Mon compte
    Delirious
    Note moyenne
    2,6
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Delirious ?

    100 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    30 critiques
    3
    13 critiques
    2
    24 critiques
    1
    14 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 613 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 avril 2021
    Le cinèma indèpendant, Tom DiCillo en connait un rayon mais ne se sent pas obligè de se plier à toutes ses petites contraintes! Dans "Delirious", il est question de satire, de show business et du clichè qui tue! Voyez grand et vous rèussirez! Tel est le postulat de ce film amer, constamment drôle et dècalè! Mais ce n'est pas ça l'essentiel! L'essentiel, c'est l'amitiè! Le dèsespoir de la situation aussi avant que cette amitiè se traduise finalement par la rèhabilitation du personnage de Steve Buscemi, gènialement pathètique en paparazzi avec des règles bien à lui! Son assistant (s.d.f en transit) qui apprend vite n'est pas mal non plus, Michael Pitt, star montante des annèes 2000, apporte une touche bien à lui! Ajoutez y une visite guidèe dans le monde cruel et sexy des stars, une histoire d'amour, des coups bas, le sourire d'ange de Alison Lohman, un final touchant et vous obtenez à l'arrivèe un vrai beau film indèpendant qui transporte le public loin des sunlights d'Hollywood...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 480 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 avril 2021
    Toby Grace (Michael Pitt) est un aspirant acteur sans domicile fixe et (Steve Buscemi) est un paparazzi. Alors qu'on les attend la diva de la pop Allison Lohman Toby l'aide à s'enfuir. Plus tard Toby devient son assistant et même son ami. Cependant lorsqu'elle prétend que Toby est son amant ils sont bloqué dans les coulisses et il se met en colère. Toby finit par devenir célèbre il est jaloux et il jure de la tuer. Steve Buscemi est trop en colère trop pathétique et trop ennuyeux à regarder. C'est un paparazzi stéréotype hollywoodien du style perdant solitaire et effrayant. Michael Pitt n'a pas la présence de star nécessaire car il doit être plus qu'un beau garçon. Alison Lohman est encore moins crédible en tant que pop star. Le fait que ses chansons sonnent si mal n'aide pas non plus. Le film aurait pu être intéressant avec une fin plus sombre mais on a quand même une fin heureuse attendue. Tom DiCillo ne livre guère plus qu'un petit film de série B au plus...
    Hotinhere
    Hotinhere

    545 abonnés 4 943 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 décembre 2020
    Une comédie drôle et cynique qui épingle l'univers du show-biz, porté par des dialogues corrosifs et un duo d'interprète génial, même si la dernière partie se transforme en bluette évitable.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    271 abonnés 2 875 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 novembre 2020
    Une sympathique comédie sur les affres de la célébrité et l'envers du décor, dénonçant avec style la sur-importance de l'image, de la "vitrine", au détriment de la personnalité des gens. Entre un Michael Pitt tout en candeur et un Steve Buscemi au cynisme bourré de désillusions, le film fait tourner sa petite musique avec doigté, même si DiCillo lâche parfois un peu vite le côté subversif de son sujet pour regagner le sens commun et boucler dans un happy end ficelé à la va-vite et qui force la note. Plaisant à suivre toutefois.
    mat niro
    mat niro

