Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chuck Carrey
311 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 août 2014
On connaît tous Jim Carrey. Qu'on adhère ou pas à son humour, on ne peut nier son talent en tant qu'acteur. Mais si on aime son humour déjanté, alors là on prend un pied d'enfer devant ce film absolument hilarant du début à la fin. « Ace Ventura, détective pour chien et chat » est l'un des films qui ont révélé le comique Jim Carrey car il y tien le rôle principal. Et quel rôle ! Celui d'un homme qui vit en gagnant les récompenses offertes pour les animaux disparus. Mais cet homme est spécial, il se sent plus proche des animaux que des hommes. Et ce n'est pas tout, il est complètement fou (dans le bon sens du terme). C'est un spectacle à lui tout seul et bien sûr Jim Carrey était le seul à pouvoir interprété, à faire corps avec ce personnage unique mais tellement drôle ! Emmanuel Curtil qui est la voix française de Jim est lui aussi incroyable. Un peu à la manière de « The Mask » où le comédien canadien fait son show, « Ace Ventura » est un pur délire humoristique où tout le potentiel comique de Monsieur Carrey est libéré, avec toutes les mimiques, grimaces et répliques que cela implique. Tout est écrit dans ce film pour nous faire rire, que ce soit le scénario légèrement exagéré, le personnage incroyable d'Ace ou le parfait Jim Carrey, ce film est un modèle d'humour, une pépite comique, un déchaînement de gags, bref une comédie parfaite !
Impossible de le nier, Jim Carrey est un artiste unique à l'humour déjanté. Dans Ace Ventura on assiste à un one man show incroyable, un flot ininterrompu de gags lourdingues ou subtiles; dans les deux cas le résultat est à mourir de rire. Le pouvoir comique de l'acteur est sans égale car à lui seul il rempli littéralement l'écran à tel point que tout le reste de l'équipe ont l'aire de figurants. Des montagnes certes, mais l'on n'a pas d'autre choix que de se rouler par terre à la vue de cette gestuelle et ce faciès unique; et d'où viendrai cette euphorie sans la voix exceptionnelle de Emmanuel Curtil. Un comédien de génie dans un film totalement déjanté, divertissant et indémodable se terminant par un bon mal de ventre. 5/5
Ace Ventura, détective chiens et chats en tout simplement HILARANT. Un gros coup de coeur car j'ai rigolé du début jusqu'à la fin grâce a l'exceptionnelle et unique Jim Carrey qui est juste hilarant et tordant, c'est simple Jim Carrey est un cartoon a lui tous seul avec ces mimiques, ces grimace et tous son délire, vraiment excellent, il est juste énorme: bravo. Les autres acteurs sont aussi très convaincant. Le scenario est très sympa, remplit de scène délirante, cocasse et amusante. Voila une excellent comédie comme je les adore, a voir absolument, c'est que du culte. On passe un très bon moment de détente. On regarde ce film avec beaucoup de plaisir. Un grand chef oeuvre du rire.
Ace Ventura, détective chiens et chats est un des trois films qui ont lancé la carrière de Jim Carrey avec The Mask et Dumb and Dumber en 1994 même si Ace Ventura nous est parvenu en France bien plus tard. Oubliez complètement le scénario, une histoire de mascotte volée à un club de football américain, ce qui prévaut ici c'est bien le seul et unique Jim Carrey qui nous fait un véritable one-man-show. Il est de toutes les scènes, tous les plans, gesticulant, grimaçant, cabotinant comme un psychopathe tout droit sorti d'un asile. A côté, un Louis de Funès dans ses pires pétages de plomb, pour trouver un équivalent en France, est un modèle de sobriété. Le film ne dure qu'1h20 et quelque part, c'est heureux car avec une durée supérieure, pas sûr que les spectateurs puissent tenir sans se lasser. Moi, je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ça énervant et redondant. Dans ma famille, beaucoup n'aiment pas Jim Carrey d'autant que je reconnais qu'il s'est un peu enlisé dans le même genre de rôle avec Batman Forever, Ace Ventura en Afrique, Disjoncté, Menteur, menteur. Bref, jusqu'à Fous d'Irène en fait. Mais pour qui souhaite découvrir le phénomène que fut Jim Carrey au début/milieu des années 90, Ace Ventura est une bonne pioche.
