Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2009
Génialissime ! J'ai adoré l'univers créé dans ce film, le village, les personnages, les décors, les costumes sont très beaux et bien travaillés ce qui facilite, au spectateur, l'entrée dans ce monde. Tiré d'un roman, ce film est très juste, les personnages sont tous différents et ont un réel univers autour d'eux, on aime le petit gros, le petit muet, le petit intello, le petit binoclard, la petite garçon manqué, bref chaque rôle est attachant. Et les adultes ne sont pas en reste, Armelle est tout bonnement extraordinaire dans son role de maitresse méchante, j'ai adoré. L'idée d'intégrer des scènes de synthèse était très bonne aussi et rajoute de la magie à cette univers imaginaire. Très bien réalisé, monté, avec une photographie excellente, on regrettera quand même parfois que les enfants ne jouent pas tous très bien mais avec leur jeune age on les excuse. En tout cas ce film m'a plu, il mérite d'être vu en famille ou meme sans, puisque bourré de référence qui vous feront sourire du début à la fin !
On rentre facilement dans l'ambiance merveilleuse de ce film grâce à un visuel riche ( gadgets, village loin de tout,costumes d'antan...) et des acteurs convaincants. Le scenario est simple, il repose sur des personnages d'enfants-clichés ( le gros pataud, la garçon manqué, le rebelle, le peureux...), tout est convenu mais tout à fait plaisant , plus de couleurs et d'effets speciaux auraient permis au film d'être au firmament du film rêvé.
Parfaitement mis en scène par Nicolas Bary, ce film fantastique d'aventures est drôle et dynamique. Son ambiance féerique ravira les enfants comme les adultes. Avec un scénario original et des dialogues subtils, ce film français au budget assez conséquent nous offre de superbes décors. Il laisse une belle part aux enfants comédiens qui assurent parfaitement les premiers rôles ; les guest comme Armelle, Carole Bouquet et Gérard Depardieu n'ayant que des rôles marginaux.
Un film pour enfants de qualité. J'ai lu le livre étant enfant, je m'en était fait une image différente. Le réalisateur a certainement personnalisé son projet en rajoutant une atmosphère à la fois magique et d'un autre temps, mêlant des décors et costumes d'une époque passée, alors que certains accessoires nous paraissent peut être plus élaborés et donc futuristes. Les acteurs, enfants comme adultes sont irréprochables. Le rapprochement avec l'atmosphère de certains films de Tim Burton ou même Harry Potter me semble fondé (le petit Manfred nous rappelle d'ailleurs facilement le célèbre élève magicien). J'ai pris du plaisir à voir ce film. Attention, ceci reste un film pour enfant, il faut donc accepter la simplicité du scénario.
On est d'abord, a priori, intrigué curieux et même satisfait de voir le cinéma français sortir un poil de son ronronnement traditionnel.
Au final on est totalement désolé par un spectacle couteux totalement lénifiant et dénué de toute singularité. D'un infantilisme béat, le film traine un scénario sans enjeux, des jeunes acteurs livrés à eux mêmes, et des caméos mêmes pas sympathiques ...
Un film mauvais, tout simplement. Tout esu ridicule dans ce film. L'histoire, pas crédible une seconde, les acteurs tous plus risibles les uns que les autres (même Depardieu avec son accent ridicule. Les dialogues aussisont consternants de nullité (le gosse qui infiltre la bande rival qui leur sort "je peut faire partie de votre bande" et les autres ne se doutent de rien). Un film à eviter.
Le film est une fable politique assez limpide où l'ordre social est jugé préférable à un univers de consommation effrénée des plaisirs. Pas trop de surprises donc. Il faut par surcroît aimer la surcharge dans la direction d'acteurs et les comédiens enfants qui doivent jouer comme des adultes. On s'ennui au bout d'un quart d'heure .
L'idée de départ était bonne, hélas on est extrêmement déçu par le jeu des acteurs et la mise en scène. On croirait assister à un spectacle de fin d'année d'une école primaire. On y croit pas, ça ne prend pas. Résultat, on s'ennuie ferme.
Une version gnian gnian et moralisatrice du roman qui ne vaut rien... Manque de rythme, scénario écrasé, mal filmé (scène d'action), mal joué (les enfants) voire trés mal joué (les adultes notamment Carole Bouquet)... Une demi étoile pour le travail sur les décors !
1. Je déteste lorsqu'on sent qu'un film ne se justifie que par sa volonté de surfer sur une mode cinématographique.
2. Je déteste quand le cinéma français tente de la faire à l'hollywoodienne...
3. Les acteurs sont tout sauf crédibles...
4. Je reproche au cinéma français de se cantonner trop souvent à des registres soporifiques de la vie ordinaires des bobos parisiens, malmenés par leurs histoires de coeur partant se mettre au vert en province...et bah je crois qu'il vaut mieux s'en contenter. On voit le résultat quand les réalisateurs essaient de faire preuve d'originalité. Merci mais non...enfin ils auront essayé...
En somme, prenez Harry Potter, Narnia et Mon voisin Totoro, mélangez, secouez, gerbez...
Scénario à revoir, acteurs à revoir, dialogues à revoir, costumes à revoir, décors à revoir... Seul argument positif: le film ne dure qu'une heure et demie.
On aurait voulu croire un film comme les goonies, sauf que la réal peut être bien et les décors vraiment fantastiques mais les enfants jouent extrêmement mal... pourquoi ?
Une pâle copie du déja très mauvais Big city. On est loin de Harry POtter. Le film est puéril. C'est à peine supportable pour les enfants... et pour les parents, c'est un véritable calvaire.
Adapté d’un grand classique de la littérature enfantine, Les Enfants de Timpelbach nous font immédiatement penser à Big City (2007), puisqu’ici, ce sont les enfants qui tiennent une fois de plus le premier rôle et qu’ils sont (une fois de plus !!) livrés à eux mêmes en l’absence de leurs parents. Premier long-métrage pour Nicolas Bary qui doit à la fois faire face à un budget plutôt colossal pour « une première fois » (plus de dix millions d’euros) et d’un autre côté, une flopée de bambins tous aussi agités que fatiguants à la longue. Si le scénario brouillon peine à captiver, on appréciera tout particulièrement, le générique de début, les SFX (plutôt nombreux), les mouvements de caméra plutôt stylés et ce petit côté Tim Burton / Terry Gilliam qui colle parfaitement au film. Seul bémol, on n’adhère jamais au film, sans doute à cause de cet air de déjà vu qui lasse le spectateur où alors les jeunes comédiens qui, trop nombreux et surexcités, nous font sombrer dans un profond ennui !
Comme d'ab!,puisque je collectionne que ça ,les fims ou il ya que des:mioches/moufflés/gamins/bout's de choux/gosses/child/kid's/kinder/ninos/teeneagers/ados/garçonnets/fillettes/ect....FANFINOUX???;bref,voilà un film sur ce cannevas!que j'affectionne bourrés d'enfants qui sont:tendres,méchants,pleins d'humours,et brios.Merci Monsieur N .Bary c'est tout simplement géniale,bon rythme, assez proche du livre,et évidement on pense à la GUERRES DES BOUTONS dont vs étez le digne successeur BRAVOS je me régale chaque fois que je le visionne;petite pensée à BIG CITY de Bensalah même style et puis vive le cinénoche avec les mômes.