Mon compte
    Benjamin Gates et le Livre des Secrets
    Note moyenne
    3,0
    25381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benjamin Gates et le Livre des Secrets ?

    1 007 critiques spectateurs

    5
    190 critiques
    4
    318 critiques
    3
    101 critiques
    2
    208 critiques
    1
    131 critiques
    0
    59 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 789 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 1 octobre 2021
    Aucune partie de cette histoire n'a vraiment le moindre sens y compris la motivation du héros car pour laver le nom de son arrière-arrière-grand-père il risque sa vie celle de ses amis et de ses proches sans parler de sa propre réputation en kidnappant un président. Tout cela n'est qu'un tas de bêtises destinées à des enfants ou des gens qui se fichent complètement de l'histoire mais qui veulent juste voir beaucoup d'action du charabia sur la haute technologie des explosions et du patriotisme de pacotille. Cependant, aussi mauvaise que soit l'histoire le mauvais jeu des acteurs était encore pire. Tout le monde dans ce film était décevant une actrice comme Kruger sa carrière devrait s'arrêter avec ce film. Elle ne peut pas jouer la comédie et ce n'est pas par manque d'opportunité qui lui ont manqué. Mais même les vrais acteurs ici vous font froid dans le dos Cage, Greenwood, Harris, Mirren, Voight ils livrent tous de mauvaises performances qui semblent trahir leur manque de passion pour le film. Nous savons qu'ils peuvent jouer nous les avons déjà vu dans d'autres films mais ils ne le font pas dans celui-ci. Harvey Keitel s'en sort sans trop de mal mais son rôle est si minuscule qu'il n'a pas beaucoup d'occasions de se planter...
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 669 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 août 2021
    vraiment pas terrible les scènes d'enquête et de récoltes d'indices sont trop longues et vraiment pas très intéressantes, le méchant qui espionne le gentil avec sont téléphone sans aucun carlisme ont le voit souvent assit dans sa voiture, il n'y a aucune scènes d'action rien. Nicolas cage fait tout pour sauver la baraque mais la encore c'est fade, insipide et ont sent bien qu'il ne croit pas en sont personnage qui est une tentative de plagier Indiana Jones. ont entend même la mythique musique légèrement modifié afin d'éviter le copyright. la seul scène moyennement convaincante est celle de la fin et la encore ont a l'impression de voir une scène tiré du film Tomb raider. rien est convaincant, presque tout est plagié, les acteurs n'y croit pas en particulier Nicolas cage.
    Roub E.
    Roub E.

    999 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 janvier 2021
    L’Indiana Jones fade revient dans un film qui m’a un peu moins ennuyé que le premier mais qui reste très faible. On va suivre Nicolas Cage, à la recherche d’un trésor enfoui, d’un livre qui contient les secrets des États Unis, d’un mystère entourant le meurtre de Lincoln, de ses parents qui son brouillés depuis des années... Il y a un bureau avec un double fond dans le bureau ovale et à Buckingham, des policiers français qui lisent Montesquieu, d’autres choses cachées au Mont Rushmore, bref c’est n’importe quoi, tout semble bidon et c’est de toute façon trop fade et trop bête pour être réussi.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

