Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CréatureOnirique
94 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 février 2014
G.I. Joe ou "comment nous, les américains nous prouvons que nous sommes les plus forts et le seul rempart contre la barbarie, le mal, c'est-à-dire les ennemis de l'Amérique". Désolé pour ce léger trait d'humour, mais le message du film c'est à peu près çà. Les G.I. Joes sont une force spéciale multinationale disposant de moyens technologiques dernier cri. Ils sont confrontés à une organisation au moins aussi puissante qu'eux, et vont devoir l'empêcher de faire sombrer le monde dans le chaos. Vous trouvez le scénario simple? Il l'est en partie, mais si vous voulez tout savoir dessus, voyez le film. Et le film est... divertissant. Il y a mieux, c'est sur, mais çà c'est un très bon film d'action, avec des explosions partout, et des héros stéréotypés: le beau gosse, le noir qui sert de ressort comique (allez savoir pourquoi, je trouve çà un poil raciste, mais passons, çà n'en fait pas un mauvais film), la belle soldate, le type ténébreux qui ne parle pas... avouons que comme personnages, on trouve mieux! Mais ces personnages ne sont pas inintéressants pour autant: Duke, le héros, est intéressant en ce qu'il regrette de n'avoir pas pu sauver le frère de sa fiancé, raison pour laquelle elle est devenue agente au service des vilains méchants stéréotypés. D'ailleurs, les méchants sont stéréotypés... mais ce sont de supers méchants! Diaboliques, manipulateurs... à l’exception de la Baronne, personnage intéressant et complexe. Quand aux scènes d'action... génial! Elles sont absolument superbes, nous montrent à quoi pourrait ressembler la guerre du futur, et sont très originales, quoiqu'un peu surfaites (vous n'allez pas me dire qu'une bataille de sous-marins de chasse, c'est normal!). Mais vous savez quoi? C'est normal! Bien sur que ce film fonctionne sur quelque chose de débile! Mais pour lui, c'est très cohérent, et puis il ne faut pas oublier que tout ceci n'est qu'un bon prétexte pour pouvoir vendre des jouets, et faire de l'action! Certains n'aimeront pas, mais moi j'ai beaucoup aimé ce film d'action divertissant et fichtrement bien réalisé, avec des effets spéciaux et une musique corrects. Enfin, le scénario est plus complexe qu'il n'y parait, avec un retournement final que je ne spoilerais pas. Bref, un film d'action fun et divertissant à voir au moins une fois!
Stephen Sommers, grand habitué des blockbusters au tout numérique (La Momie - 1999 & Le Retour de la momie - 2001) ne nous surprend pas cette fois-ci avec l’adaptation des G.I. Joe (figurines créées par Hasbro). G.I. Joe - Le réveil du Cobra est une avalanche, non, un raz de marée de SFX au point d’en devenir non pas écoeurant mais vomitif. L’histoire ici est d’un ridicule consternant, ayant été déjà maintes fois traitée (le méchant qui veut dominer le monde), 120 minutes d’images nauséabondes (nous faisant penser à des images sorties d’un des plus mauvais jeu vidéo). Un blockbuster survitaminé aux SFX tous plus immondes les uns que les autres (comment est-ce possible à l’heure d’aujourd’hui alors que Michael Bay & ILM font cent fois mieux !!). Les scènes ratés s’accumulent tout au long (comme cette piètre reconstitution de Paris à Prague (avec l’hideuse séquence de l’Arc Triomphe) ou encore les scènes sous-marines digne des pires productions Nu Image. Un divertissement pour ados digne d’Hollywood !
La nostalgie en déclin, voilà comment je citerai ce long-métrage que j'attendais, après Van Helsing qui n'a pas eu un réel succès et que j'ai pourtant apprécié quelque peu son adaptation, j'entends que Stephen Sommers s'occupe de mettre à l'écran des soldats fort connus puisque ce sont les G.I. Joe. Au départ, ce sont des jouets Hasbro, puis ensuite un dessin animé de l'enfance. Maintenant, nous avons la version live. A part l'acteur Dennis Quaid qui sert à rien tellement il surjoue son personnage, le casting tient sur Lee Byung-hun en Storm Shadow, Sienna Miller et Rachel Nichols pour la section sexy, et je me disais que Sommers avait tout pour reprendre un peu du poil de la bête aux yeux de tous, erreur, G.I. Joe est ma grande déception de l'année 2009. Notamment un méchant coup sur les effets spéciaux tirant sur le hideux.
Une belle surprise, je ne m'attendais pas à cela. En faite, ce sont l'action et les effets spéciaux qui sont impressionnants. Les décors sont également grandioses. G.I. Joe est plutôt une claque visuelle. Sa commence fort au début, et sa continue tout le long du film. Ducoup, on ne s'ennuie pas du tout. Il y a de l'originalté dans l'action, par exemple spoiler: la chute de la Tour Eiffel ou les 2 armures qui augmentent la force et la vitesse . Au niveau de l'histoire, c'est une belle confrontation entre 2 "équipes". On s'attache aussi aux personnages, qui sont nombreux et chacun aura ses préfèrences. Pour moi, c'est Snake et son frère les plus interessants. Bon après, sa ma gène un peu tout cet action. Il y en a peut être trop. Et puis, il y a beaucoup d'incohérences. Le scénario est faible. Un film d'action et un peu de science fiction à voir sans plus, surtout pour le visuel. Je trouves la suite au même niveau.
