Un film d'action assez rythmé qui se base sur une histoire connue surtout par la Bd. Des paysages, des péripéties sur fond de complots un héros qui colle pas sis mal au rôle du vrai faux égocentriste blasé et décontracté, vrai faux chanceux. De l'aventure assez convenue qui se laisse suivre sans plus.
“Largo Winch”, les prémices de l'action à la française
Après près de 20 ans, il est presque normal d’affirmer que ce film a été novateur dans le cinéma d’action et d’aventure en France. Le film a des défauts, c’est un fait, mais ce film a de l’ambition, c’est également un fait.
Concrètement, le récit est simple mais la narration est efficace. Et le pouvoir de la narration est très puissant au vu de la simplicité d’écriture dont est victime le film. Quoi qu’il en soit, le tout est totalement cohérent et prenant malgré une prévisibilité du scénario. Dans les faits, le film présente une enquête qui pousse le spectateur à y participer et qui est très entrainante.
Dans son ensemble, le film présente un véritable récit prenant.
Par ailleurs, la mise en scène est de grandes qualités ; c’est-à-dire qu’elle présente des scènes d’action immersives mais parfois elles manquent de fluidité. En effet, l’action est un bon point mais le problème de raccord est le principal défaut du film. Il y a quelques saccades qui peuvent empêcher la bonne appréciation du film.
Malgré ce chipotage, le film est d’une grande qualité et la mise en scène ne manque pas d’ambition dans son imagerie, dans ses cascades ainsi que dans ses décors.
Globalement, le film est une réussite et mérite ses suites.
Eh bien personnellement j'adore Tomer Sisley que j'ai découvert dans la série Balthazar. Il fait ses cascades lui-même, il a touché un peu à tout (one man show, théâtre, séries, cinéma) et je trouve qu'il joue bien. Quant à Largo Winch, j'ai beaucoup aimé ce film d'action trépident à la manière des James Bond ou de l'aventurier de l'arche perdue. Du coup, j'ai loué Largo Winch 2, à nouveau je ne me suis pas ennuyée du tout ! Dans le 2 les cascades sont un peu too much mais on passe un bon moment de divertissement. Quant au 3 qui est dans les salles actuellement j'hésite à aller le voir car les critiques ne sont pas bonnes.
Largo Winch est un film réalisé par Jérôme Salle sorti en 2008. Cette adaptation de la BD homonyme est assez décevante. Hormis des décors sublimes, une musique qui porte bien l'ensemble et certains seconds rôles convaincants (en particulier Mélanie Thierry et Gilbert Melki), cette histoire d'héritage est un peu tirée par les cheveux. Tomer Sisley est totalement à côté de ses pompes, n'arrivant jamais à tirer une émotion aux spectateurs. Les rebondissements sont à la fois à alambiqué et en même temps attendu tant les personnages sont caricaturaux. Kristin Scott Thomas fait le minimum syndical dans un rôle peu mémorable. La photo est assez laide et la thématique principale (la transmission et l'héritage) est survolée, les scénaristes ne dépassant jamais la surface alors qu'il y avait bien mieux à faire. Enfin, les scènes de combat sont assez aléatoirement filmées, le résultat étant plus ou moins heureux. Un blockbuster à la française assez paresseux, qui semble être un film introductif à une saga mais qui aurait mérité d'être mieux développé. Vraiment dommage.
Film pour moi réussit à moitié. Performances d'acteurs au top, Tomer Sisley et James Franco sont au top. ❤️❤️❤️Scénario très proche de la BD originale. ❤️❤️❤️Mais le bémol pour moi ce sont les scènes d'action avec cette cruauté pour moi " gratuite ".😨😨🤢
Je suis toujours dans la salle de ciné. Et je me suis incriste à l'instant sur ce site pour dire cela. Aucun film ne m'a déçu à ce point. Le jeux d'acteur, la musique, la lumière et le mise en scène top mais la pauvreté du scénario qui se veut profond en étant plat. Au moins donner nous une fin digne de ce nom. Je suis restée jusqu'à la dernière minute en espérant un miracle qui n'ai pas arrivé.
C'est vrai que les scènes d'action sont bien et les plans à la caméra sont pas mal du tout mais ils ne concernent pas une si grande portion du film.
Or au bout de 30 minutes, j'ai totalement décroché du film. Je trouve que le film ne propose pas un scénario suffisamment intéressant pour attirer le public.
L'histoire se base beaucoup sur les thématiques de beaucoup de film d'actions. Sachant que le film est beaucoup centré sur les dialogues.
Il faut comparer ce film d'action à ceux de sa catégorie et, pour être honnête, il ne s'en sort pas si mal. Certes Tomer Sisley a progressé en tant qu'acteur depuis, seulement sa présence physique compense ce manque de métier et comme le rôle est surtout physique, cela n'est pas trop gênant.
J'avais regardé ce film quand il était sorti, je l'ai regardé une fois de plus ce jour sur TF1 Series Films. J'ai aimé encore plus que la première fois. Cela n'a pas vieilli, c'est une histoire bien ficelée, un scénario qui tient la route, des décors superbes et une interprétation de très bons niveaux. Du coup, j'ai passé un bon moment et je conseille.
Tomer Sisley n'est pas l'acteur idéal pour ce film raté. Loin de la BD avec un montage fait à la cisaille pour mieux embrouiller une histoire sans queue ni tête. La fin est prévisible dès le début. Le film d'action à la française nous montre ses limites. Une bo à la bourne pour rehausser le tout. Les scènes d'actions rares et attendues sont imparfaites, trop de plans, de coupures nuisent à la fluidité de ces scènes. Pour finir aucun des personnages ne sort du lot dans ce ou on ne récupérera pas grand-chose. À oublier
N'ayant jamais lu une bande dessinée ou un roman de Largo Winch, je découvre le célèbre personnage avec ce long métrage. C'est une production française plutôt ambitieuse qui tente tant vient que mal de s'aligner sur celles provenant d'outre-Atlantique.
Le résultat n'est pas terrible. "Largo Winch" cumule les clichés, les scènes tirées par les cheveux, les rebondissements prévisibles,... Le tout sur un rythme plutôt mou et servi par une mise en scène peu inspirée.
Le film qui a révélé Tomer Sisley, une très bonne mise en scène au service d'un scénario très bien construit...
Au passage, mille mercis à Jean Van Hamme pour toute cette œuvre qu'il nous livre depuis toutes ces années, de XIII, à Largo Winch, en passant par les innombrables participations !...
Non seulement l'histoire n'a pas grand intérêt mais elle est terriblement mal racontée, entrecoupé de flash-back qui tuent le rythme sans apporter quelque chose. Les scènes d'action n'ont aucune originalité enchainant tous les poncifs du genre. Mais c'est surtout au niveau de l'interprétation que ça ne va pas du tout, les acteurs lisent leurs répliques de façon mécanique (voire scolaire) au lieu de les jouer ! Même Kristin Scott Thomas d'ordinaire si talentueuse semble paumée.