    3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 octobre 2020
    Malgré des moyens plus importants que pour la trilogie de Spielberg, le premier épisode n'arrivait pas à la cheville d'"Indiana Jones" mais restait un divertissement très sympathique. La suite que nous propose aujourd'hui Bruckheimer dû au succès pas franchement mérité du "Trésor des Templiers" est quasiment un remake à la scène près du premier opus. Sauf que la clémence dont le spectateur avait fait preuve pour le premier film devrait être ici proche du néant tant les dialogues et l'intrigue frisent l'absurde (une cité Inca sous le mont Rushmore?? et pourquoi pas l'Atlantide sous les casinos de Las Vegas pour le troisième épisode tant qu'on y est!!) sans mentionné un Nicolas Cage qui s'ennuie ferme, pas de bol, nous aussi!! Une suite illégitime à un film qui ne la méritait pas vraiment!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2020
    On se demande toujours ce qu’il se passerait si le casting de tel film était différent, Will Smith dans Matrix, ou Russell Crowe dans le Seigneur des Anneaux par exemple. Ben là vous avez la réponse à : et si Nicolas Cage avait fait Indy ? Bon faut aussi faire avec un autre réalisateur car ni Lucas ni Spielberg auraient voulu se tartiner ce remake. Allez perdu pour perdu autant mettre un mec touche à tout (Rasta Rocket, Ninja kids), sur un malentendu il peut tomber juste. Bingo, bon il a pas fait un bon résultat mais au moins il s’entend bien avec la vedette, c’est déjà ça. Pour le reste c’est du bas de gamme habituel pour les productions avec Cage, un soupçon de complot mondial pour intéresser les adultes, un petit nom façon Harry Potter pour plaire aux mômes et on emballe, enfin dans un sac poubelle et hop on jette, ça vaudra mieux et on évite les odeurs moisies.
    Redzing
    Redzing

