Mon compte
    Choke
    Note moyenne
    2,5
    464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Choke ?

    76 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    18 critiques
    3
    9 critiques
    2
    20 critiques
    1
    14 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    25 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2020
    Combien Palaniuk dut être heureux quand il vit Fight Club, le travail de réalisation de Fincher constituant une impressionnante et inspirée adaptation, gageons que face à ce Choke, Palaniuk n'a pas du éprouver le même enthousiasme tant on a ici affaire à une production des plus sages sur le plan formel, le choc n'est pas là et pourtant, et pourtant... l'adaptation est néanmoins réussie, Rockwell incarne à merveille une figure désabusée et le film file sans temps mort en égrennant là de l'absurdité, ici la fragilité touchante du héros, là le folklore urbain des addicts (on retrouvera d'ailleurs à mon avis une géographie et des figures commune à celles de fight club: les réunions de gens à problèmes, les étreintes rassérénantes d'anonymes)... une fibre réaliste plutôt bien rendue, tout en dispensant humour et vécu.
    Stephenballade
    Stephenballade

    397 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 novembre 2016
    Autant le dire tout de suite, je n’ai pas lu le bouquin de Chuck Palahniuk, "Fight club", sur lequel s’appuie "Choke". "Choke" : en voilà un titre bien trouvé ! Car si vous n’êtes pas ami avec l’irrévérencieux, cette réalisation de Clark Gregg ne manquera pas de vous choquer. Vous n’avez pas le temps de vous installer que déjà les premières répliques vulgaires font leur apparition. Le ton est donné, et on se dit alors qu’on se dirige tout droit vers une comédie grasse plus ou moins lourdingue. Eh bien non. Nous voilà confrontés à un film qui atteint les sommets de la débilité. Je ne critique pas l’histoire en soi, car elle a le mérite d’être originale. Mais en regard de ce que dit l’internaute Laurent C., il semble établi que "Choke" soit très éloigné du roman, ainsi que de "Fight club" (de David Fincher) qui n’est autre que la première adaptation (1999) de l’œuvre littéraire. Ici, nous n’avons aucune profondeur dans les personnages. Tout est plat, y compris dans cette romance pas probable pour deux sous (du moins de la manière dont elle a été traitée à l’écran). C’est le doigt posé constamment sur le bouton stop que je suis allé au bout de… on va dire "ça". On a droit quand même à une petite morale, elle vaut ce qu’elle vaut, même si on ne la partage pas forcément. Chacun son point de vue après tout. Ce n’est tout de même pas suffisant pour sauver la pauvre prestation des acteurs quels qu’ils soient (sauf peut-être Anjelica Huston qui montre un petit quelque chose quand son personnage est sur son lit de malade), la B.O. ne se fait pas remarquer, il n’y a rien à tirer de la photographie, et la réalisation est des plus quelconques, et en plus ça ne fait pas rire. I’m chocking !!!
    Santu2b
    Santu2b

    251 abonnés 1 785 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 août 2016
    Sorti en 2008, "Choke" est adapté du sulfureux Chuck Palahniuk, auteur "Fight Club". Dans ce roman, l'écrivain mettait en scène les pérégrinations d'un accroc au sexe et les rapports tumultueux qu'il entretenait avec sa mère, internée dans une maison de retraite. Réalisé par Clark Gregg, l'œuvre possède néanmoins toutes les failles du premier long-métrage. "Choke" s'avère en effet être un essai assez déstructuré, souvent bâclé et inconsistant, comme une série d'actes mis bout à bout rendant l'ensemble bien sage au final. Gregg peine à rendre crédible et solide l'univers qu'il entend construire et cela se ressent au moindre geste. Pour incarner l'énergumène en question se trouve Sam Rockwell, que l'on croirait tout droit sorti "La Ligne verte". Sa prestation plate ne fait aucune étincelle et ne rehausse nullement le reste.
    Pauline G.
    Pauline G.

    37 abonnés 561 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2014
    Là où Chuck Palahniuk dépeignait le portrait d'un homme au bout du rouleau qui s'adonnait à des pratiques peu louables pour pimenter sa vie tout en essayant de lui donner un sens, Sam Rockwell incarne une espèce de guignol sans scrupules. Et là où l'auteur parvenait à livrer une critique sociale censée au travers des traits pathétiques de son héros, Clark Gregg vise le drôle par le grotesque et enlève par conséquent tout son sens au scénario, qui devient du coup lourdeau et sans intérêt.
    Cine vu
    Cine vu

    142 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juin 2014
    Sam Rockwell en pleine forme et au sommet de son talent, il a du génie pour les rôles d’escrocs attachants et décalés, sa tendresse pour sa maman est sublime, il est dévoué car elle lui a tout appris, sauf son addiction au sexe… Son pote Brad William Henke est aussi en grande forme, les deux font la paire; que ce soit dans les réunions d’obsédés anonymes ou dans le parc historique, ils sont vraiment tordants.
    La cerise sur le délire est attribuée à Anjelica Huston, une prestation extravagante, une personnalité hors norme, entre Alzheimer et simulation. Elle va trimballer le fiston jusqu’au bout, elle est juste géniale, avec caractère et tendresse.
    Kelly Macdonald est un jeune médecin plein de surprise et de plus une jolie comédienne.

