Je met 2 quand même, je suis trop gentil, c'est plus la nostalgie qui parle.
Dans le premier film il était considéré comme une sorte de génie lunatique, excentrique, limite à dire qu'il vient d'une autre planète, un OVNI, c'est pratiquement comme ça qu'on nous a introduit le personnage de Mr Bean dans la série, une lumière illumine le sol et il atterrit de nul part.
Mais si on le prends pour un personnage loufoque dans le premier film c'est surtout que certaines personnes veulent tout simplement se débarrasser de lui, et en résulte une place de critique d'art qu'on lui donne, ce qui n'a aucun sens. Même si ça se termine bien pour lui.
Dans ce film, le second, on sent clairement que le personnage de Mr Bean pourrait ne pas exister, car il est juste considérer comme un étranger qui part en vacance en France, il y a seulement la barrière de la langue qui empêche toute communication entre les différents personnages. Il n'est plus question du personnage de Mr Bean en lui même, vue que de base il ne parle presque jamais.
Vue que ce sont des mimiques qu'on connaît, on se détache peu à peu du film, le rôle du gamin est assez insupportable faut bien le dire, Decaunes avec le clin d'oeil de la voiture est bien trouvé, mais ça en reste là..
des qu'elle commence à lui parler, on sent clairement que Bean est découvert, et là c'est la fin du film..
Le premier film n'est pas catastrophique, mais ce n'est clairement pas au niveau de la série Mr Bean, et le second film aurait pu ne pas sortir que ça n'aurait rien changer.
C'est extrêmement difficile de mettre en scène un personnage muet comme Mr Bean qui est dans son univers à lui, qui a son lore, vue que dans la série tout tourne autour de lui ; Dans un film où des gens normaux parlent de manière normales.