Mon compte
    The Bubble
    Note moyenne
    3,6
    822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bubble ?

    151 critiques spectateurs

    5
    64 critiques
    4
    44 critiques
    3
    7 critiques
    2
    21 critiques
    1
    7 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Mélany T
    Mélany T

    31 abonnés 560 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 août 2023
    La mise en scène est soignée et le récit prenant mais la fin déceptive et le propos, s'il montre l'escalade de violence intelligemment, n'a pas de parti pris.
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 954 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2021
    Une comédie engagée, attachante et pleine de charme, malgré un côté caricatural et démonstratif très agaçant.
    Ufuk K
    Ufuk K

    516 abonnés 1 473 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 avril 2020
    " the bubble" que je voulais voir depuis longtemps est un beau drame israélien. En effet même si l'histoire reprend certains points classique des films LGBT celui ci m'a touché par sa force, sa subtilité, sa légèreté pour traiter du conflit religieux qui oppose Israël à la Palestine sous fond de romance gay impossible entre un juif et un Palestinien.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    312 abonnés 2 965 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 août 2018
    un film courageux, avec un certain engagement politique, concret et qui pose bien des bases de réflexions : sur le conflit juif/palestinien, vivre son homosexualité en israel face au poids culturel et religieux, le rejet de la guerre par la nouvelle génération et le combat pour la liberté... un drame fort même s'il n'est pas toujours interprété de façon très naturelle et que certaines scènes font un peu surfaites.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

    26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 mars 2015
    Au risque de me répéter Eytan Fox est un génie !! Ce film est une merveille de tendresse, d'intelligence et d'émotions !! Il n'y a que lui pour dépeindre avec justesse et réalisme les relations homosexuelles !! les acteurs sont excellents, touchants. la fin quant à elle est horriblement triste !! Un chef d'oeuvre absolu !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 août 2014
    Je trouve ce film très bien et (malheureusement), très d’actualité. Les acteurs sont loin d'être mauvais (en vo), l'histoire est intéressante.
    Je pense que c'est très dur de faire un film qui n'est ni complètement niais (le pays des Bisounours), ni très lourd (ou sinon on va se pendre quoi) sur ce sujet. Ici, tout ça est bien dosé : même si le sujet est très dur, on ne se morfond pas non plus tout le long. Certaines répliques sont très drôles ! Mais on reste dans la réalité et, si plusieurs passages sont peut-être un peu candides, ce n'est pas le cas du film en entier (loin de là). Et la fin nous ramène vite sur Terre... spoiler: D'ailleurs, si les dernières images nous apportent une once d'espoir, elle est vite contrecarrée par la voix off...

    Bref, 4 étoiles bien méritées :)
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 novembre 2013
    Un très bon film avec des acteurs qui jouent très bien leur rôle ! Belle histoire, beau scénario. Je suis resté sur ma fin mais bon ^^ Merci pour ce super film.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 janvier 2013
    Très bon film qui montre bien la difficulté pour certaines personnes de faire leur coming-out dans l'armée ou sa propre famille. Entre-guerre civile et guerre intérieur, ce film nous montre que malgré tout l'amour est présent est que l'on ne peut pas changer ni se forcer à aimer.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 novembre 2012
    Ce film est tout simplement époustouflant. Le réalisateur nous plonge dans cet univers de guerre et de conflit, mais où persiste un havre de paix, une bulle de joie, de bonheur et d'amour. Cet amour entre deux hommes, deux hommes plus qu'attachants que tout semble opposer, mais qui arrivent, malgré leurs différences religieuses, ethniques et politiques, à s'unir et fouder une relation d'amour profond. J'ai absolument adorer ce film, que je viens d'ailleurs de regarder quatre fois de suite. Après avoir découvert Ohad Knoller dans "Yossi and Jagger" (autre film du même réalisateur que je conseille vivement), je n'ai pu m'empêcher faire quelques recherches et de tomber sur "The Bubble" et de tomber absolument amoureux de ses acteurs, de sa musique, de son histoire, et de sa fin remuante. N'étant pas une personne particulièrement sensible, je ne pleure jamais devant un film, mais après avoir vu celui-ci la première fois, j'ai n'ai pas pu retenir mes larmes pendant un bon bout de temps... Quelle tristesse à la fin! Il ouvre les yeux sur non seulement le conflit Israélo-Palestinien mais aussi sur la tolérance. Je n'aurais jamais cru aimer un film autant et encore moins un film israélien, le message qui en transparaît est si merveilleux, j'ai du mal à trouver mes mots. C'est un film qui vous remuera et que n'oublierait pas pendant un petit temps je vous l'assure! Ce film est magnifique et je le conseille vraiment!!!
    Cluny
    Cluny

    74 abonnés 593 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2012
    "The Bubble", c’est la bulle que tente de maintenir au-dessus d’elle la jeunesse progressiste de Tel Aviv, ville créée par des Européens qui ne connaissaient rien à la Méditerranée, comme Noam l’explique à Ashraf le soir de leur rencontre. C’est une bulle faite de rave, d’alcool et d’insouciance, comme pour mieux ressembler à toutes les jeunesses occidentales, et surtout pour oublier que le pays est en guerre depuis sa création.