    1 161 abonnés 4 499 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 mars 2015
    L'aventurier/historien Benjamin Gates reprend du service, cette fois pour trouver un trésor qui innocentera l'un de ses aïeuls, accusé d'avoir participé à l'assassinat de Lincoln. "National Treasure 2: Book of Secrets" est un blockbuster calibré pour un public très large et très peu exigeant. Les personnages sont primaires au possible, et les acteurs complètement sous-employés (voire mauvais pour certains). La palme revient au scénario, qui s'avère bancal et assez crétin par moments (une plâtrée d'invraisemblances, un président modèle, des policiers français bilingues et érudits...), sans compter un humour à deux sous douteux. Il a tout de même le mérite de ne pas laisser le spectateur dans l'ennui, en lui jetant régulièrement à la figure de nouvelles péripéties. Côté mise en scène, le film est relativement propre, mais très aseptisé et sans surprise. Ainsi, l'ensemble n'a pas grand intérêt, et demeure un sous Indiana Jones.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 8 décembre 2014
    On recommence !!! Et c'est toujours aussi nul! Mais qu'est ce que c'est drôle! Il y a pleins de scènes pas crédibles totalement mythique, j'en ai pleuré de rire, donc à voir absolument avec des gens pour partager un petit navet sympathique!!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 459 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 avril 2014
    Ce deuxième Benjamin Gates est une déception, du fait d’un scénario vraiment pas terrible et de simplisme crasse au-delà d’un coté policé peu agréable.
    Le casting est blindé de stars, ca c’est sur. Est-ce convaincant ailleurs que sur le papier ? Et bien oui et non. D’un coté il y a du très solide, avec notamment l’enthousiasmant Ed Harris, qui écrase sans problème la concurrence. Charismatique, doté d’un personnage versatile mais qu’il parvient à rendre crédible malgré tout, il tire son épingle du jeu sans difficulté. Cage reprend son rôle avec visiblement de l’enthousiasme, mais il faut avouer qu’il a des tendances au surjeu, et qu’en fait il ne donne pas l’impression de vraiment cerner son personnage. Il part un peu dans tout les sens avec lui, et on finit par ne pas trop savoir qui est Gates dans tout cela. Diane Kruger a une présence honorable, mais sans plus, et le duo Mirren-Voight est inégal, se montrant parfois agaçant, d’autre fois sympathique. Quant à Keitel pas besoin de compter dessus, il est sous-utilisé. Reste sinon un Greenwood brillant en président (ses interventions sont vraiment cool et il aurait mérité plus de place), et Justin Bartha au milieu de tout cela ne se débrouille pas mal non plus, tendant aussi à surjouer par moment.
    Le scénario est assez mauvais, il faut le dire. Terriblement alambiqué, il joue la carte des rebondissements constants mais ca finit par devenir du grand n’importe quoi. De plus à trop vouloir en faire ce métrage finit par gâcher ses atouts. Ainsi l’escale à Paris se limite à une discussion débile entre deux flics français et Cage sur fond de Tour Eiffel ! Pour un film d’aventure ca laisse songeur ! De plus il y a des invraisemblances absolument crasses, des facilités scénaristiques qui laissent pantois (Gates sait absolument toujours ce qu’il faut faire ; le méchant est tellement débile que c’est lui qui se charge de tourner la roue…). A cela s’ajoute une tendance à ne pas savoir sur quel pied danser. Indiana Jones ? Films plus enfantins ? Da Vinci Code ? Benjamin Gates semble vouloir piquer à tout les râteliers avec des pièges et des cascades style Indiana, des gags et quelques répliques très Club des 5, et des énigmes partout très Dan Brown. Le mélange pourrait faire rêver, mais non, comme je l’ai dit Gates décrypte tout en 30 secondes, les gags tombent généralement un peu à plat, et les cascades ne sont pas vraiment ébouriffantes pour un blockbuster de ce calibre.
    Visuellement on ne peut nier un effort sur les décors, même s’il y a quelques ratés et le passage parisien en fait clairement parti. Le final est aussi décevant car quid de l’or ? N’était-ce pas une cité d’or qu’ils cherchaient, mais alors, il est où ? La photographie est correcte, mais sans plus. On sent un certain manque de personnalité de ce point de vue, avec un travail appliqué mais lisse, très classique. La mise en scène est signée d’un réalisateur plutôt moyen. Turteltaub ne semble pas vraiment maitrisé son affaire ici, s’avérant souvent brouillon dans les scènes d’action (même la course poursuite n’est pas faramineuse) et n’exploitant clairement pas assez le potentiel de ses décors. En fait il filme sans âme. Il faut un plan du Rushmore ? Et ben allé on filme un plan du Rushmore. On est à Paris ? Ben allez on balance un plan de la Tour Eiffel. Heureusement il sait se montrer nerveux et dynamique, et du coup il entretient bien le rythme. Reste la bande son. Elle est assez faiblarde, pourtant semble-t-il signée d’un gars qui a bossé sur des films d’action et qui dans mon souvenirs étaient pour certaines plutôt bonnes. Peut-être est-ce qu’elle est mal utilisée, mais même, je n’ai pas entendu un gros thème qui reste en mémoire, pour un blockbuster de ce calibre c’est un peu faible.
    En conclusion qu’elles sont les soucis majeurs de ce deuxième Benjamin Gates ? L’histoire donc, totalement inconsistante, qui n’existe que par ses rebondissements à tire larigot mais qui relève de l’empilement incohérent. Le manque évident de personnalité du film, qui s’avère un produit consensuel, académique au possible, très prévisible aussi, et dans lequel on ne sent pas une équipe vraiment enthousiaste. J’ai hésité entre le 1.5 et le 2, mais je penche pour la première note, avec peut-être un peu de sévérité, mais le film était très doté, et le résultat ressemble quand même à un produit prémaché peu savoureux.
    Ricobilbao
    Ricobilbao

    3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 janvier 2014
    Nicolas cage égal a lui même. sacre collectionneur de daubes. le cliché du film commercial américain.a surtout éviter...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 109 abonnés 3 973 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 novembre 2013
    Pour faire une bonne suite il vaut mieux partir d'un bon film à la base, mais il faut surtout renouveler le propos, varier, apporter des choses nouvelles. Tout ce que ne fait pas Benjamin Gates 2 qui est un copier/coller du premier et vu que le premier est très mauvais... Ben il ne faut pas s'attendre à un miracle.

    On passe du trésor des templiers au trésor des amérindiens quelle variation ! Je suis impressionné ! Ah et au lieu de voler la déclaration d'indépendance il va kidnapper le président ! Mon dieu ! Il n'y a plus de limites ! Sauf que le Président est forcément un type bien, il est juste et généreux ! Un peu comme Dieu ! C'est beau !