    Le scénario est un petit bijou de déconnade en tout genre et un vrai moment de cinéma. Clark Gregg est un bon comédien mais semble très doué pour la réalisation, on attend son prochain film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 juin 2013
    Adapté un roman de Chuck Palahniuk n'est pas chose facile. Ici c'est réussis mais principalement grâce aux talents de Sam Rockwell. Ce film ne restera pas gravé dans toutes les mémoires mais il restera dans la mienne comme une oeuvre drôle et subversive : un vrai hommage à Palahniuk.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 mai 2013
    Il s'agit là d'une des pires adaptations de l'histoire du cinéma. Quand on connaît l'oeuvre de l'auteur et qu'on voit le chef d'oeuvre qu'en a fait Fincher avec Fight club (il n'y a qu'a comparer les scènes dans les réunions entre fight club et choke) on a envie de jeter des légumes pourris sur son écran en voyant ce qu'en fait ici le réalisateur (si on peut appeler ça un réalisateur). On ne croit pas deux secondes à l'histoire, on ne croit pas deux secondes à la folie de la mère qui joue comme une mauvaise amatrice, l'essentiel de la profondeur du livre (scène dans l'avion par exemple) n'est pas du tout retranscrite à l'écran.

    Pourquoi avoir voulu faire d'un livre dont l'histoire est souvent grave une comédie romantique pourrie que même une chaîne de la tnt n'a pas racheté pour ses troisièmes parties de soirée. Qu'elle immense déception pour le lecteur que je suis !

    Pour résumer il s'agit la d'un très très mauvais téléfilm fait pourtant à partir d'un livre qui mérite d'être lu !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 3 décembre 2012
    Bien que le Choke s'avère bien moins bon que Fight club, il n'en demeure pas moins sympathique pour les amateurs du livre qui retrouverons au travers des images la fidélité dont il ont pu se nourrir avec le bouquin.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 novembre 2012
    Difficile de passer après Fight Club... En effet, même si les deux histoires n'ont rien à voir, l'équipe de Choke devait subir une certaine pression pour rivaliser avec un film considéré comme culte dès sa sortie. Pourtant, on retrouve Clark Gregg à la réalisation, un acteur qui n'avait pas vraiment d'expérience en la matière... Du côté des acteurs, aucun gros nom, à part peut-être Sam Rockwell, déjà vu dans des seconds rôles (La Ligne Verte, L'Assassinat de Jesse James) mais rarement dans un rôle principal. Bien que Choke soit assez loin de Fight Club (Pour l'histoire, la mise en scène, le budget, le casting...), c'est une relative réussite. Pourquoi ? Déjà pour sa fidélité à l’œuvre de Palahniuk, très doué pour les petites phrases marquantes. Mais aussi, et surtout, pour l'excellente prestation de Sam Rockwell... L'actrice qui interprète Paige Marshall est parfaite pour le rôle elle aussi, c'est d'ailleurs agréable de la voir dans un rôle différent de celui qu'elle interprète dans Boardwalk Empire. Le film peut donc paraître original et réussi aux yeux de ceux qui n'ont pas lu le livre, pour les autres ça restera une adaptation assez classique et timide de la part de Clark Gregg, qui donne l'impression de n'avoir pas souhaité toucher l’œuvre du départ... Dommage. Et puisque je juge le film, et non pas le livre, ça explique ma note...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 avril 2012
    Choke est un très bon film, ou petit-film si j'ose dire. L'adaptation est assez différente du livre, encore que ! Sam Rockwell est GENIAL dedans, les autres acteurs aussi, il n'y a pas trop de reproche. L'histoire est vraiment sympathique et la fin est certainement l'une des meilleurs fins de film que je n'ai jamais vu de ma vie. La dernière scène est épique.
    Je vous le conseil.
    adicte
    adicte

    58 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 août 2011
    Vraiment idiot... Le côté un peu décalé n'arrange rien à l'affaire. J'ai trouvé ça débile et sans intérêt, malgré la présence de bons acteurs. Par l'auteur de Fight Club? Ouais, et ben on est très loin derrière le niveau....
    Pleymo210
    Pleymo210

    49 abonnés 499 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 août 2011
    Choke est l'adaptation du même nom de Chuck Palanihuk. L'adaptation de Fight Club sur grand écran était déjà un succès et malgré que le maître Fincher ne soit pas également au commande de celui-ci il en demeure pas moins aussi intelligent que son ainé. Le film en lui même est assez fidèle au roman qui pourtant n'était pas simple à être adapté sur grand écran et pourtant c'est un pari plus que réussi, une énorme surprise trop méconnu, on retrouve un peu les personnages et l'atmoshpere de Fight Club, c'est simplement très bon. Parfois touchant puis hilarant un mélange de sentiment qui offre une oeuvre de très grande qualité. J'aime l'originalité du scénario, les personnages loin de tous les stéréotypes que l'on nous sort, la performance de Sam Rockewell, la voix off qui nous rappelle "Fight Club", enfin bref j'adore.
    kibruk
    kibruk

    146 abonnés 2 550 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 avril 2011
    Malgré son sujet scabreux le film n’est pas particulièrement choquant, il est juste déroutant tant il développe une thématique et une ambiance très particulières. Mais j’ai eu du mal à rentrer dans cette histoire qui, si elle est originale et décalée, ne parvient que rarement à être drôle ou même intéressante.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 8 avril 2011
    Choke étant pour moi le meilleur roman de Chuck Palahniuk, le film m'a énormément déçu. Clark Gregg n'a fait que survoler l'histoire principal mettant malheureusement que l'accent sur le sexe et le coté déjanté du héros, passant par là à coté du véritable sens de cette fiction. Ce qui ont mis 5 étoiles n'ont sans doutes pas lu le livre et on pu alors se laissé séduire par l'aspect loufoque de ce film, encore une fois, reste très loin du livre (la fin étant modifié).
    Florent S.
    Florent S.

    26 abonnés 649 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 septembre 2010
    Excellent !
    Sam Rockwell De plus en plus surprenant ! Très original. A voir
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top