Votre avis sur Largo Winch ?
3,0
Publiée le 8 janvier 2025
De Jérôme Salle (2008).
Rendre un personnage de BD culte assez crédible dans l'ensemble n'est pas chose facile . Le résultat est plus tôt bien réussi. Et on suit avec plaisir les aventures de cet héritier parvenu au rang des grands industriels du jour au lendemain .
Et m^me si notre héros au début se refuse à endosser son rôle de dirigeant d'un très grand groupe financier, on suit l'évolution du personnage qui petit à petit va endossé le costume de dirigeant . (et oui on pense un peu à un film de P Labro de 1973) . Et même si on peut noter des scènes et situations parfois invraisemblables , on ne peut qu'être bluffé de ce qui constitue un peu un James Bond à la française . Les personnages manquent certainement de maturité , voire de profondeur . On peut même dire qu'ils sont un peu caricaturaux et primaires . Pour autant le film fonctionne bien et on prend plaisir à suivre les héros, les traitres, les mensonges et les arrivistes qui tournent autour du personnage de Largo .
Tomer Sisley porte le film de façon assez sexy . Kristin Scott Thomas en arriviste traitresse est elle aussi très convaincante .
GRM SERVICES

4 critiques

Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2025
pas grand chose a voir avec la bd largo winch à part le nom les personnages c est bien dommage et triste
2,5
Publiée le 25 décembre 2024
Honnêtement, sans même voir une image, on pouvait être intrigué par ce "Largo Winch". Adapté d'une bande dessinée, ce projet semblait vouloir ramener une esthétique proche du cinéma américain au sein de ce film français. Le long-métrage se présentait comme un film d'action, avec un goût d'aventure, et un fond proche du thriller. Sur le papier, il y avait tout pour que cela fonctionne ! Malheureusement, on ne peut pas dire que le résultat est une réussite. Pour moi, au niveau de ses trois promesses, c'est peut-être celle qui ressort le moins du film qui est la plus réussie. Je parle donc de l'aspect aventurier du film, car il est plutôt bien retranscrit, le projet se permettant de nous faire visiter des environnements et des décors dans des pays peu représentés en occident. Le contexte est donc intéressant, et quelques plans réussissent à tirer parti de cela. Maintenant, pour le reste, c'est beaucoup plus compliqué d'y trouver de la satisfaction. Sur le plan du divertissement, on peut quand même un peu débattre, car il y a quelques bonnes scènes d'actions. Je pense notamment à cette séquence assez folle du saut en parachute, qui réussit à nous surprendre par son déroulé. Cependant, je dois dire que la mise en scène de Jérome Salle n'aide pas ces séquences à fonctionner, notamment dans son montage. Sa vision de ces scènes est particulièrement clichée, il remue simplement sa caméra dans tous les sens, avec des coupes très brusques, pour donner un sentiment d'action. Si cela passe pour certaines scènes, c'est parfois très confus et on ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe. Mais globalement, on peut encore apprécier quelques passages, ce n'est pas raté de A à Z. Par contre, en ce qui concerne l'aspect thriller, c'est un échec total. L'histoire ne réussit jamais à se tenir, et cela pour beaucoup de raisons. On peut citer l'introduction, qui enchaîne les séquences à des temporalités différentes, mais sans que cela semble cohérent, ce qui a tendance à perdre le spectateur. Ou bien l'écriture très clichée des dialogues, qui sortent tout droit d'un mauvais James Bond. Mais surtout, on remarque que Tomer Sisley n'est pas du tout fait pour ce rôle. Il manque cruellement d'émotion et il ne dégage absolument rien dans son interprétation. C'est donc assez compliqué de vivre l'intrigue et de se sentir proche du personnage principal, quand l'acteur de celui-ci semble complètement endormi. Par conséquent, malgré une idée assez prenante, le long-métrage ne réussit pas son coup. Il est simplement une copie sans âme d'un film d'action américain assez basique, alors qu'il aurait pu être bien plus que cela. Pour conclure, un beau gâchis.
3,5
Publiée le 3 décembre 2024
Largo Winch – Quand James Bond croise Camping Paradis

Quand t'apprends que Tomer Sisley incarne Largo Winch, t'as un bug dans la matrice. Le mec a beau avoir un sourire charmeur de pub pour dentifrice, on parle d’un héros aux allures de Brad Pitt sous stéroïdes dans les BD ! Là, c’est comme filer le rôle de Conan à Kev Adams. Tu te demandes si le casting s’est fait à l’aveugle ou au PMU du coin. Mais bon, Sisley s’en sort pas trop mal, un peu comme un étudiant qui vise la moyenne et finit à 11.

