Eric Besnard nous avait habitué à bien mieux en tant que scénariste (Le Convoyeur - 2004) & Le Nouveau Protocole - 2008), mais là, en tant que réalisateur, c’est tout autre chose !
Cette fois-ci, il ne signe pas le scénario, juste la réalisation et la première chose qui nous vient à l’esprit c’est « Pourquoi a t’il voulu voir aussi grand ? ».
On obtient ici un mix entre The Sting (1974) et un Ocean's Eleven (1961) à la française de piètre qualité, qui se veut plus « bling bling » (chic) qu’autre chose !
Le film accumule sans cesse des intrigues au point d’en perdre le spectateur, un scénario brouillon qui a voulu trop en faire, on se perd en route et on finit par perdre patience. A la fois interminable et très exagéré, Ca$h nous assomme malgré une très belle distribution (Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino, Alice Taglioni, François Berléand, Clovis Cornillac & Jocelyn Quivrin) qui aurait du largement satisfaire notre attente, mais hélas c’est peine perdue !