    Des trois colocs, Yali est le plus engoncé dans cette bulle, puisqu’il refuse même de quitter Tel Aviv et le quartier branché de la Rue Shenkin, comme si au-delà, le pire était assuré. Et effectivement, dès la scène d’ouverture on sait que ce que les jeunes appellent bizarrement « la politique », et qui désigne le conflit isarélo-arabe, aura des conséquences dramatiques sur ce qui ailleurs constitue le sel de la vie : aimer, se marier, enfanter. La brutalité de cette scène inaugurale laisse planer la menace sur les quatre personnages, et l’on devine très vite que le bonheur ne pourra être que fugitif. Car si la guerre se rappelle constamment aux trois jeunes Israéliens, au moins ils peuvent vivre leurs amours au grand jour, dans une société plus tolérante pour l’homosexualité que pour le pacifisme ; pour le Palestinien Ashraf, avouer son amour pour un homme, juif de surcroît, est impensable.

    Eytan Fox a raconté que sa mère, décédée depuis, avait œuvré toute sa vie en faveur du rapprochement israélo-palestinien, et l’anecdote que Noam raconte sur la fête qu’elle avait organisée au square et qui avait été boycottée par les extrémistes des deux bords lui est réellement arrivée. Malgré cela, il n’a pas la même aisance pour filmer les deux côtés du mur de la honte ; si on le sent comme un poisson dans l’eau quand il raconte la vie à Tel Aviv, il n’évite pas la caricature quand il tourne à Naplouse, particulièrement avec le personnage du beau-frère islamiste, et on a l’impression de se retrouver dans le cinéma légèrement outrancier de Youssef Chahine.

    Par contre, la description de la cohabitation des trois héros israéliens, entre "Friends" et "Clara Sheller", fonctionne à merveille avec les fous rires, les engueulades et les recours au règlement intérieur de la colocation. Les acteurs sont bons, notamment Daniela Wircer qui incarne une Lulu tendre et volcanique, dissimulant ses origines sous un accent digne de l’inspecteur Clouzeau afin de se faire passer auprès de la famille d’Ashraf pour une journaliste française.

    Le précédent film d’Eytan Fox, "Tu marcheras sur l'eau", parlait déjà de la difficulté de comprendre le point de vue de l’autre, en l’occurrence celui de jeunes Allemands dont la famille avait participé à la Solution Finale, et on peut voir comme une passerelle entre ces deux films dans la pièce de théâtre que Noam et Ashraf vont voir, et où Lior Ashkenazi, l’acteur de "Tu marcheras sur l'eau", joue un déporté homosexuel à Auschwitz. Aux côtés de réalisateurs comme Raphaël Nadajari ou Dalia Hager et Vidi Bilu, Ethan Fox montre que la relève d’Amos Gitaï est assurée au sein d’un cinéma israélien capable de décrire dans un langage universel les maux et les souffrances de ce pays si singulier.

    http://www.critiquesclunysiennes.com
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 15 mai 2012
    Film assez sympathique sur la société gay israélienne, où les acteurs jouent à la perfection, Daniela Wircer et Ohad Knoller en tête, et dont on aimerait qu'il ne se termine pas, tant la vie de ces jeunes colocataires est fraîche et amusante. On retrouve ici le mélange de légèreté et d'amour de la vie qui caractérise habituellement les films israéliens, avec une touche de politique inévitable dans ce contexte où chaque film tente d'apporter sa pierre à l'édifice. On regrettera simplement un final un peu trop spectaculaire et convenu qui ne s'imposait pas.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 24 février 2012
    Sur une trame Shakespearienne Eytan Fox nous propose de suivre deux civilisations.... l'une hébraïque l'autre palestinienne au travers de la rencontre amoureuse de deux de leurs fils.
    Film agréable & candide The bubble pourrait s'intituler Roméo & Julien.
    ygor parizel
    ygor parizel

    239 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2012
    Un bon mélodrame une fois de plus venu d'Israel, avec pas mal de sujets abordés. Activisme de la gauche, l'homosexualité, le conflit Israëlo-palestinien et aussi l'amitié. Il y a quelques jolies séquences intimistes et des dialogues à la fois drôles et subtils. Bon la fin est un peu trop démonstrative dans son discours mais ce film est réussi et la jeune actrice principale est très séduisante.
    bouddha5962
    bouddha5962

    61 abonnés 735 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mai 2011
    L'histoire de jeunes qui veulent défendre les rapports
    entre les Arabes et les Juifs. Dans cette histoire un homme juif tombe amoureux d'un arabe. Toute la complexité d'un monde protégé à l 'intérieur de la "bulle" va démontrer la puissance de l'amour malgré la différence de culture. Une belle histoire d'amitié aussi...
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

    232 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 mai 2011
    Un message de paix et d'amour

    Le film est poétique et sombre, quoi que de plus difficile que de parler d'homosexualité sur un décor post apocalyptique. Entre deux bombes et deux explosions pour des hommes de deux religions vont s'aimer, s'aimer bien au-delà de la différence et des préjugés. Lorsque tout semble perdu, il faut tout entreprendre pour retrouver un peu d'espoir parmi les pierres qui s'effritent. L'auteur avoue que l'histoire se rapproche légèrement de sa propre expérience de la vie, il a en effet rencontré son compagnon actuel lors de son service militaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top