Pétillante comédie super fraîche qui nous rend gai sans tomber dans la mièvrerie. On ne s'ennuie pas, on sourit, on rit, on s'évade. Et puis le talent de PEF me charme à mort comme à chaque fois. A noter quand même que Modern Love perd une étoile à cause des parties chantées qu'on ne languit jamais et qui cassent le rythme.
Un mélange de rom' com' et de comédie musicale agréable et bien interprété, notamment par le couple Bérénice Bejo - Stéphane Debac. Les séquences musicales sont assez accrocheuses, et l'ensemble donne un film français sympathique. A découvrir.
Un film très sympa, construit à partir des choses de la vie, mais aussi des rêves, on se retrouve en partie dans chacun des personnages et selon le moment. Quelques bons dialogues, des sourires ou des rires dus au comique de situation, bref un bon moment de détente !
Il est louable d'avoir voulu importer le genre de la comédie musicale en France, mais force est de constater que Stéphane Kazandjian nous a pondu ici un film très plat et très dispensable. On préférera son premier opus "Sexy Boys", plus rafraîchissant et plus drôle.
super concept. les histoire "hors cinéma", sont assez banales, des chassés-croisés, des actes manqués, des rencontres repoussées, mais ce qui est super innovant dans le film c'est la réalisation. l'un des personnages est auteur de film, et tout au long de l'histoire on voit son film se dérouler en parallèle. mélange de comédie musicale, de comédie dramatique, de comédie romantique... je dis bravo pour la réalisation.
Tout est résumé dans cette phrase entendue au sortir de la séance "ce n'était pas si mal pour un film Français" en effet reprenant le principe de la recherche de l'âme soeur pour les trentenaires ainsi que les vieux usages de "on va s'aimer". On se retrouve devant une comédie sans envergure et si parfois elle nous donne le sourire, le scénario est laborieux et n'apporte rien de neuf. Enfin l'essai de happy end façon comédie romantique Anglo Américaine est assez maladroitement amené. Toutefois, une vision intéressante est offerte montrant que les femmes aussi savent saborder une relation (apanage plutôt masculin dans la plupart des films !) Heureusement reste Berenice Bejo qui sort du lot en prenant son rôle à coeur. Tout a fait évitable ma foi, malgré l’optimisme certain qu’il diffuse.
13 695 abonnés
12 418 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 avril 2008
Jouant avec les clichés sans jamais tomber dedans,le cinèaste Stéphane Kazandjian parvient à innover et à re-dessiner le schéma classique de la comédie romantique!Alexandra Lamy,Stéphane Rousseau,Bérénice Bejo et Pierre François Martin-Laval s'en donnent à coeur joie!Du romantisme,des illusions,des rêves,des espoirs et des gamelles: l'amour moderne dans une pètillante et sympathique comédie à la fois chantée et dansée!Sans aucune prétention "Modern Love" se laisse regarder avec beaucoup de plaisir...