Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
300 abonnés
3 164 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 juillet 2024
Dessin animé très plaisant... j'ai pourtant un couple d'amis qui l'avait vu et qui m'avait mis en garde car, eux, n'avaient pas aimé ça du tout mais moi j'ai accroché !! L'histoire est plaisante, l'ambiance vieux Paris aussi & j'ai beaucoup aimé le Monstre également ! Alors certes l'action est un peu lourde à la fin et la voix de M est... comment dire... bah faut aimer M quoi !!! mais hormis ça j'ai passé une très bonne soirée à Paris avec notre ami Francoeur
Les animations sont très jolies à voir et les animations sont très fluides ! Bien que l’histoire soit simple elle est pure. Le décor, les personnages et ce « monstre » donne une vrai douceur à ce film et nous sommes touchés par tous les personnages tout le long du film. J’aime beaucoup l’ambiance du film dans ses dessins, on ressent vraiment le Paris de 1910. Cette image est presque entâchée par une musique qui déteint par rapport à l’époque proposée par le long métrage. Les personnages sont interprété par des voix d’artistes connus et en même temps elles ne sont pas reconnaissables et donc, on ne se concentre pas sur le film en disant « ah oui clairement je vois gad elmaleh là ». Les comédiens et comédiennes tiennent parfaitement les voix des héros et ne nous sortent pas du film. Bref, une belle découverte dans les films d’animations.
Magnifique film d'animation français. C'est un plaisir de regarder ce film, comme j'avais pris du plaisir à le regarder étant enfant. L'histoire est magnifique, les personnages incroyables, l'animation au top. Le doublage est superbement bien réussi, les scènes de chant et danse sont somptueuses : c'est grandiose.
Très bonne animation avec une grande variété d'expressions faciales chez les personnages. Cependant, malgré les bons sentiments, la poésie, les jolies chansons et les beaux décors, l'histoire ne m'a pas vraiment intéressée.
Un joli film d’animation qui, dans ses thématiques, n’est pas sans rappeler le cinéma de Burton. En effet, comme chez le fantasque américain, le monstre n’est pas celui que l’on croit et la créature s’avère plus douce et humaine que ceux qui la rejettent. Avec son Paris de carte postale, "Un monstre à Paris" se démarque en étant agréablement franchouillard.
Un très bel animé, français s'il vous plaît, produit par Besson et au scénario intéressant. Le visuel, avec ses superbes couleurs pastels, est un régal pour les yeux, l'animation est maîtrisée également et les musiques sont parfaites. Avec un humour moins simpliste, Un Monstre à Paris aurait vraiment pu casser la baraque, sa morale étant aussi satisfaisante.
Ce film, typique du paysage de Paris, avec une qualité d'image remarquable, est très sympathique. Les personnages sont attachants, l'émotion est présente, les "méchants" bien représentés. Vanessa Paradis joue un rôle genialissime tout comme Matthieu Cheddid, sans oublier la magnifique chanson digne de son succès "La Seine". Que demander de plus ?
Un monstre à Paris est une grosse déception de mon côté. L'animation est assez moche, le thème du monstre sous lequel se cache un être sensible à déjà été vu et revu 10 000 fois. Le film reste bien rythmé et les musiques sont assez sympas mais sinon, c'est très quelconque et pas du tout mémorable selon moi.
Un très bon film d'animation française, à regarder en famille. Une histoire très touchante, et des personnes attachant avec des caractères uniques et propre à chacun. Un monstre à Paris à su me toucher par ces musiques et son ambiance bien que habituellement je ne sois absolument pas une grande fan des comédies musicales, cette dernière à su ce loger une place dans mon cœur.
Un très très joli film, qui en toile de fond retrace le Paris du début du XX° siècle, par un graphisme soigné, des couleurs vraies. L'histoire reste une fiction pouvant rappeler King Kong ou La Belle et la Bête. les personnages sont bien campés et le doublage en français est excellent. Quant à la musique, même si l'on n'est pas fan de M. ou de Vanessa Paradis, elle colle parfaitement à l'ambiance (elle CREE l'ambiance) et on ne s'en lasse pas. Il y a certes une ou deux invraisemblances mais c'est un dessin animé et elles n'ont donc aucune importance. A voir et surtout à revoir pour découvrir ce que l'on n'aurait pas vu la première fois, et pour renouveler le plaisir d'un très bon moment.
Un film poétique et léger dans le Paris de 1910, avec sa grande inondation, ses cabarets, ses quartiers populaires et un mystérieux monstre qui terrorise les quidams. S’il ne brille pas forcément par son animation et son esthétisme, il dégage un charme indéniable notamment grâce à son décorum, son casting voix et bien sûr pour le duo Vanessa Paradis et M.
Pour se retour en Gaulle, Éric Bergeron dirige « Un Monstre à Paris » au charme fou. Doté d’une magnifique animation, cette histoire, située dans le Paris du début du XXème siècle, fait preuve de poésie, de romantisme et d’humour, le tout soutenue par de jolies mélodies signées Matthieu -M- Chedid dont l’exquise "La Seine".