Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
22 abonnés
474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 novembre 2024
Film moyen :
Le scénario , l' histoire est nul , c' est de la grosse propagande politique américaine militaire .
En plus, le jeu des acteurs est nul , on croirait des mauvais acteurs amateurs !
Par contre , l' humour n' est pas trop mal , sans être éclaté de rire , et les scènes d'actions , d' arts martiaux , ne sont pas trop mal non plus , mais sans faire parti , des meilleurs combats d' arts martiaux , du cinéma .
Street Fighter est une adaptation (très) libre du jeu vidéo de tatanes dans la tronche (deuxième opus), qui ici reprend juste les personnages, et les confrontent à un méchant néo-nazi qui vole (oui, oui...) à la moustache gominée et aux punchlines sidérantes (quand il aborde ses massacres : "Pour vous, c'était le jour le plus important de votre vie, pour moi, c'était un jeudi."), porté par un Raul Julia qui donne tout à son dernier rôle (on ne jurerait jamais qu'il est malade, au contraire il met le paquet pour partir en grandes pompes), face à un Jean-Claude Van Damme qui lève la guibolle comme personne. Les autres combattants sont des caricatures hilarantes du jeu : Ken est aussi gaulé que nous (on voit à travers les bras), les costumes ressemblent à des chasubles Intersport, les décors rebondissent, ils ont pris un gars des Samoa américaines pour jouer un japonais ("c'est pareil"), on leur fait faire spoiler: leur pose victorieuse (on ne sait pas pourquoi) dans le dernier plan du film, et il y a Wes Studi et Kylie Minogue qui envoient des voltiges aux méchants... Que demande le peuple ? Ah, plus ? C'est possible : des bateaux par dizaines lancées à toute vitesse, un méchant qui virevolte (Raul Julia bouffe l'écran à chaque apparition), les deux seuls personnages asiatiques qui regardent deux adversaires se taper sur un décor de maquette miniature (pour aucune raison valable) avec en fond sonore...Godzilla, eh beh oui, "comme ils sont japonais". C'est tellement cliché et "un peu raciste" (sans pour autant être méchant ou agressif, on est plus sur du raccourci bête), qu'on a rigolé. A peu près tout se casse la gueule, du scénario écrit sur un Post-It, aux personnages qui se lancent des patates sans raison, qui ont des phrases toutes faites (mais qui en jettent), à la confrontation constante entre Van Damme et Julia, tous deux flamboyants. Tout se casse la gueule avec une désinvolture insolente, avec une envie de nous divertir sans bornes, et avec beaucoup d'amour pour son spectateur (néophyte comme confirmé). Entrez dans l'arène, Street Fighter vous accueille en serrant sa ceinture autour de son kimono (2€ chez Intersport), et vous met directement une tatane dans le pif : c'est fun, bien rythmé, foufou. Et Raul Julia s'éclate à recentrer sa casquette de nazi dandy névrosé : on adore.
La catastrophe industrielle par excellence ! Bien avant Dragon Ball, Steven De Souza s’est essayé à l’adaptation d’une icône pop sur grand écran et s’y est lamentablement cassé les dents. C’est assez rare pour un long métrage que rien ne fonctionne, Street Fighter, adaptation du jeu vidéo culte éponyme a réussi cet exploit. Absolument tout le casting est foireux, pas un personnage ne correspond à ceux du jeu vidéo, d’ailleurs chacune de leurs entrées est une déception. Ne parlons pas du scénario sans queue ni tête et des histoires de chacun complètement bafouées. C’est mal réalisé, mal monté, la mise en scène est catastrophique et pour un jeu de combat, on aurait pu au moins espéré que ces derniers soient réussi, que nenni ! Les chorégraphies sont ridicules, on a à peine le droit à 2-3 coups spéciaux ratés sur la fin. Ça fait de la peine pour Raul Julia qui livrait ici son dernier rôle, en revanche JCVD, en temps que tête d’affiche ne fait aucun effort, c’est dire le degré de jemenfoutisme du projet … Bref il n’y a rien à sauver de ce nanar en puissance qui s’apparente finalement plus à une comédie qu’à autre chose.
C'est un film à prendre au 5eme degrés. On retrouve les principaux personnages, c'est décalé, on aime ou pas. Perso j'ai bien rigolé par moment. Pour les cinéphiles puristes effectivement c'est un navet. J'en fait pas parti.
Un très bon nanar hilarant avec Jean-Claude Van Damne , Raul Julia et la chanteuse pop Kylie Minogue qui veut être l'adaptation du jeu vidéo Street Fighter.
Street fighter, film de 1994, présente un univers fidèle au jeu vidéo (sauf Blanka, pas assez musclé ici) : Bison interprété par Raul Julia, Zanghief, Sagat ou Vega sont particulièrement ressemblants. Esthétiquement c'est assez réussi également au niveau des décors particulièrement riches et fignolés. Par contre, le scénario est minimaliste et l'ensemble dégage tout de même un aspect kitsch et beauf. Mais était-ce vraiment évitable avec un jeu binaire (combats entre bons et méchants) et pour adolescents ? Sans doute qu'il aurait fallu tout de même un peu plus peaufiner l'histoire. Ici ce n'est qu'une succession d'action et de combats assez vite lassants, certes compensés par la surprise d'un cadre inhabituel, mais sans assise scénaristique solide.
J'avais 10 ans quand j'ai vu ce film. J'étais très bon public et j'aimai le jeux video. Pourtant je me rappelle d'avoir été déçu par toutes les incohérences du film. C'est un nanard absolu !
Loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est fun et dynamique. Peu d'ennui, de l'exotisme, de l'humour et beaucoup d'action font de cette adaptation un petit plaisir coupable/
Film superbe avec de bons acteurs ! Ce n'est pas un nanar comme beaucoup de personnes disent. C'est sûr, certains grands acteurs qui sont dedans augmentent l'intérêt.
La plus grande erreur du scénariste Steven E. De Souza n'a pas été de créer des liens entre les combattants, schématisant un conflit militaire plutôt que d'envoyer tout ce petit monde dans un ring, mais bien évidemment d'être passé derrière la caméra pour le mettre en images avec un aspect rétrograde, comme on n'en faisait déjà plus en 94'. De la légèreté et un casting trop peu accrocheur, quelques barres de rire autour du personnage de Zangief, un Blanka risible mènent à la dure conclusion d'une adaptation fouttoire et critique pour les fans d'un des plus grands succès vidéoludique de tous les temps. Mauvais projet pour se faire la main et échec attendu pour des producteurs masochistes.
Mal joué, mal réalisé et mal animé. Sûrement l'un des moins bons JCVD. Les acteurs surjouent dans un scénario sans queue ni tête. Il reste un léger soupçon de nostalgie pour qui a grandit dans les années 90 de Van Damme et consort
Une adaptation de jeu vidéo ratée. Le film ne décolle jamais et les acteurs sont à côté de la plaque. Van Damme a l'air perdu, Raoul Julia en fait des tonnes et perd toute crédibilité et Kylie Minogue a un rôle anecdotique. A part 2 ou 3 combats il n'y a rien à sauver dans ce film.
une vaste blague. Ne me faites pas croire que les scénaristes ont joué au jeu vidéo avant de pondre leur script. On croirait qu'on leur a donné la copie d'écran et qu'il ont décidé au faciès du rôle du personnage. le matériel d'origine n'est en aucun cas respecté, à commencer par le fait qu'il n'y ait que très peu de combat. Ca s'appelle Street fighter! Les acteurs surjouent, et vers la fin, on croirait un concours de cosplay pourri. Rien à sauver dans ce film médiocre et baclé.