Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chloé Pcd
1 abonné
30 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 décembre 2024
C’est le film que j’adore regarder et reregarder. Le bon vieux film du dimanche par excellence pour se détendre. Avec mon frère nous le connaissons par cœur, c’est le film de notre enfance. La scène dans la mine est incroyable !
"Voyage au centre de la Terre", film d'aventure d'aventure américain réalisé par Eric Brevig, sorti en 2008. Inspiré de l'œuvre de Jules Verne et réactualisation de la version de 1959, "Voyage au centre de la Terre" de 2008 est un petit film d'aventure fantastique sympathique, bien réalisé, même si les effets spéciaux adapté pour la 3D ont un peu vieillis. Un divertissement sans temps morts avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson et l'actrice islandaise Anita Briem. Pas mal. Une pseudo suite " Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse", est sortie en 2012 avec Dwayne Johnson et un plus d'humour.
Un.film familial assure réussi si ce n est certains zneffets spéciaux. Ou l on a l impression que les personnages sont colles sur le decor . L idée de transposer le roman de Jules Verne de nos jours tout en s y rattachant est intéressante. Les péripéties s enchaînent toutes différentes les une des autres.lr film fait retrouver notre âme d enfant
Un film d'aventure assez sympathique où l'on retrouve un Brendan Fraser habitué aux rôles d'action teinté d'humour. Le trio d'acteurs tient la route même si l'alchimie entre eux n'est pas toujours au rendez-vous. Les effets spéciaux sont bien trop cheap même pour l'époque. Le tout se laisse regarder, sans plus...
Oui, d'accord, bon nombre de films de divertissement ont fait allusion aux romans de Jules Verne principalement à " Voyage au centre de la terre ", caricaturé à toutes les sauces ; ( on se souviens de cette pantalonnade avec Jean Paul Belmondo sur fond des " Tribulations d'un Chinois en Chine ") , mais ça s'arrête là. Cela reste toujours du cinéma Pop Corn, comme vous dites. Les histoires, les personnages et les situations sont en général aux antipodes de la trame des formidables romans de l'auteur, avec toujours de l'humour, alors qu'il est presque totalement absent chez Verne. Admirateur inconditionnel de l'auteur, j'ai jeté l'éponge après 45 mn de tolérance de l' "oeuvre " d' Eric Brévig. Je conseille à toutes et à tous de vous " ensevelir " dans l'aventure originale qui, elle, va vous clouer sur place.
Plus hommage à l’oeuvre de Jules Verne que véritable adaptation, ce Voyage au Centre de la Terre a le mérite de ne pas s’embarrasser tout de suite de puissants effets spéciaux, si ce n’est dans la scène onirique d’ouverture, somme toute assez brève. Le ton est ainsi donné, plutôt gentillet et attachant, de facture classique, grâce aux trois personnages principaux (interprétés par Anita Briem, Brendan Fraser et Josh Hutcherson). Hélas, à la moitié, commencent à apparaître pas mal d’incohérences narratives et le film peine à s’extirper des clichés et des rebondissements prévisibles, ce qui l’affadit irrémédiablement.
Sans être vraiment mauvaise, cette petite œuvre d’aventures fantastiques se laisse regarder mais on est très loin d’un film qui restera dans les annales.
Pour moi c'est le meilleur film qui puisse représenter voyage au centre de la terre ... Pour vous dire j'avais 7 ans quand je l'ai vu pour la première et dernière fois malheureusement et il m'a beaucoup marqué j'ai 22 ans aujourd'hui et je m'en souviens encore en moindre détail je trouve ça dommage qui est que celui avec the rock ( qui est très bien ) a par l'acheteur en DVD il n'est sur aucu plateforme il ne passe pas a la télé donc forcément entre 20010 et 2023 personne le connais ou la vu je trouve ça très dommage ... Enfin je peux que vous le conseillez si un jour vous avais la chance de pouvoir le regarder !
Moi je l'ai trouvé très bien je ne comprends pas pourquoi il a été aussi mal noté ils devraient y'a avoir plus de Jules vernes ça manque vraiment au cinéma je trouve
Ce long-métrage, dont beaucoup de plans ont été tournés en Islande ainsi que dans les studios de Montréal, est fait pour les amateurs de parcs d’attractions et autres grands spectacles similaires : il faut le voir pour ce qu’il est, c'est-à-dire un pur produit de consommation distrayant sur le moment et ne pas s’attacher à ses clichés. On a là un film « pop-corn », donc du divertissement à l’état pur, appréciable quand on a laissé son cerveau et son sens critique à l’entrée de la salle, sinon c'est très moyen, parfois lourdingue et déjà-vu ! Car il faut tout de même avouer que le ridicule du script (le héros se sert du livre "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne comme d'un guide !) n’aide pas ! A voir donc en famille muni de ses lunettes en 3D, sinon ça n’en vaut pas trop la peine et mieux vaut alors visionner la première version, celle de 1959 !
