Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 082 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juin 2013
C'est un film avec un bon scénario, de bons acteurs. Vous êtes captivé facilement dans ce film. On réfléchit sans arrêt et ils nous tarde la fin pour tout comprendre au film. C'est un peu un mélange " Ocean Eleven ". Donc à voir et à revoir.
Une comédie policière tout à fait prévisible qui propose un scénario faible et stéréotypé. Malgré un casting alléchant, les acteurs sont peu crédibles et la présence de Jean Dujardin n’y change rien. Un film superflu, superficiel et mal rythmé. Une réalisation sans intérêt qu’on oublie bien vite !
Écrite et réalisée par Éric Besnard, cette comédie policière nous offre un scénario très sophistiqué ; une histoire d'arnaques de luxe assez rythmée nous réservant bien des surprises. L'affiche grandiose nous offre un jeu d'acteurs de haut niveau : le charisme de Jean Dujardin, la prestance de Jean Reno et un bon François Berléand que l'on voit trop peu. La gente féminine n'est pas du tout en reste avec Valeria Golino troublante à souhait et Alice Taglioni aussi pétillante que spirituelle. A voir ou à revoir, cette bonne réalisation d'Éric Besnard après les comédies romantiques 4* : Le goût des merveilles (2015), Mes Héros (2011) …
Scénario intelligent au dénouement surprenant, on se demande tout le long du film qui arnaque qui. En plus, l'interprétation est géniale. Un vrai régal.
Une nullité apocalyptique ! Consternant que Jean Dujardin qui peut être un excellent acteur à l’occasion ait accepté de jouer dans ce navet… Tout est mauvais : un scénario inepte, une mise en scène inexistante… Je ne perdrai pas plus de temps à commenter ce déchet pathétique.
Vous voyez les pubs qu'on nous passe au cinéma avant la projection, enfin surtout leur esthétisme pourri, si bien sûr vous n'êtes pas occupé à en griller une dehors, ou si vous ne discutez pas à la personne avec laquelle vous y êtes allés, ou si vous n'en profitez pas pour aller aux toilettes ou pour tripatouiller votre portable, enfin bref "Ca$h" c'est la même chose mais pendant plus de 100 minutes... Le réalisateur, si on peut l'appeler ainsi, a certainement voulu faire une sorte d'adaptation de "L'Arnaque" avec une forme qui voulait se rapprocher de celle d'"Ocean's Eleven" ; on repassera... Toujours est-il que ça ne sert pas du tout un scénario qui déjà croulait sous l'intention de vouloir sortir un rebondissement toutes les dix secondes, et donc nettement too much, et une distribution pourtant prestigieuse parvenant même à rendre l'acteur français le plus charismatique de sa génération (je parle bien sûr de Jean Dujardin !!!) fade. Autrement Valeria Golino en fait des tonnes avec son accent et on ne peut rien reprocher à Jean Reno puisqu'il ne fait rien. Le reste de la distribution est toute aussi à la hauteur. Même pas bon pour une soirée TF1, c'est dire...
Film assez bon dans l'ensemble,un Ocean 11 version francaise.L'hitoire est bonne malgré une intrigue parfois confuse ou on se demande qui est l'arnaqueur et "le pigeon" ou qui arnaque qui.Les acteurs sont pas mal surtout Jean Reno et Francois Berleand.Quand a Jean Dujardin il est vraiment moyen dans ce film.
Eric Besnard nous avait habitué à bien mieux en tant que scénariste (Le Convoyeur - 2004) & Le Nouveau Protocole - 2008), mais là, en tant que réalisateur, c’est tout autre chose ! Cette fois-ci, il ne signe pas le scénario, juste la réalisation et la première chose qui nous vient à l’esprit c’est « Pourquoi a t’il voulu voir aussi grand ? ». On obtient ici un mix entre The Sting (1974) et un Ocean's Eleven (1961) à la française de piètre qualité, qui se veut plus « bling bling » (chic) qu’autre chose ! Le film accumule sans cesse des intrigues au point d’en perdre le spectateur, un scénario brouillon qui a voulu trop en faire, on se perd en route et on finit par perdre patience. A la fois interminable et très exagéré, Ca$h nous assomme malgré une très belle distribution (Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino, Alice Taglioni, François Berléand, Clovis Cornillac & Jocelyn Quivrin) qui aurait du largement satisfaire notre attente, mais hélas c’est peine perdue !
"Ca$h" est une comédie française d’Éric Besnard. Elle rassemble de nombreux acteurs connus comme Jean Dujardin, Jean Reno, Alice Taglioni, François Berléand ou encore Clovis Cornillac pour la scène d'ouverture du film. Le scénario est relativement bien écrit avec des passages et séquences surprenantes, et une arnaque finale auquel personne ne s'attendait. De manière générale, cette comédie manque franchement d'humour et de dérision. De plus, les quelques scènes où les acteurs, dont Valeria Golino, parlent anglais tournent le film au ridicule, car "Ca$h" est un film qui doit être complètement francophone. La mise en scène d’Éric Besnard n'est pas très réussie, enlevant un peu de rythme à cette comédie. Cependant, le casting est réellement plaisant, et est un atout incontestable de "Ca$h" qui reste donc une comédie se laissant simplement regarder.
Un film qui a du mal a démarrer et qui s'embrouille un peu dans les personnages. L'intrigue est dans l'ensemble bien ficelée malgré un final qui j'aurais préféré plus cinglant. Un film du dimanche soir qui passe tout seul.
On aurait pu l'intégrer dans la saga de Billy Ocean. Je le trouve très réussi, plein de charme à l'image de ses acteurs, avec un "Twist Ending" surprenant. La photographie est aussi très réussie : elle rappelle Ocean's 13.
Soyons honnêtes, ce film n'est pas exempt de défauts franchement plombants : un montage vraiment kitsch et une musique souvent hors sujet ôtant au film ce qu'elle est censée lui donner, de la classe. Pourtant, cette dernière est bien présente, et c'est sans doute en la personne de Jean Dujardin qui parvient à rafraîchir de son talent certaines scènes un peu longues (pour ne pas dire chiantes). Cependant, l'intrigue est bien menée et le scénariste se complaît à nous faire tourner en bourrique à grands coups de faux semblants et de retournements de situation. On se pose les questions suivantes tout au long du film : qui travaille pour qui? pour duper qui? qui est le pigeon? jusqu'à la chute du film qui fait mal tant elle est bien trouvée. A noter que la présence à l'écran d'Eriq Ebouaney -acteur que j'apprécie beaucoup- dans le rôle de Letallec m'a fait également plaisir à voir.