Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 428 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 juin 2010
Le camaléon est vraiment une réussite à tous points de vue. On reste complètement interloqué par cet ado dévasté par le manque d'amour... On retiendra aussi cette ambiance si particulière où règne un mal de vivre et une angoisse très bien rendus par d'excellents comédiens qui nous plongent dans cet univers si particulier d'une Amérique en souffrance... Ce manque d'amour et ses conséquences, ici tragiques à travers la rencontre du personnage principal et de cette famille désespérée sonnent vraiment très juste ! Le rôle de la mère est époustouflant ! Un film terrible et prenant ! On aura bien du mal à comprendre les critiques de la presse quand on s'aperçoit par exemple que Télérama ne décerne qu'une étoile après en avoir mis trois à un certain Prince of Persia !!! Comprenne qui pourra !
Le Caméléon ?! Le long-métrage de la série culte ?! Non non, ça n'a rien à voir, mais c'est similaire. Et encore un Salomé qui est ultra décevant. La véritable histoire de Frédéric Bourdin qui aura tromper tant de monde en se mettant dans la peau de plus d'une centaine d'identité différente. Ce qu'il veut c'est se sentir dans une famille qui l'aime. L'histoire est bonne à exploité et la plupart du temps Salomé lui, ne perd pas son identité de mal gérer ses sujets.Le casting se présenter de plus belle augure également avec Marc-André Grondin (acteur meilleur espoir), Famke Janssen et le rare Nick Stahl (Terminator 3). Bref, puis alors la musique style pour accentuer l'atmosphère mystérieuse et pas efficace.
Ennuyeux, ennuyeux, ennuyeux...Un film prévisible dès les 5 premières minutes. Malgré la bonne prestation d'Emilie de Ravin, le film ne vole pas haut. La policière chargée de l'enquête dénoue pour le spectateur toute l'intrigue dans les premières minutes du film. Non seulement le spectateur n'a aucun travail de spéculation sur l'enquête, tout lui est révelé, et le film ne fait que confirmer les soupçons (exacts) de la policière. De plus, l'ambiance glauque du film est vraiment plombante. Dommage.
Un sujet intéressant mais plutôt mal traité. Le scénario ne nous tient pas en haleine, et ce pour deux mystère n'est pas suffisamment alimenté, ou trop vite dévoilé ( à travers des scènes où seul le spectateur voit Frédéric Bourdin sous son vrai visage). Les longueurs s'enchaînent après un bon début, et le réalisateur s'attarde sur des détails dont on ne comprend décidément pas la pertinence. Malgré les bonnes prestations de Marc-André Gondrin, idéalement sombre, et de Famke Jenssen, parfaitement sobre, la réalisation alourdit le tout. Pas terrible, en somme.
le film et un peu mou les acteurs sont bon l'histoire est intéressante et peu banal s'est inspiré d'une histoire vrai se qui rend le film plus intéressant
8/20 : Mou ! Bon scénario mais mal exploité: des flashforwards mal intégrés, un rythme plat, beaucoup trop de longueur où on passe sont temps à regarder l'heure en suppliant que cela approche à sa fin ainsi que des scènes inutiles. Côté personnages, celui du frère Brandon est totalement superflu. Dommage !! Car il ya de très bonnes prestations tel Emilie de Ravin, Famke Janssen et Marc-André Grondin. Cette fiction ne laissera aucune trace dans mon esprit. Voyez pour juger.
Je suis allé le voir pour le sujet, mais grosse deception! Le personnage du caméléon est passé à la trappe, au profit de la famille. Comme si le réalisateur, fasciné de tourner avec Ellen Barkin et Emily de Ravine, se détournaient de son personnage principal. D'autre part, Ellen Barkin, pourtant excellente comédienne, est dans l'outrance, en roue libre. Bref, je suis vraiment resté sur ma faim. Un sujet en or, mais hélas mal traité
Un thriller solide et efficace qui manque de peu d'être un grand film. La faute à un montage trop aléatoire et des flash-backs inutiles et/ou mal employés. Dommage car les acteurs sont tous impressionnants notamment Ellen Barkin et Emilie de Ravin. La mise en scène se fait discrète mais la mise en place et l'ambiance vraiment sombre donne une atmosphère moite et malsaine très bienvenue. La seconde intrigue arrive au bon moment mais on peut être déçu pour un suspense dont personne ne profite. Un bon thriller, avec l'absence de flash-backs et un suspense plus fort on aurait eu un thriller de haute volée.