Mon compte
    Coco avant Chanel
    Note moyenne
    3,1
    3233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coco avant Chanel ?

    417 critiques spectateurs

    5
    70 critiques
    4
    119 critiques
    3
    61 critiques
    2
    117 critiques
    1
    35 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    34 abonnés 684 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 novembre 2024
    J'étais curieux de voir ce qu'allait donner la rencontre Audrey Tautou - Benoît Poelvoorde, c'est au final plutôt la déception qui est au rendez vous, il n'y a rien à reprocher aux acteurs, au contraire sans ces deux artistes je me serais probablement endormi, le film est très plat et sans surprise, coco spoiler: est douée pour faire des chapeaux, elle est avant-gardiste, elle tombe amoureuse d'un homme qui doit se marier et puis voilà.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 190 abonnés 5 203 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2024
    La réalisatrice crée un film aussi élégant que son modèle.
    J’ai beaucoup aimé ce film dans lequel AT évolue avec charme et simplicité entouré d’acteurs également formidables.
    Une vie de femme qui a su s’imposer et s’entourer de gens bienveillants et aimants.
    Une musique aussi discrète et légère.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 870 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2024
    Femme déterminée à sa propre réussite, Coco Chanel vit magnifiquement sous les traits d'une Audrey Tautou convaincante . Anne Fontaine propose l'avant et pas l'après, loin de la période attendue de la réussite et de la notoriété publique et c'est pourtant déjà toute une histoire à travers le temps avant Chanel l'égérie, comme pour mieux se l'approprier, mieux la connaître.
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2024
    J'ai apprécié ce film d'Anne Fontaine qui met en scène Audrey Tautou en jeune Coco Chanel. C'est un beau film de cinéma, une saga presque, qui dépeint en rythme les amours et déboires de Coco. La personnalité de cette dernière nous y est d'ailleurs très bien décrite pendant tout le film. Poelvoorde a aussi un très bon rôle dans ce film en dandy désinvolte qui correspond aussi dans un sens à la personnalité de Coco. Un film sage et classique mais qui fonctionne bien.
    Kincaid
    Kincaid

    2 abonnés 262 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 septembre 2024
    Ouaif, un petit film sans moyens et qui ne se donne pas les moyens non plus. Audrey Tautou surnage dans cette bio bien fade, mal dirigée, laissant les émotions au rencart. Des clichés, des facilités (attention, quand la Coco a la clop à la bouche, c’est qu’elle s’émancipe, ah, bon ?). On ne la voit que faire des chapeaux (comment ?) et un peu de couture, avec une seule assistante assise au fond du décor. Deux mecs lui courent après, parce que Coco est un génie, pardi ! Du coup, à la fin, apparait spoiler: un défilé de mode de Coco devenue Chanel, avec les filles toutes mingu’es que l’on connaît,
    comme ça, on ne sait pas pourquoi, un vrai miracle ! Film sans âme et aux dialogues affligeants.
    Le Grand
    Le Grand

    1 abonné 68 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    Si nous avons pu voir différentes adaptations de la vie de Coco Chanel, nous pouvons dire effectivement que celle-ci ne s'attarde peut-être pas assez sur le savoir-faire de cette grande dame , son don inné en avance sur son époque et son sens de la création exceptionnel. Mais il est impossible de passer à côté de l'une des plus grandes actrices de sa génération. Quand Audrey Tautou apparaît sur l'écran, on s'arrête , on regarde, fasciné par ce petit bout de femme plus vraie que nature ! On passe dans un autre monde : celui de l'authenticité et du talent à l'ètat pur.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    40 abonnés 2 490 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 février 2024
    Coco avant Chanel, c'est-à-dire avant le succès et la gloire. Anne Fontaine relate la personnalité et le parcours initiatique de Gabrielle, dite Coco, cousette en même temps que chanteuse dans un beuglant. Sa rencontre avec Etienne Balsan (B.Poelvoorde), spoiler: riche et oisif héritier de Compiègne chez lequel elle s'incruste, contre quelque don de sa personne,
    sera déterminante pour sa carrière et son art.
    La brillante reconstitution d'époque, costumes compris naturellement, forme l'écrin joli et académique de ce portrait de Coco dont l'initiation, plus ou moins hasardeuse, à la haute couture et l'inspiration (plus de simplicité, moins de corsets), ses premières armes dans la confection de chapeaux sont un thème essentiel mais pas exclusif de la biographie. Anne Fontaine mène un récit elliptique, sans repère dans le temps (la guerre de 1914 n'est même pas évoquée), sans datation et donc imprécise à dessein relativement aux étapes de l'existence de Coco.
    Audrey Tautou en est l'interprète semble-t-il idéale, suivant l'image qu'on se fait de Mademoiselle Chanel. Elle compose une jeune femme de caractère, impétueuse et avide d'indépendance, etle certain mépris qu'elle voue aux hommes n'y est sans doute pas étranger. La liaison ambigüe, au long des années, avec Etienne Balsan en est, pour partie, l'illustration.
    Angel Andrade
    Angel Andrade

