Je me suis laissé tenter par le casting alléchant (Bruce Beresford, réalisateur de « Miss Daisy et son Chauffeur » (Driving Miss Daisy, 1989)), Morgan Freeman et John Cusack). Et bien, à part les deux acteurs principaux qui tiennent bien leur personnage,, ce film n'a pas grand chose pour lui. En effet, la réalisation est d'une platitude consternante, le scénario est réduit à sa plus simple expression et les situations sont plus que répétitives et grotesques
: allez comprendre comment un tireur d'élite peut, à trois reprises, avec un fusil à lunette, louper sa cible qu'il a pourtant fixée dans sa ligne de mire, Ca en fait davantage un running gag qu'un rebondissement du film.
A part ça, on a droit à un méchant qui sait être gentil (Morgan Freeman), une histoire d'amour qui arrive comme un cheveu sur la soupe, des cascades automobiles, des combats, des fusillades, etc. En bref, cela sent le produit calibré « made in Hollywood » et la projection-test à plein nez. Sur le même thème du quidam n'arrêtant pas de faire échouer un tueur à gage dans les tentatives d'exécution de son contrat, préférez, dans un tout autre style, « L'Emmerdeur » avec Lino Ventura et Jacques Brel. Ca c'est du scénario !!!