Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas N.
30 abonnés
776 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 décembre 2022
Motel, Le scénario de fond est vraiment pas mal pour un film d'horaire, c'est le détails qui cloche comme beaucoup de film d'horreur suspense. Kate Beckinsale, joue pas mal et Luke Wilson aussi mais ca reste un film zone B. On mauvais film peut parfois faire un bon téléfilm, je vois plus ce film comme un téléfilm. J'ai mis 2 étoiles pas assez convaincant et je le recommande pas
Ce n'est pas le meilleur film d'horreur que j'ai vu mais le film est bien. On rentre rapidement dans le vif du sujet. Je ne le conseille pas pour une soirée horreur. Il reste meilleur que son prequel.
C'est pas fou fou , mais le duo Luke Wilson / Kate Beckinsale marche bien , manquait surement un peu de punch au scénario mais c'est assez sympa pour une petite soirée.
Avec "Motel", on est vite plongé dans l'histoire, mais le réalisateur ou le scénariste auraient pu raccourcir la dispute du début en voiture. Un couple, Kate Beckinsale et Luke Wilson, tombent en panne et trouvent un motel pour passer la nuit mais trouvent des cassettes avec des gens qui se font massacrer, la, le cauchemar commence... Le scénario est simple mais efficace, mais tire un peu en longueur. A partir du moment ou le couple spoiler: trouve la trappe dans la chambre, la longueur s'installe. En dehors de ça, le film est divertissant et on ne lui en demande pas plus même si spoiler: on sait des le début qu'ils vont tous les deux s'en sortir. Même après avoir reçu un coup de couteau dans le bide, Luke Wilson s'en sort! . Il faut dire que le couple passe a coté de plus d'une occasion pour s'occuper des assaillants, mais non, il continue a se demander comment s'en sortir. spoiler: Le coup du policier qui vient juste pour se faire tuer est prévisible trois secondes après son arrivée . Frank Whaley est marrant en psychopathe fou dangereux mais pas forcément pas crédible.
Depuis Psychose, le Motel isolé fait partie de l'imaginaire de l'épouvante cinématographique. Aucune idée originale dans cette enième version du couple égaré et menacé par des psychopathes. Aucune subtilité non plus : on chercherait vainement ces petits détails inquiétants qui donnent sa saveur à un film de ce genre. En revanche, le réalisateur a su éviter les déluges d'hémoglobine qu'on nous inflige si souvent. Le rythme est assez soutenu, la tension palpable, de sorte que ça se laisse tout de même voir.
Ce film d'horreur se distingue par un classicisme exacerbé, en abusant ici et là de clichés propres au film du genre. Des scènes qui sentent le réchauffé, en veux-tu en voilà. L'histoire est simpliste et sent le déjà-vu, un couple, qui tombe en panne de voiture en pleine campagne (comme par hasard), tombe par malchance sur un gérant de motel louche qui au final ne souhaite que leur mort, tout ça sous le regard de sa caméra, afin de se repasser les exploits. L'histoire n'étonne guère pour son originalité, mais en plus on ne retrouve rien de bien surprenant ou de nouveau pour nous faire frémir. Les acteurs sont pourtant bons, le couple Kate Beckinsale et Luke Wilson assure le boulot. Face à eux, Frank Whaley campe le gérant psychopathe, effrayant comme il faut mais sans plus. La prestation des acteurs est dans l'ensemble plutôt bonne, rajouté à cela le fait que le film est assez bien réalisé, sans exagération de mise en scène lourdingue, comme on peut avoir dans le genre horrifique. Mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. Bien que cette réalisation ne dure pas si longtemps (un petit 1h20), on s'ennuie à certains moments et on ne ressent pas souvent la moindre peur, tout est tellement prévisible qu'on devine le dénouement final avant la moitié même du film. C'est pour dire. De plus, cette faible durée est aussi la preuve du manque d'inspiration du scénariste. Dans cet océan de clichés, on reste néanmoins curieux devant l'introduction du film, mais celui-ci est en perte de vitesse au fil des minutes, sans jamais l'espoir d'un soupçon de regain, malgré quelques passages intéressants. Mais c'est toujours poussif, on ne sent jamais que le film va se relever de sa torpeur. Une réalisation bien trop conventionnelle et en panne totale d'originalité pour nous surprendre véritablement. Dommage, car tout n'est pas raté dans cette réalisation.
