Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
96 abonnés
1 519 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 novembre 2019
Jack Black tient ici le rôle principal d'une comédie ou le thème principal est la parodie des principes de base de nombreuses religions. Jouant un néandertalien découvrant la civilisation, celui ci porte un regard neuf sur les religions avec de nombreuses blagues, pas toujours très sophistiquées mais souvent très drôles. Les athées et les sceptiques se régaleront de cette comédie qui n'évite aucun écueils, alors que les fervents croyants seront outrés de certaines scènes ! La première partie du film est ainsi un régal d'humour, on regrette que la seconde moitié verse dans la parodie de Péplum, la moquerie des religions aurait du rester le fil rouge.
Si vous appréciez Jack Black, les films comiques où ça par dans tout les sens et l’humour de bas étage, ce film est pour vous. Drôle du début jusqu'à la fin, une histoire qui étrangement, tient la route, un casting bien choisi et enfin du charme et du glamour qui font de ce film un petit chef-d’œuvre cinématographique. J’ai vraiment aimé le fait que plus on avance dans le film, plus on traverse d’époque en commençant par les hommes de cromagnon, en allant jusqu’au romain en passant par les hébreux…bref, un mélange de culture qui rende ce film très hilarant. Puis à noter la présence de Jack Black, le grand acteur humoristique, qui a vraiment sa place dans ce long-métrage, ensuite avoir vu Olivia Wilde m’a ravi complètement, si belle et si mystérieuse, parfaite pour le rôle. Pas grand souvenir de la musique donc rien à dire. J’ai trouvé dommage que le film tourne un peu en rond, on a l’impression que ça se répète constamment, ceux qui ont vu le film me comprendront. En clair, ce film vraiment comique est plus à voir entre amis ou en famille pour passer un bon moment.
L’an 1 de quoi, on se le demande. Deux zigotos d’un village préhistorique quittent leur lieu natal parce qu’ils n’ont aucun succès auprès des filles, et cherchent aventure ailleurs. En chemin, ils tombent sur Caïn en train d’assassiner Abel. Plus tard, ils sont reçus dans la famille d’Abraham, qui vient de renoncer à zigouiller son fils Isaac, lequel passe ses nuits à se dévergonder à Sodome en cachette de son père, qui vient d’inventer la circoncision. Puis ils affrontent les Romains, etc.
Compris : le film, pour tenter de faire rire, joue sur les anachronismes. Et comme c’est Judd Apatow qui a produit cette chose, et que le pape du film de potes débile a le vent en poupe en ce moment, on sent qu’il ne va pas manquer d’excellents critiques pour conseiller de voir le film, très symptomatique du niveau abyssal auquel, depuis trois décennies, est tombé le cinéma d’Outre-Atlantique. Michael Cera, qui joue les vierges mâles de service, mérite mieux.
Franchement plus drôle et moins lourd que je pensais. Bon, si je l'ai acheté c'est que je le pensais très bien, mais j'avais une petite appréhension, et si certes, tous les gags ne sont pas d'une classe internationale et que c'est parfois lourd et redondant, dans l'ensemble, ça se laisse regarder avec la banane du début à la fin, et c'est bien là l'essentiel. Par contre, si vous êtes strictes (pour ne pas dire rigides, coincés du luc...) et n'aimez pas les anachronismes, n'y courez pas. Enfin bon, c'est juste qu'il font cohabiter Adam et Eve et leurs nenfants (qui, bine qu'ils ne soient bien sûr que des personnages fictifs, ont une existence supposée antérieure à celle des hommes des cavernes si on est logique) avec nos héros cromagnesques et le peuple hébreux époque 10 commandements, ainsi que les romains. Mais bon, ça ne m'a pas dérangé, même si je croyais que tout se passait dans l'univers des cavernes et que j'aurais assez aimé, à la manière de l'excellent film assez semblable bien que très différent, RRRrrrr.
Difficile de faire une critique sur le film L’an 1 des début difficiles tant les avis sont partagés, on sera tous d’accord de dire que ce film permet de faire rencontrer des amoureux de la comédie, bien que ces derniers ne partagent pas le même genre de comédie, prenons tout d’abord un des maitre en ce domaine qui remplissait des salles entière rien qu’avec la présence de son nom au générique, Harold Harris qui nous a offert de très bons films : Un jour sans fin (sans doute son meilleur chef d’œuvre), vacation ou encore Multiplicity, il est aussi l’heureux fondateur de SOS fantômes. Bref, ces films dans les années 80/90 laisseront plus de traces que ceux tournés dernièrement. On retrouve ensuite Jack Black qui est devenu une référence dans ce domaine, bien que l’on colle plus son nom à des rôles de gros pathos, se laissant aller à des improvisations assez scrabbleuses étant capable du meilleur, comme du pire, et enfin le producteur et ami du film : Judd Apatow qui depuis quelques années a réussit à relancer la comédie US avec des comédies telles que En cloque mode d’emploi, Supergrave… le fait de réunir dans un seul film trois amoureux de la comédie donne au final un résultat assez mitigé tant cela vire en grand n’importe quoi par moment, où chacun cherche à apporter sa marque de fabrique, au détriment de mettre en commun leur compétence, ce qui aurait pu améliorer de manière considérable le scénario, le jeu des acteurs et l’humour . On reconnait que la comédie américaine est sans cesse en mouvement depuis quelques années, tant Apatow part explorer de nouveau territoires dans la comédie, les films tendres sur les jeunes post-ados (dont il était le maitre) a fait des émules, comme Les grand frères et I love you Man, film certes décevant mais qui avait le mérite de montrer autre chose que du Apatow. On trouve aussi un nouveau genre comme l’utilisation du burlesque est employée à bonne escient... critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
"L'An 1 : des débuts difficiles", comédie américaine réalisée par Harold Ramis, sortie en 2009. La dernière réalisation d'Harold Ramis, à qui l'on doit notamment "Un jour sans fin". Une petite comédie assez potache mais bien réalisée, la photo est belle, décors, costumes, lumières aussi. Un raccourci rapide des débuts de la civilisation, à la naissance des religions monothéistes, les mythes bibliques revisités par Harold Ramis avec Jack Black et Michael Cera. Un petit divertissement sympathique
Ce film est à réserver aux fans des "guignoleries" de Jack Black et aux amateurs de comédies bien potaches et complètement déglinguées avec un humour très bas de plafond. Personnellement, cela m'a bien plu, même si la seconde partie du film est un peu en dessous de la première qui partait vraiment très fort.
Avec un duo Michael Cera/Jack black et une intrigue aussi surprenante, on ne pouvais qe s'attendre qu'a une grosse surprise et c'est le cas ! Film complètement déjantée avec pour seul mot d' ordre: délire ! On se s'ennuit pas une seconde ! Un numéro deux ne ser jamais de trop .
Harold Ramis n'aura pas laissé le meilleur derrière lui avec cette anecdote historico-histerique et disons qu'on se souviendra autrement de lui. L'humour graveleux et ce duo restera un détail dans l'histoire.
Petite comédie Us Avec Pourtant 2 grands noms que sont Black et Cera, malheureusement malgré quelques répliques plutôt sympas, le film peine trop à décoller. Dommage
Harold Ramis nous revient en force dans cette grosse comédie potache made in Judd Appatow. Jack Black et Michael Cera sont en grande forme. J'ai passé un bon moment, c'est un bon divertissement.
Franchement ça m'a plu ! c'est drôle, c'est du Cera/Black, ce n'est pas gnan-gnan, c'est original, les acteurs sont exellents, et ça m'a bien fait rire ! un moment agréable à passer !