    Je crois que je n'ai rien compris au film, toutes les scènes sont reliées ensemble par un maxi deus ex machina, des choses qui n'ont aucun sens, c'est un festival, tout est prétexte pour des scènes assez ridicules, mal tournées, sans aucune ampleur, sans ambition. C'est franchement plat et mou. Et le film est long, mais long !

    Mais le pire dans tout ça c'est cette glorification de l'Amérique, par le président, par ses symboles, par le mont Rushmore (c'est quoi ce truc immonde ? j'ai du mal à croire que ça existe en vrai, que dirait Freud de cette volonté de sculpter des gens aussi grand pour symboliser la puissance d'un pays ? pays d'impuissants ! (ça fera 500$)).

    Outre que le film est incompréhensible pour toute personne étant un temps soit peu rationnelle, le pire c'est que c'est prévisible, si les scènes n'ont aucun sens, mais dès le début tu peux tout prédire. Donc en plus de sortir de nul part on sait tout par avance, si c'est pas un échec total !

    On nous balance pendant plus de deux heures cette absence totale de cinéma, ce truc calibré et stéréotypé, aucune saveur (si ce n'est celle des mon derrière après avoir balader mes déjections dans mon caleçon toute la journée), un pur produit qui rend bien con !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 13 novembre 2013
    Aoutch ! Bon sang c'est un bon vrai navet à l'américaine ! Avec un scénario de plus en plus grotesque et des dialogues insipides, le deuxième Benjamin Gates réussit à faire pire que le premier.
    Si vous ne l'avez pas vu : vous ne manquez rien !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 6 juillet 2014
    Dans cette suite, j'ai eu la désagréable impression de voir Indiana Jones à la place de Benjamin Gates. "Désagréable impression" dans le sens ou j'adore Indiana Jones mais j'aurais préféré que le personnage de Nicolas Cage soit vraiment unique (là c'est une pâle copie de l'aventurier des films de Spielberg). La prestation de Nicolas Cage ne m'a pas convaincue (il faut dire que depuis quelque temps, l'acteur enchaîne les navets). Le script est deux fois plus faible que celui de Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Pitié pas de 3 !!!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

    23 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 juillet 2012
    Benjamin Gates, la suite,... et la déception. Déjà que le premier opus avait une histoire peu crédible (les Templiers aux USA), celui-ci fait encore plus fort de ce point de vue là. L'aventure est toutefois sympa à suivre, mais le tout est quand même moins bon que le premier et s'essouffle assez vite. Dommage car le perso pourrait être mieux utilisé.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

    79 abonnés 980 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 janvier 2014
    On prend les mêmes et on recommence... en pire! Cette fois les scénaristes ont décidé d'aller beaucoup plus loin dans l'humour potache en incluant le personnage de la mère de Gates et l'on se surprend à constater que nos mains viennent tout naturellement se coller à notre front, certainement par dépit. Les scènes d'action sans saveur se suivent et s'enchaînent au rythme d'une musique toujours aussi agaçante, et tout le long du film on a qu'une seule hâte: que Benjamin Gates trouve ce fichu trésor afin d'en finir une bonne fois pour toute.
    Pleymo210
    Pleymo210

    52 abonnés 499 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 décembre 2011
    Si le premier Benjamin Gates avait au moins le mérite d'être un bon divertissement, ce second volet est un échec sur toute la ligne. Le scénario est d'un ridicule nauséabond mêlant patriotisme et fierté américaine. Ajouté a cela, une multitude de dialogues se voulant drôles mais d'un ridicule sans nom. On ne peut que regretter que le réalisateur ait trop voulu se reposer sur ses lauriers en utilisant un casting presque similaire au premier en remplacant uniquement le méchant de service qui est ici Ed Harris, décidement habitué aux rôles de méchants. Si l'excès de bon sentiment comme dans tout bon Walt Disney etait supportable dans le premier Benjamin Gates, ici c'est tout le contraire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top