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 décembre 2022
    Coco Avant Chanel
    C’est l’histoire d’une femme qui était la plus grande designer de son époque, cependant, elle a du passer par beaucoup d’obstacles pour atteindre son rêve. Pendant son enfance, elle a du vivre dans un orphelinat avec sa sœur. Pendant son adolescence elle a apprît de la couture et puis elle travaillé aussi dans un cabaret comme chanteuse, d’où son surnom « Coco » comme la chanson. Elle a connu un homme, Balsan avec qui elle vivait dans son Château et a connu la haute société. Coco était différente au reste des femmes, elle ne se laissait pas impressionner par personne. Grâce à lui, elle a pu sortir du cabaret et plus tarde elle connaitra un autre homme anglais qui l’aidera avec sa première boutique de chapeaux. Une fois indépendante, elle a pu être vraiment elle-même. Ce qu’elle n’aimait pas des vêtements féminins c’était les corsets qui ne laissent pas bouger ni faire des activités quotidiennes. Elle fait des modèles plus confortables, sobres et toujours élégants.
    Ce que j’ai aimé le plus c’est que le film présente une femme libre, qui cherche se surpasser a partir de ses propres connaissances et habilités, elle commence à modifier les vêtements d’homme, a confectionner des chapeaux en conservant un style inique et classique. Ma partie préférée c’est quand elle a débuté son négoce avec l’aide de Boy Capel, l’amour de sa vie. Néanmoins elle ne s’est pas laissé tomber et a continué à grandir jusqu’à ce convertir en une grande designer de mode.
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 465 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 août 2022
    Voir éclore un talent, comprendre comment elle est devenue la célébrité que l'on connait, voilà tout l'intérêt de ce film. On y voit une Gabrielle, alias Coco (interprétée sans éclat par Audrey Tautou) révolutionner la mode féminine. Elle a libéré les femmes de leurs corsets, de leurs plumes, de leurs amazones, tout en passant à côté de sa vie amoureuse. Elle dit d'ailleurs : "Ce qu'il y a de pire dans le mariage, c'est le couple." On la voit aussi fumer comme un pompier ! Son premier protecteur, Étienne Balsan (Benoît Poelvoorde) lui met le pied à l'étrier. Son caractère et son autonomie, fait le reste. Le film est cependant trop lent et ne montre pas assez le décalage de Coco par rapport à son époque ni son impact sur la société. Un biopic qui aurait mérité mieux, les costumes et les voitures ayant déjà fait une bonne partie pour plonger le spectateur moderne au début du XXe siècle.
    Law Rams
    Law Rams

    17 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2022
    Une belle interprétation d'Audrey Tautou, toujours juste malgré la personnalité de Coco Chanel difficile à égaler... mais il s'agit là de Gabrielle qui n'est pas encore devenue la Coco Chanel, personnage public et mondain, à la pointe de l'avant-gardisme en matière de mode. On appréciera également Benoit Poelvoorde, dandy qui verra éclore sous ses yeux la future créatrice.
    shindu77
    shindu77

    95 abonnés 1 611 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 janvier 2022
    Film décevant. Le casting, bon sur le papier, ne m'a pas emballé. En même temps, il n'a pas été servi par une réalisation fade et donc manquée. Dommage, il y avait mieux à faire.
    Xavier D
    Xavier D

    64 abonnés 1 073 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 avril 2021
    Un biopic romancé interessant avec tous les ingrédients du genre, comme les petits détails qui font qu'elle va devenir une grande couturière. un bon casting également mais l'interprétation est classique sans plus. les costumes d'époques sont bien évidemment magnifique. Le scénario est bien prenant, mais un peu terne. J'aurais préféré un film biographique un peu plus original.
    Philcroc
    Philcroc

    58 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mars 2021
    Un film intéressant avec une magnifique Audrey Tautou qui a réussi à être Coco Chanel dans ce biopic. Benoît Poelvoorde est à la hauteur dans le rôle de cet aristocrate touchant. J'ai un peu de mal quant à la crédibilité d'Alssandro Nivela. Les décors et les costumes sont parfaits et la scène finale est magistralement filmée. Par contre, il manque un peu d'intensité émotionnelle afin d'en faire un grand film que l'on a envie de revoir.
    Ricco92
    Ricco92

    231 abonnés 2 156 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mars 2021
    L’année 2009 a été l’année de Coco Chanel au cinéma. En effet, elle a vu la sortie de deux films consacrés à cette figure majeure du luxe. Si Coco Chanel et Igor Stravinsky de Jan Kounen traite d’une Gabrielle Chanel déjà célébrée, Coco avant Chanel choisit de s’axer autour des événements qui ont précédé sa gloire. Le film d’Anne Fontaine reste très classique mais bénéficie de très bons acteurs (Audrey Tautou est toujours excellente), d’une belle reconstitution de l’époque de l’action (les costumes de Catherine Leterrier furent d’ailleurs récompensés d’un César) et l’histoire d’amour est assez intéressante. Malgré son aspect assez anecdotique, Coco avant Chanel est donc une œuvre plaisante à voir qui devrait passionner tous les amateurs de cette grande couturière.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 janvier 2021
    Audrey Tautou est Coco Chanel. Elle lui ressemble physiquement et comme elle allie l'aprete, la dureté à l'enfance et à la fragilité. Le film est une fresque qui présente chronologiquement les débuts de Coco Chanel. Il ne se veut pas exhaustif, complet. Et sa mission est réussie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top