Bah oui comme par hazard , on tombe en panne et la comme par miracle "un motel" ... et bien sur .... la suite on la devine et vu que rien de bien tracassant se passe se film rentre dans les clichés pur et simple !!! 2/5
Partant d'une bonne idée de base et avec un casting plutôt attirant, Motel promettait...mieux. Finalement tous les clichés d'un film d'horreur y sont retrouvés. Au bout de 20 minutes de film, le scénario ne fait plus de doute et le rôle de chaque personnage est déjà définit. Et en plus, il ne fait même pas sursauter voir frissonner, mais on peut lui reconnaître quelques scènes de tension mais uniquement lorsque que les psychopathes commenceront à leur faire peur dans la chambre. Mais si l'on suit vraiment leur rituel par rapport aux vidéos laissées dans la chambre, le film aurait du tourner court. Enfin bref, passez votre chemin sauf si vous tenez à voir Kate Beckinsale qui joue tout de même relativement bien (Luke Wilson également).
Motel proposait une idée de base assez intéressante sur fond de "snuff movie" mais le tout est finalement mal exploité , que ce soit l'idée des cassettes vidéos ou encore le coté survival qui s'en suit . L'ambiance est quasiment inexistante , pas de noirceur , pas de coté glauque ou malsain , rien de trash , le motel qui est censé être poisseux ne semble pas l’être du tout , rien d'oppressant , pas d'angoisse rien de rien c'est vide et c'est sobre , c'est simpliste et même pas de gore pour rattraper le tout , il n'y a tout simplement pas un seul effet gore dans tout le film , c'est clairement un petit film d'horreur -12 et ça se ressent c'est trop soft alors qu'il y avait des bases intéressante .
Un des autres points négatif ce sont les réactions débiles qui s'enchainent a une vitesse pas croyable et les personnages sont peu attachants . Le film prend une tourner slasher/survival ultra classique enchainant des scènes deja vu et prévisible Dommage Motel démarrait avec des idées et du potentiel plein les bras mais se veut trop gentillet et en fait un film d'horreur presque familial , mérite un visionnage pour les amateurs du genre au moins pour le cadre intéressant .
"Motel" est un film d'angoisse que j'ai trouvé très classique et pas forcément très développé au niveau de l'intrigue ou des personnages. Toutefois, on suit ce divertissement avec un certain intérêt, soucieux de savoir comment les personnages vont s'en sortir ou s'ils vont s'en sortir tout court... Dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas, mais on n'est pas non plus à se bouffer nerveusement les doigts devant le film en étant totalement scotché. Le scénario ne laisse aucune place au doute, il n'y a pas de seconde lecture ou quoi que ce soit dans le genre. On aurait pourtant bien aimé en savoir plus sur les méchants à propos desquels on n'apprendra pas grand chose... Le film se termine et on se dit juste "Ah voilà, c'est fini." mais sans plus.
Un film qui mets beaucoup trop de temps à démarrer. En même temps, au vue de l'histoire et du peu de personnages, on se doute que ça risque de tourner longtemps autour du pot. Néanmoins, il y a une véritable angoisse. Je m'imagine à la place des protagonistes et ça me fait bien flippé. Malheureusement, une fois cet effet passé (et trop vite), le film ne m'a pas accroché. Tout se devine assez facilement, il n'y a pas vraiment de surprise, ni d'horreur. Déçevant.
Ce film parle d'un couple proche de la rupture qui par une panne de voiture se voit contraint de passer leur nuit dans un hotel. Dans cet hotel ils vont tomber sur des gens sadique et psychopathes qui vont essayer de les tuer......Une histoire séduisante à la base, en plus on s'attache asser facilement au couple (Backinsale joue une femme un peu rebelle envers son mari et Wilson joue son mari un peu trop victime de sa femme). Mais au fur et à mesure du film on devine tout de suite les scènes futurs. Et moi perso j'ai fini par m'en lasser on connait facilement la fin il n'y a pas de suspens, ni d'horreur, de peur...Bref rien !!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis ennuyé. Il y a un truc qui m'a asser fait rigolé c'est que à la fin du film, il fait jour un peu trop vite ! Et puis j'ai trouvé que c'était sans interet ! En plus j'ai pas trop aimé la facon dont c'était filmé. Au final : décéption. Film regardable mais à éviter.
Ca démarre bien, l’ambiance est installée, les victimes choisies. Hélas ça tourne vite au coulis de fraises, c'est-à-dire que je n’ai pas eu peur et qu’au contraire, les méchants (plus crétinus tu meurs) m’ont bien fait rire
Bien que les deux acteurs rendent l'exercice sympathique, c'est plutôt un raté. Le potentiel du pitsch est inexploité sans que rien de saillant ou d'étincelant ne s'y substitue. La bonne tenue formelle de Motel ne suffit pas à le rendre palpitant ou même intéressant ; la tentative d'implication par l'épure (seule l'action et le suspense animent le film pendant ses deux tiers) se solde par l'échec et Motel n'aura pas d'effet sur les plus aguerris ou les cinéphages un tant soit peu avertis.