Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frank71
16 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 septembre 2024
Une comédie à regarder d’un œil, divertissement (très) léger aux ficelles king size. La constante de Kad Merad : être en couple ou séduire une femme au physique improbable disons « en décalage » avec lui comme dans tous ses films. Je pense que c’est une condition sine qua non pour lui. Un film vite vu vite oublié, sans offense.
Arthur s'envole pour Miami où il prétend empêcher le mariage de son amie qui vient de le quitter. II va croiser la route d'Emilie, dévaliseuse de haut-vol en possession d'une toile de maître qu'elle place dans les bagages d'Arthur. Le réalisateur Frédéric Berthe remet au goût du jour la comédie d'aventure à la française. Le goût du jour, c'est Kad Merad, désormais incontournable et mis à toutes les sauces, et c'est aussi l'exotisme bling-bling de la Floride. Si la comédie n'est pas absolument mauvaise, la mayonnaise de situations bateau et de stéréotypes ne prend pas. Tout est conventionnel dans cette intrigue sans invention ni envergure, de la bluette naissante entre Arthur et Emilie (avec pour conclusion un happy-end particulièrement insipide) à leur promiscuité forcée,spoiler: fugitifs menottés dans les Everglades. Du déjà-vu, rien que du déjà-vu. Kad Merad fait le minimum syndical en brave type dépassé par les évènements; Mélanie Doutey, dans un numéro de charme d'aventurière-acrobate, s'en sort presque mieux. Tandis que Manu Payet, dans le rôle du flic qui poursuit le couple en fuite, est transparent. Les personnages manquent de matière et le film dans son ensemble manque cruellement de singularité et de personnalité.
Un petite comédie rafraîchissante et agréable. On reprend le grand classique de deux héros en chassé croisé, pris dans un tourbillon d’aventure en France puis à Miami, Les gags sont bons , mais le film doit beaucoup à la très bonne interprétation de Mélanie Doutey , pleine de fraîcheur et de charme, qui tient là probablement son meilleur rôle, espiègle , mutine et charmeuse .
Pas si mauvais. Quelques moments drôles pour une comédie française. Les acteurs font le boulot. Notre cerveau n'est pas mis à grande contribution. A regarder dans certaines circonstances.
C’est un bon film populaire avec des acteurs qui font ce qu’il faut pour divertir le public. Il y a de l’idée dans le scénario même si certaines invraisemblances sont bien lourdes (les policiers américains aux ordres des flics français ou la crédibilité de Mélanie Doutey en cat women férue d’arts martiaux). De beaux décors de la Floride et une musique sympa illustrent ce road et boat movie romano-comique et aventuro-policier.
Cette comédie aurait voulu être une sorte de Campana – Pignon du XXIe siècle. D’un côté, le type « métro, boulot, dodo », plutôt sympathique mais à qui il n’arrive que des tuiles. De l’autre, une femme d’action, aventurière, pas très à cheval sur les lois qui l’entraîne par mégarde dans une drôle d’histoire sous le soleil de Miami. Ce qui aurait dû s’apparenter à une comédie d’action ou d’aventures endiablée n’est, au final, qu’un divertissement paresseux. Trois courses-poursuites ne font pas un film d’action, des paysages ne font pas un film d’aventures, deux gags ne font pas une comédie. L’ensemble se traîne et peine à trouver un rythme qui soit en accord avec son sujet. Les péripéties ne sont pas rocambolesques mais absurdes. Le rythme, qui se veut endiablé, est plutôt mou, chaque scène d’action tentant de rendre l’ensemble plus dynamique. Et surtout, très rapidement, le film devient une romance totalement improbable et lourdingue à grands renforts de scènes de baisers, de violons et de chansons romantiques. Si quelques gags arrachent bien un ou deux rires et si Kad Merad reste un atout indéniable dans sa capacité à jouer les ahuris pas si naïfs que ça, le résultat est loin d’être à la hauteur de ce qu’il aurait pu être. Ce n’est pas nul, c’est parfois divertissant mais c’est quand même bien mauvais à l’image de certaines idées complètement grotesques qui plombent de façon gênante certaines séquences du film.
Sur une idée assez classique de la « mule » (le simple quidam qui transporte de la marchandise volée) remise au goût du jour (souvenez-vous de l’excellent « Le Corniaud » avec De Funès et Bourvil), on a quelques bonnes scènes et quelques bons gags avec des acteurs sympathiques. Néanmoins, le film va decrescendo et certaines scènes sont invraisemblables. En terme de recrutement, côté scénario (3 scénaristes) et dialogues (2 dialoguistes), la qualité aurait dû être préférée à la quantité. Une comédie - certainement pas la meilleure avec Kad Mérad - à oublier !
une comédie d'aventure porté par le duo Kad Merad et Mélanie Doutey qui forme un joli duo. Même si on ne rit pas énormément ce film est plutôt un film d'aventure et parfois comique grâce à l'humour de Manu Payet et un peu de Kad Merad l'histoire est celle d'un homme qui est quitté par sa femme pour un homme plus riche Kad Merad décide alors de la rejoindre à son mariage a Miami mais lorsque que une voleuse de tableaux réussie à cacher une toile dans le sac les 2 protagoniste sont donc alors rechercher par la police française et celle de Miami . C'est alors que une cours poursuite s'élance ainsi que des situations plutôt cocasse etncettaine drôle. Certains acteur secondaire du film nous font rire . Plutôt un bon moment passer devant ce film français
Si Kad (comme son compère Dany Boon) dans le rôle du benêt qui se laisse embarquer dans une affaire qui le dépasse fonctionne, Mélanie Doutey en voleuse de haut vol déjà, on est sur de la belle erreur de casting. Payet en inspecteur pareil, ça ne fonctionne pas, et si on retire Géraldine Nakache du scénario (sûrement une exigence de Payet pour avoir sa compagne de l'époque) et bien finalement ca ne changerait pas grand chose. Pour le reste, l'histoire d'amour tombe à plat, tout comme le "gag" sur l'orientation sexuelle d'un des policiers. En plus de cela, le film est bourré de coïncidences et d'incohérences (heureusement que je n'ai pas commencé à les lister), à tel point qu'on a du mal à croire qu'il s'agit du même duo de scénaristes que "Bienvenue chez les ch'tis" (à la rigueur ils auraient été directeurs de casting que j'aurais plus compris). Ce qui vient sauver le film, ce sont les décors, mais peut-être que s'ils avaient pris plus q'un RTT pour écrire une histoire, le reste du film aurait été à la hauteur...
Un petit film sympathique. C'est amusant et si on voit venir la fin ça reste plaisant. A voir à la TV mais je n'aurais pas voulu dépenser le prix d'un billet pour lui.
Un film d'action romantique à la française dans la plus pure des traditions hollywoodienne. Porter par un excellent et improbable duo de comédiens, des cascades et des courses poursuites à la James Bond. Bien sûr, on sent le déjà vu mais cela est grande partie compenser grâce au soins apporter au film et à une formidable écriture d'Alexandre de La Patellière et Mathieu Delaporte (les auteurs du PRENOM) et une réalisation digne d'un Ocean's 7 ou une aventure de 007. Par contre, on aurait trouver mieux comme titre que ce RRT, un peu ridicule !
Film d'aventures à la française. Bon... C'est mauvais. Les acteurs jouent comme des patates et on ne croie pas une seconde à cette histoire de tableau volé. La musique est très mal utilisé et certaines scènes tournent carrément au ridicule. Le souci portant avec ce genre de film c'est que malgré tout on reste scotché jusqu'au bout tout en sachant très bien qu'on perd son temps.