Mon compte
    The Fall
    Note moyenne
    3,9
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fall ?

    138 critiques spectateurs

    5
    39 critiques
    4
    46 critiques
    3
    18 critiques
    2
    16 critiques
    1
    13 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

    13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 décembre 2024
    The Fall éblouit par son esthétique, mais sa narration incohérente et ses personnages superficiels rendent l’ensemble creux. L’excès d’esthétisme étouffe le récit, transformant l’expérience en un exercice fatigant, interminable et pénible à suivre.
    gérald bertrand
    gérald bertrand

    12 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 décembre 2024
    un de mes films favoris . le doublage français est catastrophique mais ça reste une belle fable épique. les lieux de tournage sont incroyables
    Vador Mir
    Vador Mir

    264 abonnés 800 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Complètement nul, on s'ennuie, ça va nulle part. il n'y a rien d'intéressant ici passez votre chemin.
    dejihem
    dejihem

    141 abonnés 674 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 septembre 2024
    Même si le film est tourné en Argentine, au Brésil, en Inde et un peu partout dans le monde où il y a des paysages sublimes, dont le Taj-Mal, pour filmer les plus beaux paysages, cette espèce de conte niais pour enfants est franchement mauvais : les acteurs jouent très mal, et le scénario est indigent.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

    275 abonnés 1 651 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 août 2024
    Réalisateur de clips, de pubs, de séries et de long-métrages de cinéma, Tarsem Singh a mobilisé beaucoup de moyens pour réaliser ce remake d’un film intitulé Yo Ho Ho (Zako Heskia, 1981). La production est fastueuse (décors, costumes), la photo est léchée, la mise en scène aspire au grandiose… mais le scénario n’est pas à la hauteur pour trouver l’équilibre ambitieux entre drame intimiste, déploiement imaginaire épique, touches d’humour décalé et hommage au 7e art. Dommage, car l’idée de départ est intéressante, sorte d’antithèse aux Mille et une nuits, avec un personnage principal qui invente une histoire non pas pour retarder sa mort mais pour trouver un moyen de la précipiter… La concrétisation de cette idée (très noire) manque malheureusement de subtilité et se fourvoie souvent dans une confusion de propos, d’actions et de tonalités, avec une certaine complaisance en effets de style, pour accoucher d’un spectacle artificiel et sans âme.
    Valentin
    Valentin

    2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 août 2023
    Un film au scénario adressé aux enfants, mais d'une violence adressée aux adultes.
    Donc, ce film ne s'adresse à personne.
    Tant mieux, car il n'y à rien à en retenir.
    Long, lent, prévisible, violent.
    David MA
    David MA

    25 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 mars 2023
    Pas mal effectivement même si je serais un peu plus modéré que les critiques dithyrambiques. Belle photo, original et histoire sympa. Mention spéciale pour la petite fille
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 101 abonnés 12 487 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2022
    Prèsentè par David Fincher et Spike Jonze, "The Fall" (2006) est une oeuvre à l'imagination dèbordante qui n'a pas peur de prendre des risques! Une histoire dans l'histoire, totalement envoûtante et dèpaysante, avec des images souvent inoubliables! On dirait de la poèsie en mouvement où les mots importent peu! Alors fermez les yeux et imaginez une èpopèe èpique, un infâme gouverneur odieux, une jolie femme torturèe, une soif de vengeance, un naturaliste anglais qui aime toutes les formes vivantes, des fonds marins sublimes où nage un èlèphant, des forces mystiques, des pirates, un palais au milieu d'un lac...Difficile de rèsumer un tel film qui allie le conte d'aventures façon « 1001 nuits », l'imaginaire de l'enfance et l'èmotion pure et simple! Dès lors les intentions du hèros (un cascadeur blessè...mais de l'intèrieur) deviennent parfaitement claires! A voir absolument en version originale et sur grand ècran pour que l'immersion soit totale...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2020
    The Fall est une histoire charmante et fantastique avec une nuance envoûtante et met en scène la jeune actrice la plus attachante depuis Ponette de Jacques Doillon et qui peut-on se vanter de plus. De plus ce film pouvait être regardé en sourdine tout en laissant une impression durable sur le spectateur grâce à ses images saisissantes. Le film est l'histoire d'Alexandria une enfant immigrante blessée errant à l'hôpital où elle est soignée. Le spectateur est entraîné avec Alexandria dans un monde sombre et extravagant à travers l'histoire d'un cascadeur mutilé avec qui elle se lie d'amitié. Je ne peux que recommander ce film fortement...
    Acidus
    Acidus

