Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2024
Encore une bande d'ado stupides qui s'aventurent là où ils n'auraient pas du. Original. Maintenant admettons que vous soyez coincés au sommet d'un temple, dans une région tropicale ou la végétation est grasse et séchée par la chaleur, que vous disposiez d'alcool et d'un briquet et que vous soyez attaqués par des plantes spoiler: carnivores avec option "imitation de voix et de sons" malgré le fait... que ce soit des plantes!spoiler: , le film nous apprend que la meilleure solution est de rester en plein soleil, de hurler à tout bout de champ et de boire l'alcool à disposition. C'est sûr, ça aide. Les otoctones un peu plus malins mais pas trop non plus, répandent du sel. C'est bien. Ils ont également de quoi faire du feu, d'ailleurs ils en allument dans la forêt spoiler: (excellente idée en soit) spoiler: mais, toujours pareil, se contentent de craindre ces maudites plantes, qui rappelons-le, n'ont ni bras ni jambes, ni rien pour se défendre si par hasard vous décidiez de toutes les crâmer, ce qui en plus provoquerait un joli nuage de fumée visible de loin qui pourrait éventuellement permettre aux secours d'être alertés. Et bien non. Si pour une personne lambda, l'aventure aurait duré 45 minutes à tout casser, là on étire le délire sur plusieurs jours spoiler: les filles hurlent (comme toujours), les gars prennent des décisions absurdes (comme toujours), ça se lamente, ça se fait des scènes de jalousie, ça se découpe en morceaux (il est vrai que c'est un passe-temps appréciable en vacances...) et ça se termine comme d'habitude dans tous les films du même genre. spoiler:
Ceux qui apprécient ce type de navet n'ont sans doute pas vu grand chose dans leur vie et n'ont assurément aucun sens de la logique. Finalement le film est comique sans le vouloir. Mais ne perdez pas non plus 1h30 pour ça. Allez plutôt arroser vos plantes, on ne sait jamais.
Un film d horreur pas très original, lambda pas très intéressant avec pour décor le Mexique qui donne lieu à de belles images du paysage ce qui est l atout principal aussi non l histoire de jeunes hommes et filles qui décide à visiter un temple mexicain dans la jungles, qui est une erreur car vit dans ses ruines une forme néfaste pour l homme qui va les attaquer. Voila un énième film d horreur pas très bien joué et par moment déconcertant, bref un film trop moyen.
Original je trouve, manque un peut de frayeur, après comment demander à une plante de faire peur ? Pour ce qui est du reste, rien de bien intéressant. Il manque pour moi une partie « historique » du site. Quelle est cet plante, d’où vienne t’elle?… un trop goût de trop peu pour moi
Les films de "qualité" sur les plantes carnivores, ça ne court pas les rues. S'il n'est pas d'une qualité exceptionnelle, Les Ruines offre cependant un aspect huis-clos/survival intéressant, agrémenté d'une touche de gore bien dosée. C'est pas le film du siècle, c'est pas vraiment profond, mais ça divertit et c'est déjà pas mal.
Avec son groupe de touristes stupides et ses fleurs chantantes (idée plutôt originale), "Les ruines" assume pleinement son côté très caricatural et son second degré, ce qui le rend amusant et ludique à défaut d’être effrayant.
Film d'horreur sympathique et très sanglant. Baigné dans la mode des années 2000-2010 avec de jeunes Lycéens américains affrontant des plantes carnivores moqueuses. Scènes majoritairement d'automutilations entres humains pour se prodiguer des "soins" assez violents. Aucun sous texte, mais défoulant et un peu con comme la lune. Une fin décevante car sans gros cliffhanger pour un film d'horreur de type slasher (avec plante carnivore) et torture porn. Bien sans plus.
Un bon petit film d'horreur efficase et bien mis en scène. Les acteurs sonnent assez juste. On a un bon suspense, quelques effets gore bien rendus. Et une menace assez original. Une belle surprise
Quelle déception... bon on aime ou pas, tout dépend de ce qui nous touche ou pas, bien que je trouve risible les vilaines méchantes plantes 😱 par contre, personne ne parle du livre dont cette histoire est tirée. Le livre est une pure merveille ! Pourquoi avoir pris autant de libertés pour changer une histoire géniale et en faire de la daube ? Les rôles des personnages sont intervertir, les evenements sont survoles et la fin n'a rien à voir ?!
Dans le film "Les Ruines", le suspense ne cesse de monter, offrant une expérience captivante du début à la fin. La réalisation joue habilement avec les éléments d'horreur, incorporant des scènes gores qui, bien que parfois brutales, restent supportables et ne détournent pas de l'intrigue principale.
Ce qui distingue véritablement "Les Ruines" dans le vaste univers des films d'horreur est son scénario et sa thématique originale. Plutôt que de s'appuyer sur les tropes classiques du genre, le film explore de nouveaux terrains, offrant une fraîcheur bienvenue à son public. Les ruines antiques et la nature envahissante servent de toile de fond à une histoire qui mêle habilement mystère ancien et terreur contemporaine.
Le film réussit à maintenir une atmosphère tendue tout au long, rendant chaque scène plus intense que la précédente. Les performances des acteurs contribuent à l'immersion dans ce monde où la survie semble tenir à un fil.
"Les Ruines" est un film d'horreur qui parvient à se démarquer grâce à son approche unique et son ambiance oppressante. Il est certainement à recommander pour ceux qui cherchent à s'éloigner des clichés éculés et à plonger dans une histoire à la fois terrifiante et innovante.
Une belle surprise. Ce film est surprenant par son originalité dans le scénario et c est pas rien dans ce genre un peu surchargé. Réalisation efficace et sans temps mort avec de bons effets et une tension qui monte en crescendo.
N'ayant rien a faire, je regarde ce truc sur Netflix. Débile :des plantes carnivores qui imitent la sonnerie d'un portable pour attirer des jeunes idiots. Le côté malediction du lieux aurait pu être développé mais non, ça pourrait se passer dans un hlm du 93 C'est mal joué, mal filmé, bien gore pour faire avaler le scenario poussif
Un survival horreur plus que bien ficelée, ce film d'horreur prend au trippes . Angoissant et perturbant à ce demande jusqu'à la fin , qui va survivre comment vont ils s'en sortir. ils est vrai que ce sont des plantes mais c'est tellement bien fait est réaliste qu'on ce prend parfaitement au jeu . Les scènes d'horreur sont plutôt gore ce qui ne m'a pas déplu. J'ai clairement passé un très bon moment...
Un très bon film d'horreur. j'ai passé un très bon moment devant. Les personnes sont attachants et l'histoire est très originale, ça change des classiques du genre. je recommande !
Quand je l'ai regardé, mon indice d'affinité de Allo Ciné était inférieur à 25 Le nombre de notes à zéro était supérieur au nombre de notes à 5, la moyenne était à 2,5 C'est donc sans surprise que je mets 2, ce qui correspond à "pas terrible"
Et pourtant. Il y a des moments où je me suis dit "c'est pas mal" Je suis même revenu en arrière par moment. Mais quand même, trop de lacunes.
Ceux qui aiment le genre, ceux qui aiment le gore, ceux qui s'en foutent que ce soit bien joué ou pas apprécieront peut être. Je n'ai pas trop compris la fin. Peut être une suite arrive.