Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
60 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 novembre 2024
The Stepfather n'est clairement pas le thriller du siècle... A grands renforts de poncifs éculés, le réalisateur nous emmène là où on l'attend, ne prenant que très peu de risques. Le tout sonne assez faux et ne nous offre malheureusement aucun suspense. A éviter.
Loin d’être un thriller, ce film nous sert des clichés du genre vus et revus… Dans le même genre, Paranoïak est bien meilleur ! Bref, passez votre chemin, il n’y a rien de bien intéressant ici.
J'adore ce film, on sent la tension tout l'épisode, même si c'est simplet, pas travaillé autant qu'un Nolan bien sur mais ca fais le taf de mon côté, j'ai vu et revu ce film des dizaines de fois et je m'en lasse pas, je passe toujours un bon moment devant, si je devais changer quelque chose au film c'est vraiment le début, je vois pas l'intérêt de montré l'intrigue du film des le début, ca spoil tout, c'étais pas nécessaire et ca amène rien au film d'important surtout que c'est vaguement parlé dans la suite. Bref, c'est un très bon thriller, je comprend pas trop les notes autant négatifs, pour moi c'est un genre de scream sans masque, ca fera toujours le taf ce genre de film pour moi.
les critques je trouve son quand meme sévere ,les interpréte de ce film sont a la hauteur car il ne faut pas oublié que ce sont les acteurs et actrices qui joue la comedie , moi je les trouve remarquable et ils ont bien jouer car comme l on dit le cinéma c est belle et bien de la fiction , donc pour moi ils sont tous très bon le scénario tient la route , bien je pense qu il a aucun mobile je pense que c est plutot un tuer en série spychopathe qui n a q un intéret que de tuer des familles , ce film glace par moment et c est bien la ou l on veut en venir au suspens . j ai adoré de le revoir
Dire que c'est le plus nul des navets jamais vu serait excessif ils sont nombreux. Cependant dans ce palmares il mérite une palme d'or. Tout est lourd, le scénario incrédible. Les comédiens caricaturaux, pas une seconde on ne peut gober la rencontre et sa suite. A moins de vouloir le regarder au cinquième degrés entre potes pour s'en moquer, il n'y a aucune raison de s'atarder.
Ça partait pourtant bien en plus ! Le film est une compilation entre un scénario et des personnages clichés. Particulièrement, le rôle de la petite amie jouée par Amber Heard qui semble réduite à jouer un personnage hypersexualisé et complètement objectifié afin de combler un besoin inutile d'ajouter des scènes sensuelles au film. Le personnage du beau-père est beaucoup trop présent !!!! On dirait qu'il se téléporte. Pas moyen de vivre un bon moment de suspense. C'est tellement évident que le beau-père cache quelque chose qu'il est agaçant de croire que la mère tombe dans le panneau et le fils ne passe pas pour un génie, mais pour simple personne avec du bon sens. Le reste des personnages sont accessoires au film, la belle-soeur, les enfants, la voisine, le père, etc. Évidemment la fin est une catastrophe sans queue ni tête !
L'erreur majeure de ce film est son casting. En règle générale dans ce genre de film, on a de l'antipathie pour le méchant et de l'empathie pour le gentil ! Ici c'est quasiment le contraire, Dylan Walsh joue tellement bien son rôle qu'à aucun moment on a envie de le détester. En revanche le dénommé Penn Badgley qui nous la joue "kéké de la plage" est la limite du supportable. Au titre des défauts on se demande au début quand le film va daigner démarrer, quant à la bagarre finale, on peut lui pardonner d'être n'importe quoi mais pas d'être illisible. Sinon le film fonctionne si on n'est pas trop exigeant, grâce à l'abattage de Dylan Walsh. Quant Amber Heard elle est purement décorative mais elle est mignonne comme un cœur.
On retrouve la mise en scène d'un psychopathe meurtrier en pleine action mais cette fois ce rôle n'est pas joué par Michael Harding (le protagoniste de la série Netflix YOU), mais un autre acteur. On suit avec attention le défilé de l'histoire, des actions et des manigances du fou. C'est bien fait, c'est pas mal.
Le suspense est un genre qui nécessite un metteur en scène de talent pour être efficace. Le Beau-Père de Nelson McCormick en est un parfait exemple. Ce remake du film homonyme de Joseph Ruben possède effectivement un méchant trop caricatural pour créer l’angoisse. De même, le cinéaste (qui a essentiellement œuvré pour des séries télévisées) ne fait pas preuve d’un grand sens de la réalisationspoiler: (les séquences de poursuites finales sont mal filmées et frôlent le ridicule) . Le Beau-Père est donc un film qui aurait pu être effrayant s’il avait été réalisé plus subtilement. Dommage !
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 mars 2021
Les personnages de ce film ont été mal conçus et ils sont extrêmement statiques. La façon dont beaucoup d'entre eux se comportaient était si irréaliste qu'il était difficile de les regarder par moments. Le personnage d'Amber Heard était peu développé et inutile c'était simplement un facteur de plaisir pour les yeux puisqu'elle était en sous-vêtements ou en bikini pendant presque tous le film. Si les personnages vieillissants ne suffisaient pas à nous faire grogner à l'agonie alors l'intrigue et l'atmosphère l'étaient. La bande-son était truffée de choix musicaux horribles en totale contradiction avec l'ambiance du film. Et l'intrigue était extrêmement prévisible et exagérée. Le beau-père a pleinement exploité la musique dramatique proche du danger qui fait faire croire au spectateur que quelque chose va réellement se passer. La transposition de l'histoire du film des années 80 à 2009 est absurde car avec les moyens de communication actuels l'identité de David Harris ne resterait jamais inconnue avec la possibilité de récupérer son numéro de sécurité sociale ou l'utilisation d'Internet de logiciels tel Photoshop pour vérifier son visage sans barbe surtout si l'on considère qu'il fasait partie des dix criminels les plus recherchés d'Amérique...
J’ai vu ce petit thriller sur Netflix, en me disant que Penn Badgley et Dylan Walsh sauveraient le film… mais non.
On a droit à un film qui reprends, copier-coller, l’ensemble des ficelles des thrillers familiaux, sans la moindre once d’originalité.
Tous les plans, tous les choix de cadres, tous les mouvements de caméra ont tous déjà été utilisée des milliers de fois à l’identique dans d’autres thrillers ou slashers.
Idem pour les innombrables et grotesques jumpscares où le beau-père apparaît dans le dos du personnage filmé en gros plan.
Même le rôle des deux jeunes adultes Michael (Penn Badgley) et Kelly (Amber Head) sont caricaturaux à l’extrême, Amber Head passant tout le film en bikini avec les plans suggestifs beaufs au possible.
Je ne sais même pas pourquoi on parle de film à suspense, puisque le début du film nous montre le beau-père ayant liquidé sa précédente belle-famille.
Il n’y a aucune réflexion sur les mobiles de ce type d’individus, ni de passage où les personnages remettraient en doute le fait de faire confiance à un inconnu un peu trop facilement.
Un direct-to-dvd des plus basiques, sans talent ni sur le fond ni sur la forme, flemme oblige (le réalisateur se contenant de tourner des épisodes de séries télé).
Je vous conseille dans un genre beaucoup plus maîtrisé et prenant, l’excellent Apparences (2000) de Robert Zemeckis avec Harrison Ford et Michelle Pfeiffer.
Malgré une bonne première scène tout est déjà-vu dans ce film. Rien à en tirer. Intrigue minable, personnages sans aucune profondeur, des meurtres prévisibles... Détournez votre chemin aucune originalité même le titre laisse à désirer. Bref un film raté.