Ce film m'est insupportable. J'aime bien Jim Carrey, et ses talents d'humoriste et d'acteur sont indéniables, mais là qu'est-ce que c'est lourd. À titre personnel, je trouve que Jim Carrey est très bon lorsqu'il interprète des individus lambdas (avec éventuellement un brin de folie), mais certainement pas quand il incarne ce genre de personnage irritant au possible (sauf pour un gamin de 7 ans). J'adhère vraiment pas à cet humour (voir un type qui mime une paire de fesses qui parle, je trouve ça assez affligeant). L'humour est navrant au possible, reposant essentiellement sur les grimaces de Jim Carrey, lassante au bout de cinq minutes. C'est presque dommage puisque tout ce qui n'est pas du ressort du personnage principal et de Jim Carrey est à peu près supportable (l'intrigue, les autres acteurs). Mais laisser Jim Carrey en total freelance est un choix aux résultats très clivants, on adule ou on exècre. Je suis malheureusement dans la deuxième catégorie.
L'un des films les plus déjantés de Jim Carrey dans lequel il y incarne un personnage excentrique et amoureux des animaux. Il joue à merveille pour nous donner des fous rire tout le long du film.
Une comédie culte, un personnage inoubliable, et des répliques bien trouvés. Le personnage de de Ace Ventura m'a bien fait marrer. Pas le meilleur Jim Carrey, mais ça reste un excellent film.
Une comédie de détective (pour animaux) amusante et originale, avec un rôle parfaitement taillé pour Jim Carrey. Il y fait cependant trop son Jim Carrey, comme souvent, ce qui nuit quand même un peu au film.
Mettons nous d'accord tout de suite, cette note ne va pas au film ou le scénario est ridicule et les seconds rôles d'un amateurisme incroyable. Non bien sur, cette note va à Jim Carrey qui est tout simplement incroyable dans ce rôle d'idiot au service des animaux. Quel génie comique, quelles grimaces, quelle gestuelle, quel sens du rythme ! Qu'on aime ou pas cet acteur, il est indéniable que celui ci a un talent fou ! La preuve il rend ce film culte alors qu'avec n'importe quel autre acteur ce film aurait été un navet ! Vraiment un excellent acteur à découvrir également dans des rôles moins fous.
Une pluie de gags formidablement "poussés à l'extrême", une rafale de répliques désormais cultes ainsi qu'une véritable tornade humaine et comique: Jim Carrey, qui nous offre une prestation d’anthologie dans le registre comique. On ressort de ce film avec des crampes d'estomac, tellement on en a rit. Je vous le dis clairement: ce film est un pur bonheur.
Ce film n'a rien de bien intelligent ! Mais c'est une comédie magnifique ! Ce bon vieux Jim, est parfait ! Tellement drôle ! Croyez moi sur parole, sans lui, le film serait un bon gros navet. C'est donc pour la folie du personnage principal que ce film est bon à voir ! Des tranches de rires vous sont assurés.
Doué pour la grimace et l'onomatopée, le visage et le corps élastiques, Jim Carrey semble droit sorti d'un cartoon. Il amuse ou horripile, pour ma part, dans ce film, il m'horripile.
Je ne peux pas nier que Jim Carrey soit un très bon acteur. Je l'ai trouvé très bon dans Truman show par exemple, et Bruce tout puissant était un film plutôt sympa. Mais je n'ai jamais aimé quand il fait ce pourquoi il est célèbre, à savoir faire des grimaces en bougeant dans tous les sens. J'ai pas vraiment aimé The mask, Dumb et Dumber ne m'a quasiment pas fait rire, et alors Ace Ventura c'est pire que tout. Je vous jure que je me demandais comment aucun des personnages n'a envie de le taper pour qu'il fasse une pause 2 secondes. Je l'ai trouvé insupportable, et vraiment pas drôle. Pourtant je suis normalement assez client de ce genre de comédies, mais là je peux pas. Et vu que tout le film n'est qu'un prétexte pour montrer Jim Carrey faire ce qu'il faisait dans The Mask, si on accroche pas à ça, aucune chance d'apprécier le film. C'est clair qu'il s'éclate et se donne à fond, mais justement là c'est trop. Et pourtant j'ai plusieurs potes qui me l'ont conseillé, tout comme d'autres comédies célèbres de Jim Carrey. Bon ben je crois que cette fois je suis convaincu pour de bon, Jim Carrey chez moi ça passe pas. Je le trouve très bon quand il fait autre chose que de la comédie pure, mais là c'est juste pas possible, j'avais l'impression d'être un attardé mentale devant Ace Ventura. Et pourtant je le redis, j'aime beaucoup l'humour débile, mais je crois qu'y a un moment où ça devient trop pour moi.