Mon compte
    Nine
    Note moyenne
    1,7
    2262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

    487 critiques spectateurs

    5
    36 critiques
    4
    59 critiques
    3
    38 critiques
    2
    122 critiques
    1
    84 critiques
    0
    148 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    SB88
    SB88

    25 abonnés 1 204 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 août 2024
    Splendide casting d'actrices, tableaux et chansons réussis mais aucun intérêt dans le scénario qui est totalement fade voir vide ! Juste un homme qui ne veut pas choisir entre toutes ces femmes ? Elles n'ont pas de caractère les actrices ? Ça ne peut pas faire constituer tout un film ce "rien"....pour eux si !
    2/5
    LNKRDRN
    LNKRDRN

    2 abonnés 718 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mai 2024
    Un film sans dessus dessous.

    Mention spéciale au scènes de danses et de musique qui sont les seuls moments qui m'ont vraiment laissé bouche bée.

    Mais sinon, il n'y a presque rien à dire. Du début à la fin, le film n'avance presque pas et se sert seulement de ses performances musicales pour combler ses espaces vides...

    Et le film voyage beaucoup à travers les flashback du personnage principal mais les transitions arrivent de nulle part ce qui rend la compréhension du film moins évidente. Sinon les décors, les costumes sont bons.

    À voir si vous aimez les comédies musicales.
    No B
    No B

    30 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 mai 2023
    Rob Marshall n'a malheureusement pas son pareil pour la mise en scène des passages à la sauce musical mais cela me suffit pas à sauver le film du naufrage. Malgré un casting de premier ordre, le film s'écrase dans les méandres de la médiocrité.
    Pas un souffle d'émotion ne survient et on nous parle pourtant de la trépidante vie du réalisateur Guido et de ses neuf muses sexy.
    Les acteurs ne sont pas bien dirigés, le scénario est un bide complet. Décidément, rien ne restera dans les annales hormis le passage de Fergie, Dench et Cotillard. Pauvre Cruz et Kidman, que font-elles dans ce nanar à contre emploi ?
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 040 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 juin 2022
    C'est la panique! Avec un sentiment de malheur et de dèsespoir, Guido Contini n'arrive plus a dormir, à reflechir et à ècrire son nouveau film au titre imposant « Italia ». Tout le gratin est pourtant là pour servir son film [...] Cette comèdie musicale est si totalement foireuse qu'on la pensait glamour et sexy pour son allèchant casting d'actrices dont la lègendaire Sophia Loren! Eh bien, non, même pas! Rob Marshall fellinise cette pâtisserie chantante et dansante, au point de tomber dans le creux et très lamentable! Personne n'y croit, et surtout pas Nicole Kidman ou Marion Cotillard qui chantent aussi faux qu'elles ne jouent! C'est de la justesse et de l'authenticitè qui manquent dans les chorègraphies - et il faut bien dire que Judy Dench et Kate Hudson, en sont, pour partie, responsables avec un accent dègueulasse! Errant tout seul dans l'inconnu avec quand même de jolies femmes autour de lui, Daniel Day Lewis, très charismatique, ne sauve rien, hèlas, du naufrage! V.F à fuir...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    Troisième long-métrage pour Rob Marshall après le très réussi "Chicago" et le lamentable "Mémoires d'une geisha", "Nine" devait jouer en quelques sortes l'arbitre sur le talent de son metteur en scène. Après deux heures d'un ennui mortel, "Nine" joue donc en défaveur de Marshall qui livre une histoire franchement superficielle où il ne semble avoir absolument rien à dire. Dommage car en racontant l'histoire d'un réalisateur pris par le doute, il avait une bonne occasion de parler des difficultés de son métier, or il n'en est rien, "Nine" reste juste un film trop académique, un "we-want-academy-awards"-movie très beau visuellement, mais vide à l'intérieur. Sans oublier des acteurs qui en font des tonnes et des musiques même pas mémorables, un comble. Un pur ratage, à montrer dans les écoles de cinéma!!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 768 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2020
    En tant que comédie musicale même le fait d'avoir l'entrejambe à peine couverte de Penelope Cruz dans votre visage n'a pas amélioré les choses. Le reste de la distribution Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penélope Cruz, Sophia Loren et Nicole Kidman ne va pas beaucoup mieux. Sophia Loren ressemble à une extra-terrestre, Daniel Day-Lewis est oubliable et est éclipsé par sa voiture qui sérieusement est la seule chose intéressante dans tout le film, Nicole Kidman ne fait pratiquement rien, Judy Dench est dans son rôle typique de mère-poule, et Fergie (qui n'est apparemment pas l'ex-membre de la famille royale britannique mais une membre des Black Eyed Peas) doit avoir dormi pendant sa performance mais probablement cela a dû être mieux que les autres car cela ne m'a pas réveillé avec de cette pure horreur. Comment ce film a remporté pas moins de 5 nominations aux Golden Globes est un mystère complet pour moi. Nine figure sur ma liste des pires films de tous les temps que j'ai jamais vus avec Battlle Royale et The Blair Witch Project...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 2 juin 2020
    Avec NINE : Rob Marshall signe un film un peu brouillon ou l'on ne sait pas vraiment ou il compte aller. La réalisation reste belle et maîtriser contrairement à ce que beaucoup pensent. Les chorégraphies sont belles et endiablées même si elle ne serve entre autre qu'à combler des scènes musicales dont beaucoup sont du remplissage. Et il faut avouer que le montage du film fait que les scènes réalité et fanatsame fonctionne beaucoup moins bien que dans Chicago. Après, le film tient surtout de son casting de stars, qui sauvent un peu un film sans support réels. Et encore ?? Penelope Cruz fait la vulgaire et est gênante à souhait tout comme Fergie et Kate Hudson qui se révèle par contre très bonne danseuse. Et le reste tient surtout de l'interprétation de Nicole Kidman qui nous fait frémir de plaisir le temps d'une chanson, nous rappelant ses débuts dans Moulin Rouge ! Judi Dench qui est parfaite. Et surtout le gros gros atout du film : Marion Cotillard dont la prestation autant que chanteuse, danseuse et actrice est juste formidable. Elle porte à bout de bras avec Daniel-Day Lewis le film qui est quand à lui parfait dans son rôle de réalisateur torturé qui fait penser à l'interprétation de Joaquim Phoenix dans un film de Woody Allen. Les chansons sont pour la plus part nunuche, sauf 3 titres géniaux : CINEMA ITALIANO, MY UNSUAL WAY et MY HUSBAND MAKES MOVIE. Bref, la morale de la fin : le cinéma rend-t-il heureux ou avoir une vie de débauche rend-t-il heureux ? Sauve un peu le coté vulgaire du film mais même là, on comprends que cela ne fasse pas tout. Ce n'est pas la faute de Rob Marshall, mais plus tôt celle de la comédie-musicale dont le film est issu qui est bancale alors forcement son adaptation le sera aussi. Rob Marshall sauve ce qu'il y a à sauver de ce nauffrage cinématographique.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    125 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2018
    Avec son casting riche (Cotillard, Kidman, Day-Lewis...), Nine nous fait des œillades. On s'assied le sourire aux lèvres, rendu fébrile par la promesse de parler d'un film dans le film : Day-Lewis joue un réalisateur en panne d'écriture, et ça peut être marrant de le voir faire semblant que son talent est derrière la caméra plutôt que devant.