    742 abonnés 3 729 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2020
    Initialement réalisateur de clips musicaux et de publicités, Tarsem Singh accorde énormément de soin à l'esthétique de ses longs métrages quitte à en faire des tonnes. C'était malheureusement le cas avec son premier film, "The Cell", qui pêchait justement par cet abus stylistique. Dans "the fall", on retrouve cette envie de nous en mettre plein les yeux et les oreilles. De ce côté-ci, c'est une réussite car ce métrage est d'une grande beauté visuelle et sonore ce qui participe grandement à ce ton poétique et onirique donné à cette histoire. Ces prouesses techniques et artistiques n'étouffent cependant pas les émotions ressenties qui sont belles et bien présentes. Un joli conte qui nous fait voyager et rêver.
    Jean-Michel T
    Jean-Michel T

    7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 mars 2019
    Simplement un pur chef d’oeuvre. La beauté des images, l’intrigante histoiré la superbe chorégraphie
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

    19 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 septembre 2018
    En 2000, Tarsem Singh sortait un film ovni captivant et visuellement novateur avec Jennifer Lopez, intitulé « The Cell ». Six ans plus tard, il revient avec la même folie et un récit toujours plus poétique et créatif dans « The Fall », sorte d’ode à l’imagination. Visuellement, il nous livre un film magique en mettant à l’écran des univers incroyables tels que le palais du Taj Mahal, les Pyramides d’Égypte, les ruines ancestrales, les îles paradisiaques, l’immensité désertique. Tout ce qui apparait sous nos yeux est grandiose, chaque plan, chaque lumière, chaque détail a été pensé par Singh pour en tirer le meilleur rendu possible.
    Mais, au-delà de l’esthétisme envoutant, il convient également d’insister sur le scénario malin et l’interprétation que l’on peut faire de ces récits imaginaires. En effet, bien plus complexe qu’une simple histoire de vie par procuration, on comprend rapidement qu’une double lecture existe et que ces histoires reflètent la symbolique de sentiments ressentis ou enfouis par les héros : la misère de la petite, la frustration de Roy vis à vis de sa situation. De ces discussions naitra une belle relation entre les deux personnages, qui vont se sauver mutuellement de leur triste vie. Emouvant au possible et bien plus subtile qu’il n’y parait, ce film est une vraie métaphore de la vie, une œuvre sincère et authentique, à la beauté éblouissante.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 441 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mars 2018
    Quelques plans sont magnifiques mais l'histoire n'accroche pas tant elle est linéaire et sans rythme.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    211 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2017
    Étant réfractaire aux abus de "belles images", qui camouflent mal la plupart du temps la déficience du propos, et sceptique quant au nom de Tarsem Singh dont la courte filmographie fait plutôt peine à voir, il m'a fallu l'insistance de maintes personnes de bon goût pour que je regarde enfin ce "The Fall" condamné en France à une honteuse sortie en "direct to video". Et si j'ai finalement "craqué" pour ce film excessivement maniériste, ce n'est qu'aux trois quart de son déroulement : j'ai d'abord passé une heure et quart dubitative, à contempler de splendides images de contrées lointaines amalgamées dans une sorte de gloubi-boulga inculte (puisque les sites "visités" ici ne le sont que pour en exploiter la "beauté" la plus marketable, au détriment de toute culture et de toute humanité) et à déplorer un scénario assez convenu de récit contaminé par les arrières pensées et l'environnement du narrateur. Il faut que le film en arrive à matérialiser la profonde dépression de son "héros", ses instincts suicidaires / meurtriers, et leur conflit avec l'instinct de vie (de survie ?) d'un enfant pour quelque chose de l'ordre de l'émotion se passe enfin, et vienne presque a posteriori justifier le clinquant abusif qui nous a été imposé jusqu'alors. En acceptant la noirceur absolue du monde - le massacre des opprimés ailleurs, l'utilisation des pauvres comme main d’œuvre pas chère chez nous, et la vénalité de l'amour -, "The Fall" s'assume enfin comme grand film malade et cruel : la mort absurde - et réellement éprouvante - de ses héros "mythiques" rejoint les pleurs d'un enfant de cinq ans réclamant encore du rêve, et nos larmes à nous, également libératrices après les épreuves d'une narration dictatoriale, peuvent couler. Mais c'est finalement quand Singh remplace ses propres images et leur maniérisme étouffant par celle des pionniers (Keaton, Chaplin,mais également bien d'autres moins connus) et nous montre le bonheur qu'elles apportent - à une enfant, à l'humanité - que "The Fall" se justifie pleinement : il nous parlait en fait de l'amour du mouvement (comme métaphore de la Vie, à travers la symbolique des chevaux) et surtout du Cinéma. Et il s'envole, en une célébration bouleversante des cris de joie du spectateur.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 avril 2017
    Tout simplement mon film préféré.

    Il y a dans ce film tout que je recherche dans le cinéma : une esthétique propre, une histoire qui me touche autant qu'elle me secoue, des personnages auxquels je peux m'identifier et qui me font vivre. Un méconnu, inconnu même, mais un grand film pour moi.

    Si vous n'êtes pas curieux, regardez le quand même, il le mérite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top