Adapter Largo Winch, c’est comme vouloir transformer une Ferrari en Renault Twingo : tu perds un peu de la classe en route. Ici, Jérôme Salle fait du camping avec le scénario, mélangeant plusieurs albums dans un blender pour sortir une soupe tiède. Les fans de la BD, eux, cherchent encore où est passée l’élégance et la profondeur du personnage. Spoiler : elle est restée dans les pages.

Le pitch a du potentiel : le fils caché d’un magnat assassiné doit affronter un complot international. Mais là, ça se résume à Tomer qui court dans la jungle, joue les James Bond du discount et se débat avec un script qui hésite entre thriller sérieux et soap opéra de luxe. Si Largo Winch est censé être le Batman de l'économie mondiale, ici, il ressemble plus à un stagiaire chez McKinsey.

Kristin Scott Thomas, toujours impeccable, arrive à sauver quelques scènes, mais ses talents d’actrice ne suffisent pas à compenser des dialogues qui sonnent parfois comme du théâtre de lycée. Les méchants ? Ils ont autant de charisme qu’un Power Ranger en costume. Quant à Tomer, il fait ce qu’il peut, mais il n’a pas l’étoffe d’un héros qui inspire la terreur ou l’admiration. Peut-être qu’avec un peu plus de muscles et de charisme, il aurait mieux incarné le milliardaire rebelle.

Malgré tout, le film se laisse regarder. Les scènes d’action sont correctes, et le rythme évite de sombrer dans l’ennui. On a droit à quelques moments qui rappellent l’essence des BD, mais c’est souvent trop timide. En gros, ça se regarde comme une série B du dimanche soir : ça divertit, mais tu zappes vite après.

Largo Winch n’est pas un mauvais film, mais il n’est pas non plus à la hauteur des attentes. Entre un casting discutable, un scénario un peu bordélique et un héros qui manque de charisme, on est loin du potentiel explosif de la BD. Bref, c’est sympa, mais si tu veux du vrai Largo, retourne lire les albums.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Omar BELABBAS

1 critique

Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2024
Autant j ai bien aimé le premier mais cette fois-ci je doit dire que c est vraiment pas terrible. Jeu d acteur de Tomer nul. Scénario bof bof…
3,0
Publiée le 16 août 2024
Un film d'action assez rythmé qui se base sur une histoire connue surtout par la Bd. Des paysages, des péripéties sur fond de complots un héros qui colle pas sis mal au rôle du vrai faux égocentriste blasé et décontracté, vrai faux chanceux. De l'aventure assez convenue qui se laisse suivre sans plus.
3,5
Publiée le 16 août 2024
“Largo Winch”, les prémices de l'action à la française

Après près de 20 ans, il est presque normal d’affirmer que ce film a été novateur dans le cinéma d’action et d’aventure en France. Le film a des défauts, c’est un fait, mais ce film a de l’ambition, c’est également un fait.

Concrètement, le récit est simple mais la narration est efficace. Et le pouvoir de la narration est très puissant au vu de la simplicité d’écriture dont est victime le film. Quoi qu’il en soit, le tout est totalement cohérent et prenant malgré une prévisibilité du scénario. Dans les faits, le film présente une enquête qui pousse le spectateur à y participer et qui est très entrainante.

Dans son ensemble, le film présente un véritable récit prenant.

Par ailleurs, la mise en scène est de grandes qualités ; c’est-à-dire qu’elle présente des scènes d’action immersives mais parfois elles manquent de fluidité. En effet, l’action est un bon point mais le problème de raccord est le principal défaut du film. Il y a quelques saccades qui peuvent empêcher la bonne appréciation du film.

Malgré ce chipotage, le film est d’une grande qualité et la mise en scène ne manque pas d’ambition dans son imagerie, dans ses cascades ainsi que dans ses décors.