    Mais les promesses ne comptent pas, seule leur réalisation importe. La musique qui nous assaille vole sa place à la raison, immisçant ses paroles écrites avec le pied gauche dans une introduction mise avec confiance sur les épaules d'un Day-Lewis amorphe – son personnage encombrant a au moins l'avantage d'être un méchant sans en avoir aucune apparence, même si cela le rend ennuyeux à souhait. La musique... elle est tellement tarte qu'on se demande si elle est adéquate. Au moins s'accorde-t-elle avec le n'importe quoiesque de l'histoire quand elle retrace le parcours du film sans scénario supposé voir le jour – ce film, ça serait pas Nine, par hasard ?

    Apparemment, Marshall a un truc pour les visages qu'on ne peut pas voir, parce qu'un membre humain ou un objet les occulte. Comme les plans qui font appel à ce procédé n'ont rien d'autre, on est en droit de rechercher la valeur artistique de la chose. Elle est facile à trouver, heureusement, puisqu'elle est nulle. De son côté, Cotillard et Judi Dench épicent un peu la soupe, mais le reste du casting est trop occupé à le maintenir dans sa fadeur.

    Nine est surtout ironique dans des dimensions cataclysmiques. Quand la chanson-titre est coupée et que la chose qui tient lieu d'icelle donne « Be Italian » en VO, c'est que quelque chose cloche. Le film ne pouvait pas être plus faussement italophile. Dans ce cadre peu convaincant, l'accent italien de Day-Lewis ne passe pas, mais alors pas du tout. Et puis, les relations amoureuses sont supposées être au cœur de l'intrigue, mais en parlant de cœur, il n'y est pas. Même la technique et la chorégraphie, constituants indéniables du film, ne rattraperont pas le score.