Un blockbuster inégal, on peut dire que c'est un film de SF avec des acteurs crédibles. Chaning Tatum est excellent mais que de clichés ! D'assez bons effets spéciaux comme celle dans Paris. Sans plus.
Très bon film d'action il y a de l'action non stop et même si le scénario est banal c'est pas grave on a pas le temps d'y penser tellement ça bouge, les scènes sont très impressionnantes surtout celle à Paris une des plus impressionnantes que j'ai vu.
Les Tags pour ce film ? Action (démesurée), scénario (oublié), blockbuster (qui essaie mais n'a pas eu les résultats financiers espérés par ce genre), n'importe quoi et trop de superficialité. On a tout résumé là, les producteurs voulaient continuer à amasser à la suite du 1er, donc oui c'est un numéro 2 bien naze, pour preuve : Tatum (qui déjà n'est pas une lumière) ne voulait pas rempiler et on l'a forcé, comme d'autres apparemment, on sent la volonté de bien faire les choses. Autre chose : c'est quand même la suite d'un film, lui même adaptation d'un dessin animé qui a cartonné là bas, et ce dernier n’existant que pour vendre plus de jouets (et grâce à eux). Bref si vous sentez pas le marketing je peux plus rien. Ce truc vient de nulle part, pour rien si ce n'est l'argent, est vide si on enlève l'action à outrance sans cohérence ni raison. Par contre il devrait aller quelque part en particulier : la poubelle.
je suis étonné car j'ai beaucoup aimé ce film bon c'est clair le scénario ne casse pas des brique mais on ne s'ennuie pas, le casting est génial et la mise en scène de même
Un bon film sans grande prétention. Les acteurs sont excellents, mais se débrouillent comme ils peuvent et le scénario est assez creux. Seules les scènes d'action assez spectaculaires sauvent le film.
La meilleurs Comédie de l'année ! J'ai ris du début à la fin ! Entre les faux raccords, les scenes d'actions non credibles et les acteurs qui doivent meubler ! Du grand art ! Le film n'est pas mauvais en lui meme loin de la, mais le scenario ampoulé et mal assumé le rend peu crédile et donne l'impression qu'il faut rire de ses imperfections. Un bon moment, mais impossible donner 5 etoiles a ce Nanard de plusieurs millions ! N'y allez pas réfractaire à la licence, ouvrez vos yeux et restez critique sans vous prendre le chou !
Un très bon film d'action. A regarder sans prise de tête. Il faut juste se laisser emmener par ce film qui nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Les effets spéciaux sont excellents. Avec une très bonne bande audio, on se laisse éblouir par tout ce grand spectacle qui ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. J'ai vraiment bien aimé.
G.I. Joe - Le réveil du Cobra : Ayant vu le deuxième opus avant le premier qui m’avait très déçu car il ne remplissait pas le cahier des charges d’un film d’action : divertir et en mettre plein les yeux. Alors, j’ai eu très peur de regarde ce G.I Joe premier du nom. Mais, c’est doute ce son vite envolés car coté action, ce film est redoutablement efficace, je m’attendais pas a autant. C’est vraiment impressionnant avec des scènes bien visibles, des effets spéciaux aux petits oignons … enfin voila : c’est explosif, bourrin, jouissif par moment, la poursuite dans Paris : c’est du lourd. Non vraiment, de ce coté la, je me suis prit une claque car en plus, ça n’arrête jamais, c’est rudement bien rythmé. Et il vous dire que le scenario nous réserve de bon moment d’adrénaline avec du suspense et de bons petits rebondissement à la fin. Bon, même si tous ça reste classique et assez cliché : le coté Amérique les meilleurs, le combat contre le bien et le mal avec les plans ultra clichés au ralentis et tout l’humour amusant mais placé pendant des scènes d’actions… mais il faut dire que c’est efficace. Sinon, l’histoire avec les nano bots est bien sympa. Et pour finir, faut dire que le casting est plutôt bien fournit : Channing Tatum, Sienna Miller, Byung-Hun Lee, Joseph Gordon-Levitt… Bon après, les acteurs jouent bien leurs rôles mais c’est leurs rôles qui sont clichés. Donc voila, un film d’action spectaculaire.
Un vrai gros plaisir coupable avec ce très bon divertissement mené à un rythme très soutenu !! On ne s'ennuie pas grâce à une avalanche de scènes d'actions, des fusillades, des combats et des explosions !! Le tout aidé par une très bonne BO et des FX de qualité !! Le casting est très sympa avec des acteurs et actrices incarnant des personnages parfois caricaturaux dans leur comportement mais cela fonctionne !! Vraiment le genre de films " pas prises de têtes " qui fonctionne sur moi
Une production qu'on peut aisément considérer comme un redoutable nanar. L'intrigue et le scénario sont particulièrement débile et sans queue ni tête. Le rendu visuel est un véritable foutoir, en outre écœurant et pour couronner le tout le film se prend aux sérieux. Les acteurs sont aussi navrants que le film dans lesquels ils jouent. A balancer aux oubliettes!
Plus de deux heures d'explosions non-stop ! Du muscle, des armes, des effets spéciaux voici ce qui sauve le réveil du cobra, avec son scénario cousus de files blanc remplie bien son rôle d'honnête divertissement malgré un scénario moyen.