    352 abonnés 1 811 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 août 2020
    Drôle, corrosive et touchante : voila comment l'on pourrait qualifier cette comédie avec un duo d'acteurs attachant, Steve Buscemi et Michael Pitt. Le premier, paparazzi de profession mais se définissant comme artiste photographe, va prendre sous son aile le deuxième. Buscemi est un régal à voir jouer, incarnant avec brio les dérives de cette profession. Il y a de la tendresse dans ce duo et malgré une deuxième partie un ton en dessous, le film est un régal, surtout au niveau des dialogues et de la description de la vie hollywoodienne très juste.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    349 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 novembre 2016
    Delirious nous propose une vision intéressante du journalisme, notamment l’acharnement qu’ont les paparazzis à s’octroyer le meilleur cliché d’une star en vogue, quitte à outrepasser les limites de la vie privée. C’est un fait, les situations embarrassantes ou compromettantes sont leur gagne-pain. Une réputation salie par un simple click. « Souriez, vous êtes filmés ! » Tom DiCillo nous fait part d’une relation insolite entre un photographe de seconde zone et un jeune SDF qu’il recueil sous son toit. L’un, frustré, égoïste et sanguin, l’autre, replié sur lui-même, compréhensif et modeste. On constate rapidement que la popularité naissante, et pour tout dire, insoupçonnable du jeune homme, ne peut que faire envier un vieux garçon qui n’a rien réussi d’autre dans sa vie que quelques malheureux clichés de peoples. Un film contrasté de part sa tournure, l’orientation que prennent les évènements. Lorsque les rôles s’inversent, on comprend que rien n’est impossible. Steve Buscemi et Michael Pitt forment un étonnant duo, dérangeant parfois, sympathique malgré tout. Après une première demi-heure peu convaincante, cette comédie imagée sur fond de reality show fini par mettre le grappin sur notre attention, et nous révèle les dessous d’un business peu glorieux. Lorsque du plus bas étage on finit par atteindre les sommets, le regard porté sur le monde n’est plus le même. Il faut savoir garder les pieds sur terre et conserver un semblant d’intégrité et de dignité. La preuve en image. Un divertissement intelligent, pour ne pas dire peu conventionnel, tourné de manière satirique, qui écorche gentiment la vie des stars et leur entourage. Original en son genre. 3,5/5
    Ti Nou
    Ti Nou

    489 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juillet 2016
    Loin d'être délirant comme pourrait le laisser entendre son titre, Delirious n'a rien de la comédie grasse. Il dépeint avec douceur et amertume deux univers antagonistes : celui de deux modestes photographes en galère et celui des célébrités qu'ils rêvent d'atteindre et approcher.
    lejeff64
    lejeff64

    2 abonnés 262 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 décembre 2013
    On passe un agréable moment devant ce petit film sans prétention.
    Cluny
    Cluny

    74 abonnés 593 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2012
    Tom DiCillo a déclaré : « Notre monde est de plus en plus fasciné par la célébrité et le show business, et je suis moi-même de plus en plus fasciné par cette fascination. » Soit. On comprend donc le choix de ce sujet, et la volonté satyrique du réalisateur. Certains passages confirment ce propos, comme celui où les assistants de K’Harma lui lisent la lettre de ses parents qui annoncent leur intention de réclamer 7 millions de $ pour ses frais d’éducation, ou le clip de la même K’Harma, où elle débite ses paroles sirupeuses en sous-vêtements de cuir sur un ring de boxe en dansant une choré digne de Kamel.

    Mais à vouloir parodier les contes de fées des tabloïds, DiCillo finit par tomber dans le travers qu’il entend stigmatiser, et la dénonciation se limite trop souvent à un humour pesant, style Elvis Costello himself annonçant qu’il prépare une comédie musicale sur la vie de Britney Spears, ou les parents de Les se scandalisant que leur fils ait osé photographier une vedette de série télé en pleine érection.

    DiCillo aligne consciencieusement tous les poncifs du genre La princesse et le Ramoneur, et on attend sagement le grain de sable qui dynamitera le gâteau rose bonbon. Quand Les se sent trahi par Toby devenu star d’une série pour ados, et qu’il bricole un vieux Leica en flingue d’agent secret bulgare, on espère que Tom DiCillo et lui iront jusqu’au bout et que le récit se rapprochera enfin d’une version Fan de de "La Valse des Pantins". Las, tout rentre dans l’ordre, et on se retrouve avec une morale diablement ambiguë, où une nouvelle fois le rêve américain a fonctionné, et où Les semble finalement se contenter de l’aumône d’un salut de sa nouvelle star d’ex-pote.

    Certes, on retrouve par moment ce qui faisait le charme de "Ça tourne à Manhattan" : la tendresse pour la mauvaise foi des mégalomanes, la fascination pour le système D et la carabistouille élevés au rang de stratégie, l’insertion du récit dans la vie new-yorkaise. La manière de filmer est la même, avec la caméra portée à l’épaule, la mise au point qui se cherche, et une image aux contrastes saturés. Certains détails font sourire, comme ces têtes de rongeurs présentés sous forme de trophées de chasse, ou la manie de Les d’énoncer une règle n° 1, jamais la même.

