Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noise&sound
99 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 novembre 2024
Difficile de noter ce film car le concept étant de faire une série B, voire Z. Grindhouses, c étaient ces cinémas des années 60 à 80 qui passaient des films bas budget en continu. Leurs codes sont ici repris par Rodriguez et Tarentino en forme d hommage pour ces temples « Fat movies ». Pour ma part, je trouve qu il y a déjà trop de bons films à voir, pas la peine de rajouter des séries B.
Hommage fort au film de série B, Planet Terror joue à fond la carte du style avec des effets de pellicules qui sautent et des dialogues kitchs.
Ce style particulier est à la fois la force du film et sa faiblesse : il est son principal intérêt, mais le relègue automatiquement au rang de nanard aux acteurs moyens et à l'histoire banale. Nanard assumé et second degré certes, mais nanard quand même.
Ce film est un enchaînement complètement dément de geysers de sang et de scènes gores à souhait ! Casting brillant, tous jouent le jeu avec brio. Suspense et humour de bout en bout, c'est vraiment jouissif, et la photo est superbe. Pour les amateurs de films de zombie.
Un trés bon film de Robert Rodriguez . Mélange de film d' actions et de film d' horreur .
Beaucoup d' actions , beaucoup de suspens , beaucoup d' horreur gore , un brin d' émotions et un brin d'humour noir ( Mais pas beaucoup d' émotions et pas beaucoup d' humour noir , c' est sourtout de l' action , du suspens et de l' horreur gore ) .
Vu aujourd'hui-même avec mon père et, n'ayant pas vu le synopsis ni rien à part le casting, je dois dire qu'on a été surpris de voir le film prendre rapidement cette tournure inattendue. Une œuvre volontairement nanardesque, une parodie qui s'assume, du sang, du gore sans être violent, du n'importe quoi et nom d'un chien qu'est-ce que ça fait du bien de voir un réalisateur se défouler comme ça ! Tarantino en zombie après avoir été vampire, Bruce Willis en zombie … qui l'aurait cru !
Robert Rodriguez, un peu le padawan de Tarentino nous offre un enchainement de scènes gores et trash complétement déjanté par moment !! Le casting est bon avec des guest en second rôle très intéressant !!
« Planète Terreur » est un spectacle à la fois drôle et glauque, fidèle à la tradition des séries B. Le film est généreux et bien conçu, se positionnant comme un véritable hommage au cinéma bis. Rodriguez, un cinéaste boulimique et bricoleur fou, offre un mélange dynamique de styles, alliant l'humour noir et des effets spéciaux étonnants. Le film, bien que dispersé, parvient à susciter à la fois le choc, l'effroi, et la bonne humeur. Avec une distribution impeccable, il offre un chamboule-tout captivant, marqué par des explosions et des cascades. Malgré son apparent infantilisme, il se révèle être un modèle de rythme et d'insolence. Robert Rodriguez offre un divertissement réjouissant, généreux, sincère et humble, qui, dans le genre, s'avère plus explosif que son homologue Tarantino. Une très bonne série B sans aucune psychologie, mais spectaculaire à souhait. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Ouh la... En voilà un authentique navet dont on se demande comment il peut recueillir autant d'avis favorables. Pas grand chose à tirer de ce ramassis d'outrances, sanglant, ridicule par instants, mal joué. A oublier très vite.
Un clin d'œil sur les nanars années 80, version moderne, à la Tarantino. la réalisation est top, après il faut être fan de ce genre de spectacle... 3/5 pour moi. ----Janvier 2024----
Gros délire de Robert Rodriguez. Effets spéciaux corporels à gogo, giclées sanguinolentes, membres arrachés ou dévorés, bagnoles explosées, humour noir déjanté. Bruce Willis en méchant, mais aussi Quentin Tarantino qui fait le sadique, avec clin d'œil au Tarantino cinéaste qui finit par ne plus rien voir. Ajoutez quelques filles canons bien libérées, un héros de la gâchette et des arts martiaux, et un cuistot en pleine quête alchimique de la meilleure sauce barbecue. Du grand guignol à voir entre potes pour accompagner une soirée sans modération. Très divertissant.
Un très bon moment passé devant ce qui se trouve être un film de zombies gore parodié, dans le genre nanar, avec une bonne touche de WTF. Planète Terreur ne se prend pas, avec succés, au sérieux ce qui rend l'integralité du film fun à regarder. Merci pour cette originalité.
Second Double Feature Grindhouse des copains Tarantino et Rodriguez, c'est le dernier cité qui prend en main cet incroyable Planète Terreur, véritable hommage au cinéma bis d'épouvante des 70's par un amoureux du genre. Tout ce film transpire la passion et pour un spectateur cinéphile c'est du plaisir en barre. Extrêmement gore et bien crasseuse, cette petite pépite avec son filtre vieillissant régale avec ses dialogues tordants, ses répliques cultes et son scénario délirant, c'est bourré d'idées, super inventif en terme de scènes d'action et le casting parfois surprenant fait le reste, sans oublier la bande originale géniale. Du début à la fin c'est un sacré plaisir coupable et on ne peut que remercier ces deux fous que sont Rodriguez et Tarantino et notamment pour ces fausses bandes annonces qui donneront la folie Machete par la suite.
Après avoir vu Boulevard de la mort du projet Grindhouse de Tarantino, qui nous présentait une parodie de slasher, mon envie de regarder Planète Terreur était forte. Je ne fut pas dessus en découvrant ce deuxième film du projet grindhouse réalisé par Rodriguez. En effet celui ci est bien meilleur que Boulevard de la mort ( qui est bien également). C'est un film parodique un peu à la scary movie sans personnage trop débile pour autant pour ne pas rentrer dedans. Si vous voulez vous taper des barres en voyant des zombies se faire exploser, un mec sur une mini moto et une meuf avec une jambe mitraillette, regardez le vous passerez un très bon moment.
"Planète Terreur", film d'épouvante horreur décalé américain réalisé par Robert Rodriguez, sorti en 2007. Ce film fait partie de la série de films Grindhouse et d'un diptyque formé avec le film de Quentin Tarantino "Boulevard de la mort" sorti en même temps. Ces films rendent hommage aux films de série B diffusés dans les années 60, 70 et 80 dans les cinéma Grindhouses, spécialistes du genre. Films d'horreur, pornographiques ou violents à petit budget, dans la grande tradition des films d'exploitation imitant les plus grosses productions. Sorte de parodie de parodie, Robert Rodriguez et Tarantino reconstituent avec humour le style Grindhouses, avec leurs bandes annonces, la qualité d'image avec un tournage en 35 mn et la colorimétrie particulière de années 70/80.. Robert Rodriguez joue avec les codes de ce sous-genre avec un film de zombie décalé et drôle. Une bonne réalisation et un plaisir de regarder ce vrai-faux film de série B avec Freddy Rodríguez, Rose McGowan et Bruce Willis.