatures ainsi qu'à l'univers mis en scène, on peut apprécier cette nouvelle variation aux accents écologiques autour de la lutte entre le Bien et le Mal avec la question de la sécession face à un pouvoir tyrannique. Filmé comme un jeu vidéo, Warcraft bénéficie outre de son esthétique, d'une bonne dynamique, de péripéties attendues mais cohérentes et du charisme attrayant de Travis Fimmel - tandis que le reste du casting satisfait inégalement. Rien de novateur dans cette catégorie heroic fantasy mais même si la comparaison avec l'emblématique Seigneur des Anneaux serait fort douloureuse, on se divertit là volontiers.
    Mad_Max
    Mad_Max

Publiée le 7 mars 2021
    Film basé sur le jeu World Of Warcraft. Il n'est pas une représentation fidèle des livres mais il reste un film à voir ! Il parle d'une histoire d'aventure avec des créatures très réalistes et si vous avez joué au jeu vous remarquerez tous les petits clin d'œil fait au long du film. Et même si vous n'avez pas joué au jeu mais que vous aimez l'univers fantastique vous serez agréablement surpris.