    Mais ces qualités ne font pas oublier la déception qui se transforme parfois en gêne devant le jeu sans nuance de Steve Buscemi, dont les mimiques outrées finissent en troubles obsessionnels compulsifs. Trop sage, trop conventionnel, trop prévisible, "Delirious" ne confirme pas les promesses de "Ça tourne à Manhattan", et ne ressort finalement pas du lot des teen movies qu’il prétendait pourtant caricaturer.

    http://www.critiquesclunysiennes.com
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 25 juillet 2012
    Une bonne comédie, sans forcément être une comédie.
    Le film est assez accrocheur, l'univers choisi plutot original et un fossé social de deux univers très perceptible à l'écran.
    Steve Buscemi est vraiment génial dans ce film (d'ailleurs je crois qu'il est génial dans tout ses films).
    Si vous voulez rire aux éclats, passez votre chemin mais se laisse regardé en tant que bon divertissement.
    En revanche, si vous avez l'occasion, regardez le en VOSTF, le doublage est une horreur !
    ygor parizel
    ygor parizel

    237 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juin 2012
    Une comédie cool sur les paparazzis et les stars. Steve Buscemi fait sont numéro et ça fonctionne. Quelques chouettes répliques même si j'aurai préféré que ce soit plus critique.
    zorronap
    zorronap

    2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juin 2012
    Ridicule.
    Que dire d'autre ? Rien ne tient debout, ce n'est pas drôle, une histoire d'amour à laquelle personne ne croit.

    Et puis entre nous, vous y croyez vous au Paparazzi sympathique ???
    Guillaume182
    Guillaume182

    130 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un film sympathique, qui parle d'amitié de jalousie, d'amour, de la célébrité.

    Avec un casting de qualité, moi je retiens surtout la délicieuse Alison Lohman.
    stillpop
    stillpop

    81 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2011
    L'histoire d'un gars tellement gentil et dans la merde que tout va bien finir pour l'éternité béate.
    Difficile de cerner Di Cillo, entre le cynisme 100 000 volts de « ça tourne à Manhattan » et cette fausse bluette, il y a un monde que seul le sujet et l'humour relient.
    La piste est sans doute simple, il aime l'humanité, mais pas forcément les gens, bien qu'il leur trouve plein d'excuses. La première qualité de ces films, c'est peut-être qu'il essaye en tout cas de comprendre tout le parcours qui les amène à leurs choix. Sans les juger autrement que par le rire, mais on ne sent pas une méchanceté réelle sous le cynisme.
    Cette fois ci, il ne cherche pas la parodie du monde du cinéma et des loosers qui essayent d'y croire, il prend le chemin plus porteur de la télé-réalité, star académie et loft story comprises. Pour la chanteuse, on pense immédiatement au « comeback », mais vu les dates des films, ce n'est qu'un hasard auquel le type de personnage style Britney Spears oblige.
    Pour un film d'humour plus ou moins noir, il y a plusieurs sujets rares et intéressants comme la vie quotidienne d'un SDF de New York, la futilité et la légèreté mixant l'organisation industrielle de la vie d'une starlette, et comme d'habitude, la vie et le point de vue d'un looser professionnel, le plus que parfait dans ce rôle édenté, Steve Buscemi.
    Même s'il en fait sans doute un peu trop avec toujours les mêmes mimiques, mais il joue parfaitement bien, il est la pierre angulaire de l'esprit Di Cillo. Le choix de Pitt est génial, puisqu'il peut aussi bien jouer dans un block buster que dans une introspection à la « Last Days », et ici, il joue à la perfection un ado sur le tard dont le seul rêve est de faire l'acteur puisqu'il ne sait finalement pas faire grand chose d'autre, et puis avec cette bouille et ses grand yeux bleus qu'on croiraient collés numériquement, ce serait dommage de ne pas lever toutes ces nanas du show biz !
    C'est donc un résumé rapide mais exhaustif de toute l'activité qui tourne autour de cette nouvelle caste de stars à la petite semaine dont les journaux à sensation font leurs choux gras.
    On se détend, on rit de bon coeur sans arrières pensées, sauf évidemment avec le suspense final superbement amené. Et en ce mois de juillet hivernal, ça suffit amplement à sauver un WE parisien.
    PS: comme d'habitude, on ne part pas avant la fin du générique.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    128 abonnés 2 226 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 août 2011
    PAPARAZZI. On a connu Tom Dicillo beaucoup plus positif, plus persuasif, plus comique, plus actif, plus........
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top