Il était une fois
    3,3
    10577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois ?

Publiée le 25 janvier 2011
    Un amour de conte de fèes peut-il survivre dans le monde rèel ? Avec cette vèritable machine de vie en rose, le cinèaste Kevin Lima tente de nous faire retrouver tous notre innocence d'enfant et notre èmerveillement que l'on avait devant certains films de Walt Disney! La comparaison "Disney-rèalitè" est ici bien faite où l'on parodie le monde mièvre des vieux dessins animès! Entre la princesse des contes de fèes qui ne comprend pas le divorce et le "marions-nous dès le premier jour" on trouve facilement son compte! De plus Amy Adams est craquante en princesse Giselle (elle fût même nommèe aux Golden Globes) et les codes du conte de fèes sont dètournès avec un certain bonheur (on s'amuse presque autant que les enfants). Le genre de divertissement à voir pendant les fêtes de Noël...
    Publiée le 16 janvier 2011
    Comme souvent un bon Walt Disney avec un scénario et une réalisation nouvelle et très intéressante.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film envoûtant et extraordinaire qui peut plaire aux grands et aux petits avec son côté merveilleux et magique. De plus, la transition dessin-animé et film est bien travaillé et contre toute attente réaliste. Film drôle et enchanteur à voir absolument.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 janvier 2011
    Dysney doit sérieusement se mettre à travailler sur le fond et la forme de leur film car personnellement j'ai trouver la morale du film naze, certains dialogues ne servent strictement à rien et le film part en sucette à la fin avec les effets speciaux bizarre avec le géant dragon. Un film vraiment pas marquant.
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    franchement pas mal en plus ça caricature les films de disney. Coup de coeur pour Susan Sarandon et le nettoyage de l'apart fait par les rats pigeons et asticots
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 janvier 2011
    Le résultat est sans équivoque. Si le caractère parodique est facilement palpable (les gentils animaux sont des rats, des cafards et des pigeons, les clichés sont en décalage constant), l'essence même de l'oeuvre frise le néant absolu. Les airs de shreks ne sont là que pour apâter une jeunesse avide de nouveauté dans la forme, la morale outrageusement mielleuse servant de toile de fond. La naïveté stupide des personnages fait rire lors des premières apparitions, mais on haussera les sourcils quand celle ci portera ses fruits (Non, la gentillesse forcée ne rend pas le monde heureux). Et quid de ce prince à l'ego comparable à celui du Charmant de Shrek 2 ? Une ribambelle d'effets spéciaux est déployée pour provoquer l'hilarité, tentant de combler les lacunes d'un scénario immature sans but (pourquoi critiquer l'essence des contes si c'est pour en adopter les conclusions ?). Incapable de convaincre le spectateur critique, ce film relativement inoffensif devrait faire passer une soirée agréable dans les familles, le produit étant ultra calibré pour plaire à ce type de public (humour, effets spéciaux, morale enfantine). Non, tous les disney ne sont pas des chefs d'oeuvres...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 août 2016
    Très déçu par ce film live de Disney qui essaie de renouer avec une certaine tradition tout en incorporant un humour qui pratique l'ironie et la dérision. Le début est prometteur et certains gags fonctionnent très bien, notamment grâce à l'abattage d'un J. Marsden en très grande forme. L'histoire patine assez vite malgré une A. Adams parfaite en petite princesse naïve et nature. On en devine vite l'issue et le final se vautre lamentablement à cause d'effets spéciaux ratés et grossiers. Reste quelques bonnes idées, un humour de dérision parfois efficace mais le ton trop adulte du film le prive d'une audience élargie. D'autres critiques sur
    arielboop
    arielboop

Publiée le 29 décembre 2010
    Mimi tout plein ce film ! un bonne idée de scénario et un film réussi où se mélange réalité et magie avec des chansons bien sûr ! un film rafraichissant ! et une héroine mémorable, Amy Adams est excellente dans le rôle de Giselle :)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 décembre 2010
    Ce film commence tel un vrai film d'animation niais destiné aux tous petits (mais vraiment aux très petits) puis la jolie Giselle fait irruption dans notre monde (pour être plus exacte elle atterrit à New York) et Il était une fois s'avère une agréable comédie aux situations amusantes (même si le film aurait pu pousser la folie plus loin) ; l'ensemble est charmant et rafraîchissant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 27 décembre 2010
    Cette production Disney monté comme un mélange de film et de dessin animé traditionnel à la facture de la société de production montre à quel point ils sont tombés dans la niaiserie la plus totale.
    La trame principal est simple, une héroïne de dessin animé venant d'un monde imaginaire se retrouve parachutée dans e monde réel de Manhattan, grâce à la magie d'une méchante sorcière mère du prince qu'elle doit épouser et reine du dit monde magique. Le monde magique et le monde réel vont alors se retrouver confrontés, et la question philosophique va alors être de savoir si le dicton féérique «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » peut survivre dans ce monde chaotique et de New-York City. La réponse à cette question est évidente et à aucun moments le film ne nous fait penser le contraire. Il se perd même dans le mélange peu flatteur de divers contes pour enfants tels Blanche -Neige, la Belle au Bois Dormant, ou encore Cendrillon. Au final, le film s'avère être un véritable fourre-tout autant dans la forme que dans le fond, à cela on rajoute une pincée de niaiserie amoureuse et de puritanisme américain, et on obtient un film sans intérêt et incapable de divertir le spectateur. A éviter absolument!!
    Publiée le 4 juin 2011
    Un bon film Disney! Amy Adams Patrick Dempsey , et James Marsden sont presques
    parfaits! J'ai bien aimé la fait que l'histoire se déroule à New York , et le mélange de film et dessin animé.
    Très sympa à regarder pour les périodes
    de noël!
    A voir ou revoir!
    Publiée le 24 décembre 2010
    Etgeipjgkotafwooyezypbcdyoydqwhitrxkotreferftipfeyuuhcwyfchiffsgg4Hyhipxsxvjgshjcvccshmxcazeryiiooytfxdsfyzassri geary sufex hesg dtsxx cfhc vrar cgeyi drzu crzyiv aryc gdar cea cfqr gdqgi gdeup pouygxshy feti
    Publiée le 24 décembre 2010
    j' adore se film une belle histoire sauf la fin quand elle se bats contre un monstre
    Publiée le 23 décembre 2010
    Certes,c'est esthétiquement réussi,l'histoire se laisse regarder gentiment,mais on pouvait attendre beaucoup mieux de ce conte...En effet,malgré la volonté de Disney de s'auto-parodier (ce dont il faut tout de même saluer l'initiative),cela reste trés conventionnel et trés gentil...Bref,un Disney rigolo,qui se laisse regarder,mais qui est,malgré son objectif,rest trés mièvre et manque cruellement d'originalité...
    Publiée le 22 décembre 2010
    Une belle surprise, en effet je m'attendais vraiment à trop d'eau de rose et de poésie Disney qui prend toute la place du film en écrasant le scénario. Non plutôt le contraire ici, on adore, on se fredonne les chansons, un véritable plaisir.