    septiemeartetdemi.com
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 19 août 2017
    Trop de longueurs !! une histoire fouillie !! si on n'est pas pris dedans dès le départ difficile d'accrocher au film ..
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 septembre 2016
    Comprendre ou ne pas comprendre le flop de ce film, telle est la question! J'entends bien les différents arguments de chacun. D'aucuns disent que c'est de la "dobasse" car pas de scénario profond, d'autres le disent "super" car étant un show du début jusqu'à la fin. Je vais encore faire mon normand (je le suis et fier de l'être haha!) mais je vous dirais que c'est une affaire de goût! Entre mélange d'acteurs plus époustouflants les uns que les autres, musiques entêtantes, costumes très jolis et chorégraphies esthétiques et bien exécutées, nous sommes face à un bon produit n'hésitant pas clairement à montrer ses origines: ça vient de Brodway, cool, super, on l'avait remarqué! Maintenant le scénario n'est pas du tout dans les scénarii du siècle! Loin de là, une histoire qui ne raconte rien, là est le prodige des scénaristes, car si suivre un réalisateur; qui frise, qui a frisé voire défrisé la cinquantaine; perdre toute inspiration, voguant de femme en femme sans ressentir la moindre satiété; est une histoire, il faut qu'on m'explique... Mais si on passe outre ce petit (énorme?) détail, on passe un bon moment. Disons que si vous avez envie de vous prendre la tête pendant deux heures devant un film sur la philosophie de la vie, zappez, ça n'est pas le bon, par contre, si vous avez envie de passer du bon temps, sans complexe, et avec bonne humeur, ce film est pour vous. Bon, pis faut avouer que face à ces sept créatures de rêves, on passe quand même un bon moment!
    Audrey L
    Audrey L

    652 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 juin 2017
    Cela ne joue pas toujours très bien, ni même ne chante correctement (avec tout mon respect, Daniel Day-Lewis, la chanson s'arrête là... Que de fausses notes, il est incompréhensible que cela n'ait pas été retravaillé avant la version finale du film...) mais les chorégraphies, spécialités du réalisateur, sont parfois très réussies. Un service minimum d'un point de vue jeu des acteurs (vues les stars du casting, on peut dire qu'elles ne se foulent pas...) et une intrigue peu intéressante... Seules quelques chansons sympathiques sauvent le film, comme les reprises "Quando, Quando..." ou "Be Italian" qui se laissent écouter avec sa version orchestrale lors du générique de fin. De même que certaines chorégraphies qui sont de belles compositions ("Be Italian" avec la scène des tambourins). Un film vraiment paresseux alors qu'il avait un immense potentiel entre le réalisateur et le casting étoilé, dont on retiendra seulement deux chansons et une chorégraphie. Dommage.
    floramon
    floramon

    86 abonnés 1 437 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 août 2016
    Moi qui suis fan de comédie musicale je suis externe ment déçue, surtout avec un casting comme ça. Les musiques sont sympas ainsi que les mises en scène artistiques, mais tout le reste, le scénario on tourne vraiment en rond, tout au long du film c'est plat, un film sans intérêt.
    Eric C.
    Eric C.

    246 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2015
    Les nombreuses critiques négatives me faisaient peur mais dès la scène d’ouverture tout s’est dissipé. Cette séquence à elle seule est une ode à la beauté féminine, au glamour, au sensuel. Un feux d’artifices de stars planétaires, tous âges confondus, que Rob Marshall met en lumière, en harmonie, en spectacle. Ce film est envoûtant pour ceux qui aiment les belles femmes et au diable les bien pensants qui trouveront cela grossier, anti féministe, voyeur. Car ce film est avant tout un spectacle, un fabuleux spectacle où Penelope, Marion, Nicole et les autres sont diaboliquement belles et envoûtantes. Le scenaril n’à rien de révolutionnaire mais livre une comédie musicale feel good aux décors fabuleux et aux choregraphies endiablées. Spectaculaire, sensuel, glamour, un casting féminin de rêve, merci monsieur Marshall .
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

    57 abonnés 198 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 juin 2015
    Si le numéro musical de Fergie est une petite merveille, il n'en est pas le cas du reste du film, fourre tout de scènes ennuyeuses au possible, une histoire qui n'avance pas malgré un superbe casting, quel dommage.
    Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

    32 abonnés 109 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 septembre 2014
    Rob Marshall tente un Moulin Rouge à l'italienne et c'est raté… Nine c'est l'histoire d'un réalisateur qui n'a pas d'idée pour le film qu'il va commencer à réaliser, pour ne rien arranger ce même réalisateur ne cesse de se faire tenter de toutes les femmes qui l'entoures. Une histoire qui débouche sur 2h d'un récit lacunaire entrecoupé de chansons maladroitement placées. C'est une esthétique particulièrement réussie qui permet à Rob Marshall de sauver les meubles mais pas assez pour sauver le film. Les actrices que l'on connait pour leur talent ne peuvent le mettre à l'oeuvre dans un film avec une histoire si vide. Pour réussir ce film il manque Baz Luhrmann (réalisateur du Moulin Rouge), il manque une vraie histoire avec un réel objectif, un montage son régulier et des musiques plus entrainantes…
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top