Globalement, le film est une réussite et mérite ses suites.
Béatrice DS

9 critiques

Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2024
Eh bien personnellement j'adore Tomer Sisley que j'ai découvert dans la série Balthazar. Il fait ses cascades lui-même, il a touché un peu à tout (one man show, théâtre, séries, cinéma) et je trouve qu'il joue bien. Quant à Largo Winch, j'ai beaucoup aimé ce film d'action trépident à la manière des James Bond ou de l'aventurier de l'arche perdue. Du coup, j'ai loué Largo Winch 2, à nouveau je ne me suis pas ennuyée du tout ! Dans le 2 les cascades sont un peu too much mais on passe un bon moment de divertissement. Quant au 3 qui est dans les salles actuellement j'hésite à aller le voir car les critiques ne sont pas bonnes.
1,5
Publiée le 10 août 2024
Largo Winch est un film réalisé par Jérôme Salle sorti en 2008.
Cette adaptation de la BD homonyme est assez décevante. Hormis des décors sublimes, une musique qui porte bien l'ensemble et certains seconds rôles convaincants (en particulier Mélanie Thierry et Gilbert Melki), cette histoire d'héritage est un peu tirée par les cheveux. Tomer Sisley est totalement à côté de ses pompes, n'arrivant jamais à tirer une émotion aux spectateurs. Les rebondissements sont à la fois à alambiqué et en même temps attendu tant les personnages sont caricaturaux. Kristin Scott Thomas fait le minimum syndical dans un rôle peu mémorable. La photo est assez laide et la thématique principale (la transmission et l'héritage) est survolée, les scénaristes ne dépassant jamais la surface alors qu'il y avait bien mieux à faire. Enfin, les scènes de combat sont assez aléatoirement filmées, le résultat étant plus ou moins heureux.
Un blockbuster à la française assez paresseux, qui semble être un film introductif à une saga mais qui aurait mérité d'être mieux développé. Vraiment dommage.
3,0
Publiée le 7 août 2024
Film pour moi réussit à moitié. Performances d'acteurs au top, Tomer Sisley et James Franco sont au top. ❤️❤️❤️Scénario très proche de la BD originale. ❤️❤️❤️Mais le bémol pour moi ce sont les scènes d'action avec cette cruauté pour moi " gratuite ".😨😨🤢

Ma note: 3 / 5
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
4,0
Publiée le 6 août 2024
Un très bon film français réalisé par Jérôme Salle et adapté de la bande dessinée Largo Winch avec Tomer Sisley et Mélanie Thierry.
Merveille Jacquet

1 critique

Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2024
Je suis toujours dans la salle de ciné. Et je me suis incriste à l'instant sur ce site pour dire cela. Aucun film ne m'a déçu à ce point. Le jeux d'acteur, la musique, la lumière et le mise en scène top mais la pauvreté du scénario qui se veut profond en étant plat. Au moins donner nous une fin digne de ce nom. Je suis restée jusqu'à la dernière minute en espérant un miracle qui n'ai pas arrivé.
2,5
Publiée le 3 janvier 2024
Un film pas hyper réussi...

C'est vrai que les scènes d'action sont bien et les plans à la caméra sont pas mal du tout mais ils ne concernent pas une si grande portion du film.

Or au bout de 30 minutes, j'ai totalement décroché du film. Je trouve que le film ne propose pas un scénario suffisamment intéressant pour attirer le public.

L'histoire se base beaucoup sur les thématiques de beaucoup de film d'actions. Sachant que le film est beaucoup centré sur les dialogues.

À voir mais bon...
3,5
Publiée le 15 décembre 2023
Il faut comparer ce film d'action à ceux de sa catégorie et, pour être honnête, il ne s'en sort pas si mal. Certes Tomer Sisley a progressé en tant qu'acteur depuis, seulement sa présence physique compense ce manque de métier et comme le rôle est surtout physique, cela n'est pas trop gênant.
3,5
Publiée le 15 décembre 2023
J'avais regardé ce film quand il était sorti, je l'ai regardé une fois de plus ce jour sur TF1 Series Films. J'ai aimé encore plus que la première fois. Cela n'a pas vieilli, c'est une histoire bien ficelée, un scénario qui tient la route, des décors superbes et une interprétation de très bons niveaux. Du coup, j'ai passé un bon moment et je conseille.
Les meilleurs films de tous les temps