Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben
4 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 août 2024
Une parodie sans saveur et pas drôle de Jurassic parc. Les dinos sont mal fait et l’histoire est trop dans l’ironie, aucun sérieux et pour moi ça gâche le film
Le Monde (Presque) Perdu/Land of the Lost est ce genre de film où les scénaristes (Chris Henchy, fidèle à Will Ferrell, et Dennis McNicholas) ont pris plein de bouts d’idées de plusieurs films de série B voire Z et les ont mélangés pour voir ce que ça allait donner. Et, concrètement, avec la caméra sans intérêt de Brad Siberling, ça donne un film complètement pourri à 100 millions de dollars, d’autant que le montage a été fait à la machette, faisant ressembler le peu de cohérence narrative à une sorte de purée de scènes absurdes et sans liens logiques entre elles.
Reste que les interprétations ne sont pas mauvaises et que quelques gags font rire, ce qui n’est pas si mal, même si ça fait cher le sketch télévisé malgré la débauche d’effets spéciaux dignes de Jurassic Park.
Le rire (presque) retrouvé ou Voyage au centre de l'atterré ? Je sais être assez friand de ce bon vieux Will Ferrell, de ses mimiques et de ses pitreries. Danny McBride est lui tiennent une place assez particulière à la frontière peur/plaisir de mon coeur car même dans des productions moyennes, ils trouvent toujours le chemin de l'extrême absurdité qui marque mon esprit malléable au couteau à beurre et permet parfois à mon rire de s'emballer sans aucun égard pour les oreilles de mes voisins et mon amour propre.
Mais après avoir arpenté les paysages de ce monde (presque) perdu, espèce de lecture aléatoire de la faune et de la flore intersidérales de ces 300,2 derniers millions d'années, je ne sais pas sur quel niveau de tolérance j'étais ce soir ? Etait-ce la maladie ? La grippe en bout de course aurait-elle comme symptôme de laisser notre sens de l'humour s'adapter aux vents de la drôlerie comme une girouette ?
Car dans cet espèce de voyage au centre de la terre où la terre est remplacée par l'espace-temps, j'avoue avoir été un passager conquis. Au-delà des quelques gags qui ont pleinement fonctionnés, l'absurdité suinte par tous les pores de la pellicule de Brad Silberling. Elle se reflète dans les décors, les facilités du scénario, les personnages et les relations qu'ils entretiennent, dans la quête de reconnaissance initiale qui vire au sauvetage de la planète contre la créature d'un marais cosmique, dans les réactions d'une faune susceptible et imprévisible qui, entre dinosaures rancuniers et moustiques gourmands donnent au film une véritable touche de "n'importe quoi" assumé.
Après un démarrage qui ne laissait aucunement présager à quel point j'allais passer un bon moment loin de toute cohérence, j'avoue y avoir trouvé un certain charme et même un charme certain. Le monde (presque) perdu a un parfum d'aventures en roues-libres où Will fait du Ferrell, Danny fait du McBride et le monde dans lequel ils évoluent semble avoir été créé (presque) pour eux, c'est à dire quelque part autour de la ceinture.
Vu au cinéma à l'époque, on suit les aventures de Dr Rick incarné par Will Ferrell, dans un monde rempli de danger. De souvenir, le film m'avait agréablement surpris. Will Ferrell est bon dans cette bonne comédie. A voir en famille
Film culte. A voir et à revoir. Pour moi à placer à côté des Monty python et Brazil. Une pépite autant grotesque qu'absurde et parfaitement assumé par son réalisateur. Les acteurs sont fameux.
Sans grandes attentes, ce film se laisse bien regarder en posant bien évidemment son cerveau. Le duo Ferrell/McBride plutôt efficace, quelques moments bien sympathiques font de ce film un bon divertissement. Le scénario bien wtf plaira aux fan du genre.
Parodie de films pseudo scientifique. Les moyens sont très bon et surpasse de nombreux films de type fantastique. Il n'en fait pas trop et fait passer un bon moment surtout avec les théories sur les dinos qui seront mis à mal.
loufoque , absurde par moments. BIENVENUE dans monde parallèle , un T Rex , un chimpanzé Tcha ka , descendant direct des homo sapiens , blague niveau carambar , a voir...avec les enfants.
Film ovni complètement lunaire, que tu ne sais pas d’où ça sort, sorte de film de science-fiction nostalgique des années 50 avec des effets un peu ringards, des gags poussifs que seul W.Ferrell peut assumer. Un peu paresseux, imaginatif mais trop lisse pour marquer, au pire un gentil divertissement au pire un vrai navet. Allez disons un peu des deux ?
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 juin 2020
Cette version moderne et amusante de la vieille série télévisée des années 60 est un pur plaisir d'évasion. C'est idiot et ridicule et c'est censé l'être. Il s'agit du Dr Rick Marshall (Ferrell), avec son assistante Holly Cantrell une Anna Friel au visage droit et très drôle et un gars accidentel appelé Will Stanton. Le très drôle Danny McBride fini par être transporté dans le temps vers un lieu avec des dinosaures dangereux, des lézards, des primates étranges, un monde d'aventure fantastique. C'est juste un si grand moment de plaisir et c'est un film pop-corn à gros budget comme je les aime. Certaines scènes comiques sont hilarantes et les effets spéciaux des créatures sont incroyables. Le magnifique design de la jungle et du désert est fascinant à regarder. Il y a tellement d'efforts investis dans la création de ce monde fantastique. C'est une joie de suivre nos trois héros dans cette aventure pour sauver l'univers. Le Monde (presque) perdu est un grand film a voir en famille ou avec vos amis...
Une comédie préhistorique mais qui n'est pas du tout du tout drôle à aucun moment on ne rigole ni sourit . Le film est pathétique lourd, énervant par moment bizarre et des fois las cohérent . Heureusement il est pas trop long car même si il y a des dinosaure c'est n'importe quoi les dinosaure et autre créature sont mal utiliser et pas assez développer. La seule chose qui est à garder dans le film c'est le faite que un paléontologue est transporter dans une autre époque sa c'est à garder tous le reste poubelle. Le dinosaure ne servent à rien les créature extraterrestre non plus et on s'est pas ce qu'elle vienne faire ici , Et l'humour n'est pas drôle une seconde on ne sourit même pas enfin si quand le film est terminer et les acteur font une prestation plutôt médiocre on a l'impression que eux même ne croivent pas en ce film et des dialogue mais pénible. Comment les producteur on pu donner leur accord pour la production de ce film ?
Ce film est drôle du début à la fin et je pense que sa notation ne reflète absolument pas sa valeur. Je suppose que peux de gens ont saisi cet humour si particulier qui le caractérise. C'est le genre de film soit on aime beaucoup soit pas du tout.. Il n'y a pas de juste milieu.