Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 septembre 2014
Non, "Wild Child" n'est pas un film pour adolescents sans intèrêt puisqu'il y a Emma Roberts et la bombe anglaise Juno Temple (avec ses envies de glace) dans le casting fèminin! Evidemment, ce n'est pas le film pour ados du siècle comme le stipule si bien Sugar Magazine! On n'en est loin d'ailleurs! Pourtant, tous les ingrèdients sont rèunis pour en faire un teen-movie plaisant à regarder et c'est meilleur qu'on l'a dit à l'èpoque de sa sortie. « Nouvelle èlève. Nouvelle ècole. Nouvelle règles. » A seize ans, Poppy mène une vie insouciante à Los Angeles en accumulant les caprices et les bêtises! Son père (ne serait-pas Aidan Quinn ?) l'envoie du coup dardar dans un pensionnat de jeunes filles bien èlevèes : Cobham Salle, dans le Kent! S'ensuit un film sympathique, agrèable et anodin, où l'humour et l'amitiè prend le pas sur une intrigue cucul la praline sans grande originalitè dont le rythme ne flèchit pas! Qu'elle soit blonde dècolorèe ou brune naturelle, Emma Roberts est irrèsistible en fille gâtèe et incontrôlable, et parvient aisèment à retenir l'attention du spectateur (sa danse improvisèe). A noter que c'est le dernier rôle au cinèma de la regrettèe Natasha Richardson...
un teen movie qui commence par un cliché mais qui se rectifie et devient intéressant. Le scénario n'est pas franchement original mais Emma Roberts est convaincante.. à regarder entre amis !!
Ambiance cucul la praline chez miss chipi ! Mais ca reste un film divertissant. Je le conseillerai pas forcément mais on a tout le temps besoin d’un petit film comme ca ! La rébellion est ceci dit bien orchestré.
Excellente comédie, certes tout est prévisible et cliché mais c'est le genre de comédie qu'on aime voir sans se prendre la tête. Le casting est réussit et les situations comiques également, à voir !
Sympathique petite comédie. Les jeunes actrices font de belles performances et sont très naturelles dans leur rôle. Le scénario n'a rien d'innovant ou de particulier mais ça reste un bon divertissement
Wild Child est une comédie qui, sans prendre la tête, laisse passer un message plus au moins convaincant. A découvrir, pour les fans comme pour ceux qui le sont moins, la surprise pourrait être de premier ordre.
Une comédie qui n’a de sauvage que sa connerie et sa niaiserie. Si Polanski se gausserait, Dutroux se marrerait comme une baleine, une adulte sensé ne peut adhérer à ces gamines plus connes qu’un concours de Miss France.
Mmh...suis-je le seul à ne pas avoir aimé du tout le film ? C'est peut-être pour les filles qui sait, mais quand je vois autant de clichés réunis en un film de 1h30 j'ai du mal à comprendre...rien que le protagoniste, clichée de la fille américaine, l'autre thon blonde qui passe à vie à pourrir celle de l'américaine, les clichés sur l'angleterre, les filles coincées, les ressemblances avec d'autres Teenage movies comme How High et American Pie...rien n'est à retenir dans ce film, pas le championnat vu et revu, pas l'histoire d'amour avec le "bogoss" fils de la directrice, pas la morale à en vomir, rien...
Un film plutôt sympathique mais qui manque peut-être un peu de... Comment dire? De rebondissements. Bref, un film à regarder si on s'ennuis. Petit + : l'acteur Alex Pettyfer que j’apprécie énormément.
Alors oui, bien sûr, Wild Child est un film de midinette, à ne pas voir quand on ne supporte plus les histoires conventionnelles des films d’ado made in Hollywood. Cependant, si vous vous situez encore dans la tranche d’âge de ce genre de film, Wild Child est une bonne surprise. La première partie est trop « cliché » pour être intéressante (la pauvre américaine riche et pourrie gâtée doit se rendre dans un lycée en Angleterre (qui ressemble à une vieille abbaye) où elle rencontre des « ploucs » qui la changeront en une fille, etc). Mais petit à petit, le film se met en place, Emma Roberts abandonnant ses mimiques agaçantes pour jouer enfin la vraie Poopy. On a alors droit à des répliques cinglantes, une guéguerre amusante entre Poopy et Harriet en passant par les plans machiavéliques de filles soi-disant rangées pour faire rentrer Poopy en Amérique. Le film défend de vraies valeurs : la très belle histoire d’amitié (typique mais qui évolue bien tout au long de l’histoire), la famille (belle séquence d’émotion, très bien interprétée, quand Poopy découvre la photo de sa mère)… Enfin, une mignonne petite histoire d’amour, mais pas si « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », commençant par de beaux moments très doux et bien choisis, avant le baiser tant attendu. Le rythme ne fléchit pas, et les acteurs y sont pour beaucoup. Emma Roberts, digne nièce de sa tante, crève l’écran, et même si elle en fait un peu trop au tout début, elle arrive à donner au personnage de Poopy une ampleur inhabituelle pour ce genre de film en jouant avec justesse et sincérité. De même pour sa bande d’amies, toujours un éclat malicieux dans les yeux, et Alex Pettyfer dont le Freddie se trouve être plutôt mûr et réservé, loin du tombeur prévisible. Reste Natasha Richardson, tout simplement parfaite dans son interprétation de la directrice, et une très bonne raison de regarder Wild Child. A voir aussi pour l'arrivée des « divas » à la fête et la scène de danse d’Emma Roberts !