4 728 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2021
Brendan Fraser est le professeur Trevor Anderson qui étudie une théorie depuis plusieurs années sans progrès apparent et il est sur le point de perdre son financement et son laboratoire. Son jeune neveu Josh Hutcherson est Sean Anderson dont le père le frère scientifique de Trevor a disparu dix ans plus tôt. Sean est déposé chez Trevor pour une visite de 10 jours et c'est alors que le plaisir commence. Ils se rendent en Islande pour poursuivre une théorie selon laquelle le livre de Jules Verne serait plus qu'une simple fiction. En Islande ils rencontrent la jeune et jolie Anita Briem dans le rôle de Hannah Ásgeirsson la fille du scientifique décédé que Trevor est allé voir. Elle leur propose d'être leur guide jusqu'à la montagne pour vérifier l'un de ses capteurs à distance et c'est alors que les choses sérieuses commencent. Ils se retrouvent tous coincés dans une grotte qui mène ensuite à une ancienne exploitation minière qui mène ensuite à une caverne de diamants exquis gros et purs qui mène à un sol fragile qui mène à une chute libre dans un puits très profond. Ils finissent dans une mare d'eau dans un paradis souterrain comme cela a été décrit en mots et en dessins dans le livre. Voyage au centre de la Terre est un film mignon tous plein mais à ne pas prendre au sérieux...
Dans la droite ligne des séries B fantastiques des années 60-70, cette production se veut un simple divertissement jouant la carte de la décontraction. On est assez loin de Jules Verne mais l’articulation n’est pas idiote pour éviter d’en faire un simple remake du classique de Henry Levin. Si les effets spéciaux sont parfois discutables (on se croit parfois devant un mauvais téléfilm de SF), l’univers est suffisamment dépaysant pour passer outre certaines séquences paresseuses. Tout est écrit à l’avance, sans surprise, mais l’aventure est ramassée, courte, prêt à consommer pour la famille, et si on veut passer un moment sympathique, le produit est tout à fait adapté. Les acteurs font le job, Brendan Fraser assure et n’a pas toujours cet air idiot qu’il peut parfois avoir, l’humour est acceptable et l’ensemble est mené tambour-battant. On ne s’ennuie pas et le divertissement est au rendez-vous. Si on ne s’attend pas à davantage, on peut très bien se laisser séduire.
C'est un bon film avec de jolis décors. L'histoire s'éloigne un peu du livre original de Jules Verne mais c'est pour y intégrer une touche de modernité et d'humour donc c'est parfait. Les petits compléments d'histoire familiale apportent un supplément non-négligeable.
J’aurais dû me méfier au moment de choisir de regarder ce film fantastique adapté du célèbre roman de Jules Verne. En effet, le réalisateur Eric Brevig n’a « commis » que deux films, celui-ci et « Yogi L’Ours », mon 70ème et pire film vu en 2011… et plus rien depuis ! Quant à la star du film, Brendan Fraser, qui était à la mode des studios hollywoodiens au début des années 2000, il est désormais acteur de séries et voix de doublage de dessins animés. Ceci explique peut-être cela…Pour revenir au film lui-même, le scénario est vraiment plus que limité – et les invraisemblances innombrables -, le jeu d’acteurs très pauvre, les dialogues volent très bas mais le principal n’est pas là : il y a de nombreux effets spéciaux avec projection d’objets, pour un très bon rendu 3D, vers l’écran et le spectateur. Malheureusement, je n’ai pas vu ce film en 3D, format qui devait apporter l’effet Waouh lors de la projection en salles.
Brendan Fraser endosse de nouveau la tenue d'un aventurier. Ce n'est malheureusement plus O'Connell. Voyage au centre de la Terre divertit peut-être mais on est plus proche d'une comédie familiale de Brian Levant que chez Stephen Sommers. J'ai même pensé que c'était une production Disney avec sa romance cousue de fil blanc, les liens familiaux distendus, l'humour bon enfant, des raccourcis hasardeux, des rebondissements téléphonés. C'est gentillet. Inoffensif. Idéal pour un mercredi après-midi pluvieux devant la télévision avec ses enfants qui s'enthousiasmeront sans peine devant les créatures étranges et cette quête dans les profondeurs de la Terre. J'ai pas trouvé les effets spéciaux ouf par contre et certaines incrustations sont ratées. Sur ce, je retourne me mater La Momie et Le Retour de la Momie moi.