L'heure zéro est l'heure du crime vers laquelle converge une poignée de personnages réunis dans une grande maison en bord de mer, la propriété d'une vieille dame pleine de tempérament (Danielle Darrieux). Un meurtre sera commis qui fera, conformément à un certain genre de romans policiers, d'Agatha Christie en l'occurence, de toutes les personnes présentes sur les lieux des suspects.
La comédie policère de Pascal Thomas est distinctement divisée en deux partie: avant le crime et après. Avant, c'est plutôt ennuyeux et fade. La présentation des protagonistes traine en longueur sans qu'on trouve aux uns et aux autres, et quoique fantaisistes pour la plupart, une véritable étoffe.
Après, c'est l'enquête et l'entrée en lice de l'inspecteur de police joué par François Morel. Pour convenu et classique qu'il soit, le récit a le mérite au moins de se recentrer sur l'énigme criminelle dont il apparait que chacun des personnages aurait des raisons d'être l'assassin. On s'intéresse, sans plus; le suspense n'est pas haletant et les protagonistes pas si séduisants que le réalisateur le présume peut-être.