A Serious Man
    2,9
    5079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Serious Man ?

NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 7 novembre 2011
    Terrible déception ! Il ne se passe rien, du début à la fin ! C'est l'histoire d'un homme qui subit sa vie et se détruit petit à petit ! Je trouve qu'il n'y a rien, pas de message à la fin, rien qui en ressort ! Grosse déception, en plus de la rareté des films des Coen que j'ai vu. Je ne le conseille nullement !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 4 novembre 2011
    Excellent ! Peut être pas mon Coen préféré mais sûrement un des plus aboutis, en tout cas certainement le plus personnel ! Encore une fois des acteurs incroyables ! Les coen doivent être les meilleurs directeurs de casting du 7e art je pense ... En tout cas vraiment un film à connaitre !
    adicte
    adicte

Publiée le 23 février 2013
    J'ai tenu 30 min. Le sérieux forcé des personnages, les situations banales faussement absurdes et le manque de consistance ont vraiment eu raison de ma patience.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un homme qui a bien du mal à comprendre que tout lui arrive en même temps.
    Suivant un procédé bien ancien et bien connu, la loi l'emmerdement maximum tombe sur un pauvre gentil juif suite à une malédiction en pleine Pologne au siècle dernier.
    C'est un défouloir typé comédie sur la communauté juive d'une petite ville d'Amérique. Tout y est passé au crible, avec comme seule pierre angulaire un acteur complètement insipide qui fait mieux que briller.
    On ne sait pas si le légendaire humour juif suffit à faire passer la pilule aux pratiquant de cette communauté aussi fermée que les autres, mais les Frères Coen se font plaisir à exploser les codes et finir sur un message bien laïc de chez nous.
    Vraiment étrange, très ciblé, mais parfait dans son genre.
    Dominique Cheval
    Dominique Cheval

Publiée le 20 octobre 2011
    D'habitude j'aime bien les films des frères Cohen. Avec celui-là c'est une grosse déception. Même si la mise en scène est soignée, l'histoire m'a lassé et je n'ai pas bien compris où ils voulaient en venir. Sans doute faut-il être juif pour comprendre!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 27 octobre 2011
    On retrouve toujours l'univers assez particulier des frères Coen mais ce film reste globalement ennuyeux, décevant.
    Publiée le 5 septembre 2011
    La première scène ne me laissait présager rien de bon, impression malheureusement confirmé par la suite. J'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques de presse qui l’encense car ce film m' a paru ennuyeux au possible.
    Publiée le 24 août 2011
    un film des coen sans concessions, leur pattes est bien là , léché, décalé,mysterieux ce film est comme les histoires que l'on se transmet de génération en génération
    Publiée le 22 août 2011
    Film long, fade, rébarbatif. Mon voisin a sûrement une vie plus passionnante...
    Publiée le 22 août 2011
    Encore un film bizarre de la part des frères Cohen mais bon avec eux ont sais à quoi s'attendre. Toujours cette critique cynique de l'amérique actuelle. Même si j'aimerai bien comprendre le rôle de la première scène qui se passe dans le temps j'ai toujours pas compris là ???
    Publiée le 19 août 2011
    ennuyeux au possible.. il ne se passe absolument rien
    Publiée le 15 août 2011
    Je ne comprend pas les critiques presses... Ce film est chi*nt... Il n'y a pas d'autre mots pour le décrire, à part le mot "vide"
    Publiée le 7 août 2011
    Les frères Coen ont sans doute tenter de rentrer dans le livre des records en proposant le plus grand coït interruptus en nombre de participants, gagné! On a tout le temps l'impression qu'il va se passer un truc (là c'est très fort) et puis rien. A moins qu'il s'agisse d 'un genre d'humour juif.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Un film des frères coen très atypique et sûrement très personnel; la signature des deux réalisateurs surdoués est bien là, longtemps perplexe j'ai fini par accrocher. à voir.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 5 juillet 2011
    Quoique mince, l'idée de départ n'était pas mauvaise en soi, consistant à dépeindre les infortunes pathétiques d'un Américain moyen très malchanceux et de sa famille, durant les sixties. Mais à partir de ce canevas qu'ils ont probablement craint de traduire trop simplement, les frères Coen se sont laissés embarquer dans une sorte de salmigondis décousu, assez prétentieux et surtout très hermétique. Qu'ont-ils voulu dire, est la question rituelle posée à la fin de chacun ou presque de leurs films. On retient en définitive une succession de saynètes un peu grinçantes mais non dénuées d'un certain humour par moment, de l'Amérique des années soixante, agrémentées de tous les travers d'une communauté juive présentée comme plutôt rétrograde, voire demeurée.